Aller au contenu

HC2 & HCL compatible HomeKit... Bientot ?


Zorgonaute84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet, mais pensez vous que Fibaro va tirer partie de l'ouverture d'Apple au sujet de HomeKit ?

 

J'ai l'impression que cet info est passé un peu inaperçu, mais Apple a annoncé lors de la Keynote de Juin la possibilité de rendre compatible HomeKit n'importe quel périphérique domotique connecté au wifi par une simple mise à jour logiciel. En gros, plus besoin de la puce de certification HomeKit !

 

Source au paragraphe 5 : https://www.theverge.com/2017/6/8/15761800/apple-homekit-updates-ios-11-easier-build-requirements-wwdc-2017

Le reste de l'article reste hyper intéressant pour la bidouille :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà au moins 3 ou 4 discussions sur ce sujet sur le forum, dont la dernière en date parle justement de l'ouverture d'Homekit depuis la dernière conférence pommée.

 

Il y a eu des articles en français sur les blogs bien connus, sur lesquels on s'est justement appuyer pour en débattre.... et ne trouver aucune réponse, comme d'hab avec Apple et Fibaro, même quand c'est ouvert, avec leur politique de communication fermée, on n'en sait pas plus que les pseudo annonces officielles

 

je te laisse chercher si tu es intéressé par le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, mince, je n'ai surement pas chercher sur le forum suffisamment... Bon et bien comme tu dis... On va devoir attendre surement quelques années avant que Fibaro ne bouge...

 

D'ailleurs rien a voir mais pensez vous qu'ils vont retravailler l'interface de leur app mobile ? Car elle commence a faire vieillotte je trouve. L'interface de la version pour HomeKit a l'air quand meme plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, mystère et boule de gomme, aucune rumeur à ce sujet.

 

Mais perso je pense, que vu qu'ils mettent 3 ans à implémenter les fonctionnalités vendues avec la box HC2 sur le site web (au hasard, la mise à jour OTA des modules, ou encore le détecteur de CO, le portier, etc), je dirais bien qu'on aura une nouvelle interface dans .... 10 ans !?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que vieillotte, elle fonctionne quand même bien et permet des fonctionnalités intéressante : éteinte une pièce/section d'un geste, ouvrir/fermé les volets d'un geste, ...

 

Je demanderais plutôt l'inverse. Pour une fois qu'un truc est stable ... LAISSER LE NOUS :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord Steven, moi le truc qui m'énerve ,c'est de devoir multiplier les clics quand on veut aller jusque sur un module dans un epièce.

J'aurais supprimer le premier niveau de menu, pour arriver directement dans la liste des pièces sur l'écran d'accueil, plutôt que cette série d'icones lumières/température/volets/pièces/etc

 

ou mieux, permettre à l'utilisateur de customiser son écran.... mais ça, ça sera pour dans 10 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'accord avec Lazer, devoir cliquer mille fois juste pour aller un périphérique est un peu pénible.

 

Pour les utilisateurs iOS, une nouvelle mise à jour de l'application Fibaro d'aujourd'hui parle d'une nouvelle interface... Bon après avoir testé, malheureusement, ca ne ressemble qu'a un changement d'arrière plan... Est-ce le début pour quelque chose de plus gros ? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 10:00, Lazer a dit :

Oui je suis assez d'accord Steven, moi le truc qui m'énerve ,c'est de devoir multiplier les clics quand on veut aller jusque sur un module dans un epièce.

J'aurais supprimer le premier niveau de menu, pour arriver directement dans la liste des pièces sur l'écran d'accueil, plutôt que cette série d'icones lumières/température/volets/pièces/etc

 

ou mieux, permettre à l'utilisateur de customiser son écran.... mais ça, ça sera pour dans 10 ans :/

 

Oh , je viens de tomber sur ton post. Tu utilises ton smartphone ? tout n'est pas automatique chez toi :2: (je te taquine)

Si tu veux cela et bien tu peux passer sur Lifedomus ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout à distance

et parfois à la maison (vautré dans le canapé)

 

Lifedomus, oui mais non, je n'aurais jamais les compétences pour faire une interface jolie, et cette box est trop limitée, il y a des choses que Jojo n'arrive pas à faire avec les automates qui laissent moins de possibilités que le LUA et le Shell (oui bon OK faut être root mais j'ai pas mal de scénarios qui en dépendent et qui fonctionnent parfaitement)

Accessoirement c'est trop cher aussi...

 

L'appli Fibaro fonctionne quand même très bien, et le fait de pouvoir basculer automatiquement du mode local (avec port ouvert sur IP public) et Cloud est absolument génial pour toujours conserver l'accès à sa maison sans prise de tête.

 

 

J'ai vu la mise à jour iOS, c'est du beau foutage de gueule, un fond aux couleurs "Playskool" à la mode Windows XP, il va falloir expliquer à Fibaro que ça ne fait pas sérieux, et ce n'est surement pas ce qu'attendaient les utilisateurs en demandant une nouvelle interface.

Mais le marketing en a décidé autrement :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors tu dois te contenter de ton interface pourrie Fibaro :2:tu n'aimes pas le bleu ? tu préfères le vert Jeedom ou Loxone ;)

 

Sur Lifedomus il y a deux applications une qui se construit toute seule et l'autre ou tu peux tout designer. Tu trouveras ton bonheur.

 

Tu marques trop limité mouais elle est quand même multiprotocole donc avec du KNX, X3D, Zwave, Enocean, GCE tu as de quoi t'en sortir sans devoir bricoler avec des passerelles dans tous les sens. C'est vrai que pour un geek c'est moindre de ne pas bricoler sur FHEM et créer des liens dans tous les sens :P.

 

Un cas concret => tu as une sonde d'irradiance solaire en Zwave pour gérer tes protections solaire ? (base de la domotique non Monsieur et Madame tout le monde quand même) bah tu l'as en X3D , 0 passerelle à maintenir en plus ...

 

Pas de Lua mais du Javascript. Inconvénient pas d'api pour récupérer les infos des capteurs de la box dans du code javascript tu dois passer par des variables intermédiaires.

 

Le mode de prog style Grafcet est très puissant et très intuitif. Il se situe pour moi entre le mode bloc Fibaro et le Lua. Inconvénient pas très compact pour des automatismes très poussés.

 

Le tarif pique mais justifié rien que par le développement de la personnalisation de l'interface graphique et du côté multi-protocole. C'est certain qu'un plugin sonos à la Fibaro cela ne coûte pas cher ;)

 

Arrêtes de nous pomper avec ton Shell (c'était juste pour le jeu de mot :) avec la célèbre marque de produits pétroliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah vous savez quoi ? Moi je l'aime ma box :)

Sinon gros lol, aujourd'hui j'ai discuté avec un des responsables de la marque de volets préféré des fofo de domotique (Commence par un B et fini par un f... :)). C'est marrant, pour eux ce qu'ils font est le top (Et ils grossissent à une vitesse de fou, nous on fait une grosse partie de leur logistique amont), mais question ouverture, là, ils sont plus que fermés, on dirait qu'ils ne voient pas la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...