Aller au contenu

Integrer La Temperature D'un Fgss001 ( Smoke Detector Fibaro ) Dans Une Vue La Maison


Coolride

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme beaucoup de monde j'ai créé des pièces qui sont représentées  par des boites dans la vue pièces de l'interface "La maison"

 

Par exemple, j'ai une pièce nommée chambre enfant dans laquelle j'ai un détecteur d'incendie fibaro FGSS001.  Si je regarde la vue par pièce je vois donc la pièce Chambre enfant et le détecteur d'incendie a part.  

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer la température du module afin de l’intégrer dans la petite boite qui représente la vue globale de la dite pièce.

 

Je ne sais pas si ce que je demande est clair, si pas, je peux éventuellement poster une capture d'écran.

 

 

Un tout grand merci d'avance.

 

Coolride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shad,

 

Merci pour ta réponse, malheureusement il est déjà  associé a la chambre enfant. Si je sélectionne la chambre enfant  je vois bien l'entrée "The main temperature sensor" mais le champ indique :There are no sensors of this type in the room :(

 

je ne vois pas comment faire.  Je devrais peut-être soumettre la question au support Fibaro.

 

Coolride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu voudrais que la température s'affiche en haut àgauche du carré de la pièce ?

Si c'est ça, je crois qu'avec le détecteur de fumée c'est pas possible. Il faudrait une vraie sonde de température. Peut être avec la V4 qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JossAlf. 

 

En effet c'est bien ce que j'aimerais avoir.

 

Et oui Qui sait peut être qu'avec la version 4 :)  je peux comprendre que ce détecteur ne soit pas une sonde de température, mais je crois aussi que cela devrait être possible même avant la version 4.

Cela semble être simplement une question de programmation dans le code de bas niveau de la box.

 

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me lire.

 

Coolride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et j'espere que c'est un oubli dans la todo list de fibaro dans cette version. Quand tu vois que même le thermostat SRT n'est pas sélectionnable comme une sonde de température on se dit qu'ils ont un peu vite traité le sujet.

J'espère que dans la V4 on pourra déclarer n'importe quel module virtuel comme thermomètre, détecteur, lumière, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JossAlf,

 

Je me sens moins seul :) du coup je pense quand même ouvrir un bug report chez Fibaro afin de tirer cette affaire au clair.

 

Tu as tout a fait raison j'ai également remarqué que mes volets Somfy  gérés par des modules virtuels  ( voir mon post : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1030-contr%C3%B4ler-un-volet-somfy-%C3%A0-partir-dune-hc2-en-utilisant-une-zibase-comme-passerelle/ ) ne sont pas représentés non plus dans cette fameuse vue.

 

Bref on va devoir le faire savoir à  Fibaro :)

 

Coolride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé Merci JossAlf... linux et Open source rulez.

 

J'étais en train de regarder un peu mes modules et je vois que mes modules FGMS001  (The eye comme j'aime les appeler ) remontent correctement la température dans cette fameuse boite.

 

donc je pense que le problème vient plutôt du module en lui-même. le FGMS001, lui  a deux modules esclaves dont un qui est  "température". Donc le truc serait que le prochain firmware du  FGSS001 sépare le module principal du module qui remonte la température et le problème devrait être reglé.

 

Coolride.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme le dis JossAlf, le problème vient bien de la v3 de la HC2. Elle devrait logiquement créer un module enfant pour représenter la température. On a le même problème avec le thermostat Secure SRT321.

 

il me semble avoir vu dans des screenshots de la version Alpha de la v4 que ce sera bien corrigé.

 

Pour être précis, dans un module, il n'y a pas vraiment de module maitre et esclave, mais plutôt une notion de Classes Z-Wave.

Chaque module répond à  plusieurs classes.

Après, le contrôleur domotique est libre d'interpréter (ou pas) chacune des classes à  sa façon. C'est la raison pour laquelle certaines modules sont entièrement reconnue par certaines box du marché, tandis que d'autres modules sont partiellement reconnus.

 

Edit : un lien sur le sujet : http://blog.univers-domotique.com/2013/06/la-technologie-z-wave/

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Lazer.

 

Ce qui m’inquiète un peu, c'est que la HC2 ne soit pas capable d’interpréter correctement les classes venant des produits de la même marque :)

 

Avons-nous déjà  une idée de quand la V4 sera "releasée" ?  

 

PS: je suis en train de lire l'article que tu pointes dans ton post. Un tout grand merci. 

 

Coolride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle interprète bien les valeurs, puisque la température du FGSS est bien affichée.

Le bug est plutôt dans la présentation des résultats.

 

La v4 est prévue pour mars.... 2014 :15:

 

Comme d'hab, Fibaro a des supers produits, un super marketing, mais ils sont super à  la bourre sur les développements logiciels.

Mais en général on leur pardonne, car quand on voit la progression depuis le tout début de la HC2, on se dit qu'ils ont de la marge et qu'ils n'ont pas fini de nous ébahir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair  :60:

 

Ayant testé la vera, puis la zibase et enfin la HC2 je me dis qu'il n'y a vraiment pas photo.

en finale, ma vera 3 est au placard, ma Zibase ne sert plus que de gateway pour mes volets Somfy.

 

Fibaro fait vraiment du bon boulot ! leurs modules sont toujours design ( enfin ceux qui sont visibles comme l'oeil et le détecteur d'incendie et le détecteur d'inondation )

 

Je leur souhaite longue vie et qu'ils nous sortent vite une nouvelle box équipée du Z-wave+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...