pepite Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Fibaro inside :-) pour la MAJ :-) Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Moi je dis rien, sinon on me tombe dessus...
Rocketlud Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire ce que l'on pense Jeedom est très performant et je dois dire que je fais beaucoup plus avec que la hc2 mais il n'est pas infaillible et il y a encore du taf pour ne pas finir comme les maj Fibaro. mode furtif aussi lol 1
Nico Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Yes. Mais tu vois Rocket, moi ce qui me dérange, c'est par exemple cette histoire de plugin... Quand on voit le nombre qui sont déjà abandonné, remplacé, repris par un autre dev ou non etc, cela devient vite ingérable.
Invité chris6783 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Pour les plugin c la rançon de l'ouverture et de la jeunesse.C pas pour rien que fibaro a reculé sur le sujet. Installer un plugin non officiel c un peu comme installer un vd partagé ici. Il n'y a aucune garantie.J'avais par exemple partage un vd piscine ici et n'ayant plus de hc2 je ne peux plus trop faire de support même en y mettant de la bonne volonté. Ce VD doit bien tourner chez des membres qui pourrons s'en servir comme base et le feront peut être évoluer ou le maintiendront si une api fibaro change.Les plugin sont un plus et peuvent faire gagner beaucoup en fonctionnalité et en temps. Mais si un utilisateur en fait une collection avec de tout et de rien sans faire le tri entre les dev sérieux qui ont du background et un petit nouveau qui au second poste balance un plugin a 4 euros et pose des questions de base sur comment coder un plugin alors l'utilisateur fait preuve d'imprudence...Il faut aussi faire le tri entre un vrais plugin qui apporte une vraie fonction et un plugin dont la fonctionnalité peut être codée en quelques lignes de scénario. Dans le second cas il vaut souvent mieux se faire son scénario que l'on va maîtriser et pouvoir enrichir.Le market jeedom mûrit et les plugin en vue sont plus que fiables et maintenus. Il faut faire preuve de discernement avant tout
i-magin Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 4 heures, PITP2 a dit : @Lazer toi tu cherches les embrouilles ceci dit cela ne doit meme pas venir d'un plugin car j'ai la météo script sonos caméra de plus ils connaissent le hardware vu que c'est une Jeedom pro alors si cela fait planter la mise à jour je dis halte !!! Le truc c'est que j'ai regardé les premières pages consacrées à la mise à jour, et les modérateurs sont super agressif dans leurs réponses ... alors cela ne me donne pas envie de poser une question pour me faire envoyer balader. Comme tu l'écris "c'est une Jeedom pro", donc pourquoi n'ouvres tu pas un ticket ? Tu n'es donc pas obligé de lire le forum Pour ce qui concerne le fil de discussion de cette maj, je le lis depuis le début... et je le répète, chapeau aux modérateurs qui étaient là y compris la nuit. L'un d'eux est un peu plus "raide" selon moi, mais il était là aussi la nuit pour dépanner... Il a même proposé des dépannages en MP D'autres béta testeurs sont beaucoup plus souples mais ils peuvent aussi craquer avec certains utilisateurs qui ne lisent rien avant leur question (déjà traitée) ou tenant des propos vraiment désagréables
i-magin Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Petit complément sur les plugins : celui qui recherche la pérennité choisira les plugins officiels et ils sont nombreux Il évitera les plugins tiers, bien qu'ils puissent être d'une grande qualité C'est au choix de chacun
i-magin Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 6 heures, Lazer a dit : Qu'est-ce que je disais sur la page précédente ? "... ça me rappelle les heures sombres des débuts de la v4 chez Fibaro ..." Où il fallait que le novice se tape les 20 pages de plaintes sur le topic du firmware pour trouver la solution à son problème, à savoir un recovery, mise à jour, puis restaure de sa config, puis surtout désactiver les VD qui posaient problème. Je suis désolé, mais là, franchement, même si les devs sont bien plus réactifs et à l'écoute que chez Fibaro, il y a beaucoup de points similaires. Bref, Jeedom c'est surement très bien (je n'ai jamais testé en profondeur), mais ce n'est certainement pas la meilleure solution domotique (enfin ça, aucune n'est la meilleure.... comme dit plusieurs fois, chacun à ses avantages/inconvénients) Là ou tu vois des similitudes, je vois de grandes différences.... Jeedom ne connait pas "des heures sombres" avec la V3 NB : pour la V4 Fibaro il ne s'agissait pas d'heures, mais de jours... voire de mois
Nico Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Mais le code sources des plugins est libre comme ceux des VD ?
Invité chris6783 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Oui il est lisible après installation ou sur des repos GÎT pour certains. On peut s'en inspirer ou même faire évoluer et proposer des fix à l'auteur
sebcbien Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 1 heure, Nico a dit : Mais le code sources des plugins est libre comme ceux des VD ? oui, il est lisible, c'est du code php, il suffit d'aller dans le répertoire et tout est là. Ca ne veut pas nécessairement dire libre bien entendu, à voir avec l'auteur. Quant aux comparaisons avec la V4 de Fibaro ... i-magin, tu te trompe, les heures noires ont dépassé allègrement la durée d'une année noire complète, pour la V4 "stable". Ensuite chaque mise à jour entraînait des régressions ailleurs, des crises de larmes,pertes totales, box briquées, plugins perso enlevés, les fuites mémoires qui faisaient gonfler la ram. Certains ont la mémoire très courte ici, très très courte, malgré qu'ils ont passé des jours à faire des solutions de contournement, style watchdog, root de la box et autres joyeusetés.. Même Steven, (un autre débutant qui code avec les pieds d'après Fibaro ) a du brider le code de GEA pour que ça continue de tourner, solution de bridage trouvée après des mois... et toujours utilisée, sinon il faut 5 secondes pour les actions instantanées. Donc comparons ce qui est comparable, il n'y a pas de solution parfaite et infaillible on est bien d'accord, mais restons sérieux svp Fibaro à dépassé de très loin les limites de l'absurde pour pondre une V4 qui n'apporte quasiment rien, des plugins moins bons que les VD de la communauté et une box plus lente. Et ici on a une vraie solution de backup, si ça ne fonctionne pas, on restore, et on récupère tout en quelques minutes et on ré-essaye plus tard ... ou on ouvre un ticket. @Lazer, si tu as du temps, je te conseille de te pencher un peu plus en profondeur sur Jeedom, tu vas halluciner dans les détails, l'architecture. Bref, je n'ai aucune action chez Jeedom, je ne suis pas un extrémiste ayatollah, j'ai même plutôt tendance à laisser la domotique sur le côté pour le moment, mais à chaque fois je me surprends avec Jeedom. Et oui tout n'est pas parfait, il n'y a pas de support/plugin pour ma Satel et l'application mobile de Fibaro est bien supérieure. Pour le Z-wave, j'ai une petite installation mais elle va bien. PitP2, qu'une Jeedom Pro plante, sans plugins tiers... ça semble très improbable et comme le dit i-magin, profites en pour tester le support. Il y a 7 heures, i-magin a dit : NB : pour la V4 Fibaro il ne s'agissait pas d'heures, mais de jours... voire de mois en années en fait... pour rappel pour les mémoires courtes.... 10/09/2014: 3 ans en fait. Donc restons sérieux avec les heures noires et les petits couacs du au vrai changelog impressionnant de la V3. Et le change log pour rappel: Plugin netatmo: pourri (toujours impossible de l'utiliser via api ou VD, uniquement manuellement, total bulshit) Plugins utilisateurs: .... no comments New functionalities: User's Plugin Installation - ability to build and install Home Center plugin FGHC Rest API Active Documentation - documentation and ability to test REST API requests, access at HOME_CENTER_IP/docs Added support for American English (EN-US) Plugins: Nest - plugin for well-known thermostat Netatmo - plugin for thermostat and weather station from netatmo Amusez-vous bien, moi je vais continuer à préparer mes voyages en "off the grid", y'a pas que la domotique dans la vie 1
sebcbien Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Là ou je suis toujours obligé de rebooter ma HC2 toutes les semaines sous peine de plantage à court ou moyen terme. Sans coupure de courant ce serait bien plus. Et j'ai 42 plugins installés.
Nico Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Seb, c'est chez toi ça Moi ma HC2 est rock stable, comme pour la plupart ici, et cela depuis un moment. Et pour la date de la V4, tu parles de la Beta là, pas de la première version officielle, ce n'est pas trop la même chose... Mais sinon oui, chacun est libre. Moi la HC2 me va de mieux en mieux, c'est impressionnant. Jeedom (Que j'ai aussi), j'arrive pas à adhérer, et c'est peut être bête, mais clairement c'est l'interface, j'arrive pas, cela ne me plait pas du tout. Quand il y aura une appli Smartphone et tablette au top, j'évoluerai peut être, mais là impossible. Mais comme dit, chacun son point de vue sur la chose. Vous voulez de la domotique parfaite, rock stable, il faut prendre du Somfy
Invité chris6783 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 @sebcbien On va se faire bannir . Mais je suis assez de ton avis. Y n y a pas de comparaison possible entre la v3 jeedom et la v4 fibaro ni dans le temps ni dans la fonctionnalité ni dans la réactivité. Après pour le choix entre les 2 c une affaire de goût et il n'y a pas à débattre.
pepite Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 J adooore :-)107 jours c est beau ms c est difficile a compzrer maintenant qu a chaque sauvegarde tout est relance dont le uptime. Honnêtement Jeedom je disoui pour mon alarme avec rfplayer et en multiprotocole en comp'ement hc2. J ai quand meme des doutes. Pour l insta't ca a l air de tenir sur Loic, lunarok, sarakha.. Je suis tt a fait d accord sur lacomparaison plugin tiers VD, pour moi c est kiff kiff:-)Et sur hc2 on aura le meme souci si un jour ils permettent les pligins utilisateurs :-)Ma vm jeedom n est pas toujours up alors je peux pas trop debattre avec vous mais j adore vous lire:-). D ailleur pour moi lamaj est passee tte seule:-)Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Chris, ça on verra d'ici 1 mois si tout est résolu 1
Invité chris6783 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Oui c pas faux, mais pour comparer il faudra attendre au moins une année ou 2 pour laisser à jeedom le même temps que celui mis par fibaro Et mon jeedom v3 de test est déjà plus stable (il ne fait presque rien c sûr) que les v4 publiées après 6 mois de releases officielles. Sur cette comparaison de migration le vainqueur est connu.Édit : un point important aussi jeedom et les plugins ont depuis 10 jours publiés pas mal de patchs qui fixent les problèmes et je n'ai vu aucune régression. Le système dans son ensemble semble plus maîtrisé que les mises à jour Fibaro qui régressent beaucoup plus, à une époque de la v4 ils fixaient un truc en en cassant 3 ou le re-cassait la fois d'après. C d'ailleurs cette perte de confiance qui m'a fait fuir
Nico Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bah je dirai heureusement aussi : Ils viennent tout de même sur le marché 5 ans après Fibaro, tellement de chose ont évolué depuis. De sûr Fibaro n'aurait pas fait ainsi aujourd'hui.
PITP2 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 PitP2, qu'une Jeedom Pro plante, sans plugins tiers... ça semble très improbable et comme le dit i-magin, profites en pour tester le support. @sebcbien t'es incroyable, si je et dis que c'est mon cas c'est que ça l'est ... et pour le support et bien j'ai testé ! ouverture d'un ticket hier 16h00 et bien j'attends toujours une réponse. J'ai déjà cherché un numéro de tel pour les pros car j'avais un problème sur une autre Jeedom Prov2 cette fois, et bien bah yen a pas de hotline ou support par tel, j'ai donc du contacter le directeur commercial qui a lui même essayé de faire le support . Impossible d'avoir accès à un dev ou quelqu'un de technique en direct, il a lui même contacté les devs qui m'ont répondu ensuite par mail. Donc pour moi y compris pour les pros le mode nominal est de poser des questions sur le forum si on veut des réponses rapides. 1
Nico Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 La hotline Fibaro elle répond, en Anglais ou Polonais, mais elle répond 1
PITP2 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 J'ai appelé une fois la hotline Fibaro je n'en garde pas un souvenir impérissable
sebcbien Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Pitp2 en disant que c'est improbable je ne remets pas ta parole en question.Sent from my SM-N910F using Tapatalk
Peter Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Moi perso j'ai les,deux ok sur un rpi 2 et comme certain pour du multi-protocole mais'depuis la,mise à jour j'ai plus rien impossible de remettre un jeedom en 2.4.6 il m'install la 3.0.9 même avec le net install donc mes backup ne me serve à rien je ne me suis pas pencher plus que cela sur le problème pour le moment par manque de temp Et pas envie'de lire toute les pages du forum jeedom je verrais plus tard l'important c'est la hc2 qui gère la maison principale
Lazer Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 10 heures, sebcbien a dit : @Lazer, si tu as du temps, je te conseille de te pencher un peu plus en profondeur sur Jeedom, tu vas halluciner dans les détails, l'architecture. Bref, je n'ai aucune action chez Jeedom, je ne suis pas un extrémiste ayatollah, j'ai même plutôt tendance à laisser la domotique sur le côté pour le moment, mais à chaque fois je me surprends avec Jeedom. Non, comme déjà dit, je n'ai pas le temps, ou pas l'envie de mettre le temps pour refaire toute mon install. Je touche beaucoup moins à la domotique qu'à une certaine époque, maintenant la box est stable, le service est rendu, bref ça fonctionne et ça me va ainsi, puisque je peux en profiter. J'ai plus ou moins atteint l’objectif que je m'étais fixé en me lançant dans la domotique. Jeedom permet de faire 10 fois plus de trucs que HC2 ? Fort bien Encore faut-il que ça serve à quelque chose. Le blog de Sarakha est absolument excellent, mais faut savoir prendre un peu de recul : 90% de ce qu'il partage ça ne sert strictement à rien d'autre que d'éveiller la curiosité d'un geek. Donc je m'en passe. 2
Rocketlud Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Peter il me semble avoir lu sur leur forum qu'il ne faut pas utiliser de net install.
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