yoim Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, Lors d'un reboot ou backup, mes icones de mes modules virtuels disparaissent. Je suis obligé d'actionner un bouton pour qu'il me remette les icones. Les icones par defaut qui n'apparaissent plus. Quelqu'un à une idée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonsoir @yoim, Tu es en quelle version? Moi aussi j'ai le problème, je l'ai déjà évoqué dans le sujet sur la 4.130 (c'est depuis cette version que je l'ai constaté mais je n'ai pas mis la 4.131). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 J'ai la 4.130. Comme toi je n'ai pas mis la version beta. On va attendre le correctif alors Merci de ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Oui, on a pas le choix. Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a remonté sur le forum officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 je vais regarder. Sinon je vais mettre un post sur ce sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Ce serait bien. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 @Did https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/26012-problem-with-icon-after-backup-or-reboot/#comment-122595 Correction sur la version beta. Je vais attendre un peu. J'aime pas trop les beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Salut messieurs, Parfois ca m'arrive aussi, j'utilise ceci, un code du master @Steven pour remettre l'icone courante avant le redémarrage ou backup. toutes ne sont pas remises, on se heurte à la limitation du nombre d'instances ;-) c'est déjà bien ;-) Usage : - créer une variable globale - Sous properties, mettre l'id concerné par la remise de l'icone et la propriété currentIcon --[[ %% autostart %% properties 4 currentIcon 15 currentIcon 18 currentIcon 19 currentIcon 20 currentIcon 32 currentIcon 33 currentIcon 34 currentIcon 35 currentIcon 37 currentIcon 50 currentIcon 72 currentIcon --]] local variableGlobale = "Icones" local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger.type == "autostart" or trigger.type == "other") then fibaro:debug("Mise à jour des icones sur les Virtual Device") local icones = json.decode(fibaro:getGlobalValue(variableGlobale)) -- On parcours toutes les entrées et on met l'icone à jour for k,v in pairs(icones) do fibaro:debug(string.format("Module : %s - currentIcon %s", k, v)) fibaro:call(tonumber(k), "setProperty", "currentIcon", v) end elseif (trigger.type == "property") then local prop = trigger.propertyName local device = trigger.deviceID local val = fibaro:getValue(device, prop) fibaro:debug(string.format("Module Virtuel %s (%d) propriété %s = %s", fibaro:getName(device), device, prop, val)) local icones = json.decode(fibaro:getGlobalValue(variableGlobale)) if (not icones) then icones = {} end -- On ajoute/modifie la valeur du couple Virtual Device/Icone icones[device] = val -- On remet cela en json dans la variable globale "Icones" fibaro:setGlobal(variableGlobale, json.encode(icones)) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Merci @pepite En variable Globale on mets : Icones On met quoi comme valeur pour la variable Globale Icones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Salut @yoim, En fait tu crées une variable non definie. Sans valeur. Oui tu peux créer une variable Icones comme tu veux. L'important est de renseigner la variable que tu auras créée ici local variableGlobale = "Icones" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Thx @pepite J'ai une erreur en ligne27 [DEBUG] 15:16:39: Mise à jour des icones sur les Virtual Device [DEBUG] 15:16:39: line 27: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil) for k,v in pairs(icones) do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Tu ne dois rien avoir dans la table icones. Si aucune de tes icones n'a encore changé c'est normal pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Chez moi, j'ai ajouté une petite ligne de code dans le main du VD pour chercher l'icône au démarrage du module. avec un fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", Id_Icone) Suivi d'un fibaro:abort() Pour ne pas rappeler ce code toute les x secondes. ça m'a régler le problème de ces icônes qui disparaissent au démarrage. Mais risque de poser problème si on a besoin d'exécuter ke bouclage Main du VD... Mais @pepite ton petit bout de code me plait je vais l'utiliser, c'est plus simple de tout centraliser au même endroit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 @pepite J'ai ca comme erreur : J'ai mon icone TV où il prend bien le bon icon mais les autres je suis en currentIcon = 0 [DEBUG] 00:49:02: Mise à jour des icones sur les Virtual Device [DEBUG] 00:49:02: line 27: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 00:49:19: Module Virtuel TV (106) propriété currentIcon = 1003 [DEBUG] 00:49:19: line 45: attempt to index local 'icones' (a number value) [DEBUG] 09:13:59: Mise à jour des icones sur les Virtual Device [DEBUG] 09:13:59: line 27: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 09:15:37: Module Virtuel Bouton Virtuel (93) propriété currentIcon = 0 [DEBUG] 09:15:37: line 45: attempt to index local 'icones' (a number value) [DEBUG] 09:16:14: Mise à jour des icones sur les Virtual Device [DEBUG] 09:16:14: line 27: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 09:16:53: Module Virtuel Chauffage Salon (252) propriété currentIcon = 0 [DEBUG] 09:16:53: line 45: attempt to index local 'icones' (a number value) une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Salut @yoim, Partage ta scene stp pour voir. Heuu pour l'instant pas d'idée ;-) tu as bien renseigné ton entete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 --[[ %% autostart %% properties 106 currentIcon 93 currentIcon 252 currentIcon 266 currentIcon 267 currentIcon 138 currentIcon 315 currentIcon 314 currentIcon 319 currentIcon 172 currentIcon --]] local variableGlobale = "plop" local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger.type == "autostart" or trigger.type == "other") then fibaro:debug("Mise à jour des icones sur les Virtual Device") local icones = json.decode(fibaro:getGlobalValue(variableGlobale)) -- On parcours toutes les entrées et on met l'icone à jour for k,v in pairs(icones) do fibaro:debug(string.format("Module : %s - currentIcon %s", k, v)) fibaro:call(tonumber(k), "setProperty", "currentIcon", v) end elseif (trigger.type == "property") then local prop = trigger.propertyName local device = trigger.deviceID local val = fibaro:getValue(device, prop) fibaro:debug(string.format("Module Virtuel %s (%d) propriété %s = %s", fibaro:getName(device), device, prop, val)) local icones = json.decode(fibaro:getGlobalValue(variableGlobale)) if (not icones) then icones = {} end -- On ajoute/modifie la valeur du couple Virtual Device/Icone icones[device] = val -- On remet cela en json dans la variable globale "Icones" fibaro:setGlobal(variableGlobale, json.encode(icones)) end J'ai l'impression que ca met du temps a enregister les icones dans la table ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Tu as raison, il faut ajouter une pause ... elseif (trigger.type == "property") then fibaro:sleep(2000) local prop = trigger.propertyName local device = trigger.deviceID local val = fibaro:getValue(device, prop) ... Edit : Heuuu, non même pas, il faut sauver 2x l'icone pour que le scénario soit capable de retrouvé l'information ... étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Rien remarque de tel de mon cote. Bizarre. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 erreur 503 ^^ Ca fonctionne pas. Même avec la méthode de @jjacques68 c triste Le 16/06/2017 à 06:57, jjacques68 a dit : Chez moi, j'ai ajouté une petite ligne de code dans le main du VD pour chercher l'icône au démarrage du module. avec un fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", Id_Icone) Suivi d'un fibaro:abort() Pour ne pas rappeler ce code toute les x secondes. ça m'a régler le problème de ces icônes qui disparaissent au démarrage. Mais risque de poser problème si on a besoin d'exécuter ke bouclage Main du VD... Mais @pepite ton petit bout de code me plait je vais l'utiliser, c'est plus simple de tout centraliser au même endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 alors là mon pauvre... je sais pas quoi te dire, moi j'ai ça dans presque tous mes VD... ah tout hasard, tu as bien remplacer "Id_Icone" par le numéro de l'icone ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) @jjacques68 Avec la methode de pepite j'etais resté sur l'id des modules. Merci beaucoup ! Ca fonctionne impec avec l'id des icones. Modifié le 19 juillet 2017 par yoim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés