JossAlf Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Je ne savais pas si je devais placer de sujet ici ou dans bistrot ou dans compatible avec la HC2. Cela dit, voilàmon besoin et en quoi vous allez pouvoir m'aider les electro pro. Un jour peut-être que je changerai le haut parleur, ou que j'y grefferai un prise mini Jack, mais j'aimerais surtout votre aide pour trouver un module pour modifier le volume en fonction du message ou de l'heure (ou les deux, mais finalement pour le moment ça n'a pas d'importance). Je me suis dit que je pourrait remplacer le bouton rotatif par un module fibaro. Au début j'ai pensé àun dimmer mais il ne gère pas un courant continu. Je me suis donc tourné vers le RGBW... mais est-ce qu'il peut remplir cette fonction ? Merci pour votre aide.
Lazer Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 A mon avis faut passer par un composant intégré ampli. Une sortie analogique 12V d'un RGBW pourrait servir àcommander l'ampli. Mais le signal sonore ne passera pas par le module Fibaro. Un peu d'electronique autour de tout ça et ça doit le faire. Après je laisse les pros de l'électronique parler
JossAlf Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Je pensais naïvement que le bouton rotatif était un rhéostat tout bête (de OFF à100% par la variation de la résistance ...). Le signal sonore est généré en soft et ne vient pas de l'alimentation... Le signal sonore ne passant pas par le bouton rotatif il ne traversera pas le RGBW ?!
JossAlf Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 En fait je pensais virer le bouton rotatif pour le remplacer par le RGBW. Mais je fais peut être fausse route !
Lazer Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Mes souvenirs d'électroniques sont loin, mais un bouton rotatif n'est qu'une résistance variable, permettant de générer une tension variable qui sert de commande pour un ampli. En très simplifié comme ça : Et je ne suis pas certain que le RGBW accepte un signal sonore, qui est tout sauf un courant continu.
JossAlf Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Arf ! Mes souvenirs en électronique sont tellement loin (une bonne vingtaine) que j'avais carrément zapper le coup de l'ampli. Pfff ca sent pas bon pour utiliser un module fibaro... Bon, si un électronicien passe par là, qu'il n'hésite pas si il a une solution simple !
Messages recommandés