Aller au contenu

HC2 loop inaccessible erreur 500 timeout


ADN182

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis une petit moment je rencontre un problème avec ma HC2, plus rien ne fonctionne sans prévenir, cela de manière aléatoire.

 

L'interface répond un erreur 500 timeout après avoir essayé à plusieurs reprises d'afficher la page d'authentification (dans un navigateur on voit la page Home Center 2 le fond gris sans jamais avoir la mire d'authentification et le navigateur qui tente de recharger la page plusieurs fois).

 

Le seul moyen de palier à ça, c'est un arrêt (bouton physique) de la HC2 et démarrage

 

J'ai contacté le support les toute première fois (1ticket) à une reprise, il m'ont​ indiqué à arrive la gateway s'arrête il faut la redémarrer, il parlait du moteur de celle-ci. En se connectant en ssh Il à pu la faire repartir sans un arrêt.

 

Alors comme par hasard ça arrive tout le temps au mauvais moment weekend de 3 jours et pas à la maison... et donc Incapacité de faire quelque chose.

 

Avez vous déjà eu ce problème (ça l'ai déjà arrivé un une dizaine de fois en trois mois)

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu ça.

 

Je vais te répondre à la place de @Nico : sauvegarde de ta config + Recovery + mise à jour + vidage du cache du navigateur + restauration de ta config

 

Mais tu perdras les icones.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas cool ça. Tu as un NAS Syno par hasard ? Si oui tu peux mettre un reboot à distance dedans de ce type (Créer une tâche planifiée en SSH) :

IPHC="192.168.0.3"curl http://$IPHC/services/finishUpgradeAfterError.php

En mettant ton IP bien sûr. Test voir si la fonctionnalité passe encore, sinon il faut regarder sur le fofo qu'elle est la nouvelle commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé je n'avais pas suivi...

 

Dans ce cas le problème doit être dans la config.

Le reboot auto ne corrigera pas le problème, ça ne permet que de contourner.


Tu dois surement avoir un VD ou une scène qui fout la grouille.... il n'y a qu'en les désactivant un par un que tu pourras identifier le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour vos retours j'essayerais le curl de Nico demain (oui j'ai un Syno ;)

je vais tenter de refaire intervenir le support.

Après je sais pas si j'ai le compte root si je peux voir plus de choses (je pense ;)), dans tout les cas je vais finir par la rooter pour voir ce qu'il a dedans et à la limite faire un ssh direct pour reboot le service qui pose problème

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL est la bonne @Nico, pas contre j'ai pas du mettre mes credentials pour accèder à l'URL (c'était sur mon téléphone, je pense pas que ceux-ci sont enregistrés) Faille ? 

 

Ma box est reparti (Ouverture des volets... :) )  la solution de contournement est trouvé Merci !. Voir maintenant ce qui cause cela, mais très difficile car je n'ai pas de récurrence, fréquence défini. et cela ne survient pas toute les semaines. du coup les testes peuvent être long (faudrait que j'attende plusieurs semaines une fois le VD, Scéne désactivé)

 

Savez-vous si étant root j'aurais l'occasion d'accéder à des logs du moteur (dans le but d'identifier la source du problème) ?

 

Ou sinon passé par le support, mais faudrait que je les appels dans ce cas pour avoir plus de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait ADN. Yes, cette solution était uniquement une solution en attendant pour que tu ne sois plus bloqué à distance. Là au moins tu reprends facilement la main sur la box.

Maintenant pour la suite, clairement difficile de savoir, comme Lazer, je pense qu'un VD ou une scène lua fou la grouille, mais laquelle...

 

La partie root, il faut voir avec Lazer, mais cela ne t'apprendra pas grand chose sur le souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...