Lazer Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Dans la série des produits magiques, est-ce que celui là vous semble crédible ? Il permet de voir dans les murs, à la manière d'un scanner, donc bien plus élaboré qu'un simple détecteur de métaux vendu en grande surface : https://walabot.com/diy J'ai des doutes sur l'efficacité, surtout à ce prix là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Il faut attendre l'avis de @Nico car il ne se trompe jamais sur toutes ces choses là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Plutôt perplexe aussi, mais si vraiment perenne, ca faciliterait la vie des bricoleurs ;-) avec 2 mains gauche comme moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 C'est déjà beaucoup plus plausible comme appareil, avec des ultrasons je pense qu'on arrive à un truc pas mal (Je n'ai pas regardé la techno du coup). Maintenant je pense qu'à part le BA13, il ne traversera rien de plus épais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Alors moi j'en ai testé plein des détecteurs et j'ai encore rien trouvé de concluant !!! Seul un bosch pro était plutôt correct pour les câbles élec.... pour le reste bof quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Je ne suis pas mécontent de mon Hilti PS38 (détection de bois, métal et câble sous tension). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Sur du matos pro, je veux bien croire que ça fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Yes, le Hilti c'est 800 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bah c'est un peu comme ma caméra thermique, pour 200€ il faut le smartphone, alors qu'un modèle autonome d'entrée de gamme c'est plutôt vers les 1000€ Mais pour le coup à 200€, le produit fonctionne réellement (même si ce n'est pas aussi précis que les modèles à XXXX€), alors que le Walabot ça reste un mystère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Je crois que ça le mettait à 550-600€ T.T.C mais il a été remplacé par un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Le produit existe en vrai, et Hervé l'a vu fonctionner, mais il semble que le logiciel ne soit pas abouti, et l'article ne parle pas vraiment de son efficacité réelle : https://www.abavala.com/walabot-permet-bricoleur-de-voir-a-travers-murs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés