cocolabombe0 Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour, je voudrais m'équiper d'un éco device 2 pour la gestion de mes consommations. Pour l'électricité, le compteur est vieux (toujours à disque) et est à l'extérieur de la maison. Domotisable 0. J'avais pensé à prendre un compteur électrique SAGEMCOM S10C4. Est ce que c'est un bon choix? si oui, je dois le mettre après le disjoncteur de branchement? Pour le compteur eau, j'avais pensé à un compteur gioanola 1 imp/L. La consommation peut être aussi en instantanée (en gros, les derniers 10 minutes)? Je veux installer aussi une vanne 1/4 tour avec motorisation au cas où je vois une inondation (capteur inondation). Pour le compteur gaz (Pietro Fiorentini mtv G4), il est aussi à l'extérieur. Pas de gaine possible vers l'intérieur de la maison. J'avais pensé à un compteur samgas G4 avec émetteur. Est ce que tout peut aller sur l'éco device? Ca existe des vanne d'arrêt gaz g4 en 1/4tour pour y mettre aussi une motorisation? L'éco-device sera mis sous CPL, normalement, cela ne devrait pas poser de problème. C'est temporaire (en mois ou année lol). Nicolas.
pepite Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonsoir, Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions, mais regarde cela déjà ;-). @Moicphil a déjà bien bosse le sujet de la consommation d'eau ;-)
Did Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonsoir, Pour le compteur électrique, celui que tu as choisi sur eBay me parait bien (et pas cher) et tu dois bien sûr le brancher derrière le disjoncteur de branchement (avant c'est plombé) et faire la liaison avec du 10 ou 16mm2 selon ta puissance. D'autres gars sur le forum l'on déjà fait (@Lazer et @Fredric). https://www.domotique-fibaro.fr/topic/228-tã©lã©info-avec-eco-device/?do=findComment&comment=6623 Regardes aussi les pages suivantes ou tu trouveras plein d'info pour ton installation.
cocolabombe0 Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Merci beaucoup pour les réponses. Je vais déjà essayer avec l'électricité. J'ai commandé le compteur (pas encore envoyé) et le RT2 (demain normalement vu que aujourd'hui pas de livraison). Ayant une distribution 9kva, je pense partir sur du 10mm². Je vais aussi m'acheter un tableau 2 rangés je pense pour le mettre dedans.
cocolabombe0 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Je viens de recevoir mon compteur électrique. Je l'ouvre et je vois que c'est déjà pas la marque sagem.C'est un actaris a14c5.Je suppose que ça doit être en gros la même chose que le sagem?J'ai envoyé un message au vendeur et après sinon je verrais avec ebay. J'ai demandé et c'est écrit en plus dans la référence du produit que c'est le sagem s10c4.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Oui, ERDF a plusieurs fournisseurs, qui doivent tous respecter les mêmes spécifications (disponibles dans un long PDF publique...), donc quelle soit la marque, ça doit revenir au même. Perso je suis tombé sur un Landys+Gyr. Faudra juste que tu actives la téléinfo qui n'est surement pas activée par défaut, en utilisant le bouton de programmation. Tu peux trouver le manuel de ton compteur sur le net, mais sinon, vu qu'ils sont tous plus ou moins pareil, si tu prends celui de Sagem, Landis+Gyr, etc, ça doit revenir au même.
cocolabombe0 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Ok. Je ferais l'installation prochainement et voir ce que cela donne. Le disjoncteur d'abonné est aussi bloqué dans un coffret bois. Je peux facilement changer le câble pour le rallonger normalement sans soucis?Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 le câble de sortir du disjoncteur oui, situé en bas. Ne déplombe pas le disjoncteur....!
cocolabombe0 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Non je sais mais je me dis que pour récupéré les fils et les faire remonte cela va peut être être chaud. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 oui je confirme, c'est pas facile.....
Messages recommandés