Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Bonsoir, 

Petit nouveau qui ne possède encore rien en domotique, de Liège en Belgique.

Je possède tout de même un Nas Synology, des lampes Hue, deux caméras IP, une Caméra Netatmo Welcome, une sonnette Ring, la station Météo Netatmo... le tout pilotable depuis iOs. Un peu geek sur les bords. Et la liste n'est pas exhaustive.

Je suis atterri sur ce site car : 

* Mes voisins se sont fait cambriolés et madame aimerait installer un système d'alarme... C'est toujours quand il nous arrive des bricoles que nous faisons quelque chose...

* Notre informaticien a un système domotique alarme Fibaro.

* Ca me semble moins cher et plus extensible qu'un système d'alarme placé par un professionnel.

Mes questionnements : 

* Est ce mieux une box Fibaro ou une autre box Zwave ?

* Que choisir entre la Fibaro 2 ou la Fibaro Lite ? Tout est compatible avec les deux il me semble, le soft est le même.

* Où achetez vous vos box et vos modules ? A première vue, le moins cher est Amazon.

* Je ne trouve que des Packs avec la box Lite. Vous aussi ?

* Système d'alarme : 

- Un détecteur de mouvement dans les deux halls (entrée et nuit) ?

- Un détecteur à chaque porte et fenêtre ? Quid l'été et les fenêtres ouvertes en ocillo-battants ? Facile à installer ? Vis ou colle ? J'en ai vu des basiques et d'autres avec Température, mouvement, ...

- Des télécommandes pour activer et désactiver tout cela ou les téléphones peuvent le faire ?

- Une sirène

- Quelque chose pour être prévenu ou c'est la box qui le fait ?

Ca me semble bien pour commencer, non ? Après les détecteurs de fumée, d'inondations... en second lieu.

* J'ai vu des modules HomeKit. Ils sont aussi compatibles avec la Box ou seulement avec iOs?

J'ai déjà lu un peu le forum avant de m'inscrire.

N'hésitez pas à me donner des liens si des réponses sont ailleurs sur ce forum ou sur le Net.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour Bienvenue,

La communauté belge s'agrandit ;-)

Le 30/5/2017 à 22:29, rereone a dit :

* Est ce mieux une box Fibaro ou une autre box Zwave ?

la question récurrente, en fait il n'y a aucune box parfaite, ce la dépend de tes attentes, et de ton besoin. toutes ont des avantages et inconvénients. Ici nous parlons de Home Center évidemment, mais aussi de Jeedom, de LD, de zibase...

Pour revenir à fibaro, sache qu'elle est monoprotocole, si un jour tu souhaites ajouter des modules autres que ZWAVE, faudra ajouter une passerelle.

Que choisir entre la Fibaro 2 ou la Fibaro Lite ? Tout est compatible avec les deux il me semble, le soft est le même.

A peu de chose près oui, sauf que la HC2 offre beaucoup beaucoup plus de possibilités grace au langage LUA possible, contrairement à la HCLite, ce qui pourra te limiter dans le temps.

* Où achetez vous vos box et vos modules ? A première vue, le moins cher est Amazon.

Sur le site des partenaires du forum, entre forumeurs par les petites annonces, un peu partout dès que le tarif vaut le coup.

* Je ne trouve que des Packs avec la box Lite. Vous aussi ?

Jamais cherché, je ne peux pas t'en dire plus ;-)

* Système d'alarme : 

système d'alarme indépendant mais avec retour d'état sur la HC2 pour éviter que le système de sécurité soit lié à la box domotique..en cas de plantage de la domotique tu gardes ton système d'alarme.

L'implantation de ton système d'alarme dépend de la configuration de ton domicile et de tes habitudes de vie. 

Exemple : il est impossible pour moi de mettre des détecteurs de mouvement armés la nuit, le WAF est somnambule ;-) donc seulement en cas d'absence, et la nuit que les capteurs d'ouvrants, portes et fenêtres, mais effectivement, ca implique de les fermer la nuit,

Voila pour ma part d'autres experts passeront sûrement par là, sinon tu trouveras ton bonheur en parcourant le forum ou en posant d'autres questions.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...