Aller au contenu

Problème sauvegarde et checksum corrompu


nycow

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai fait la mise à jour du firmware en 4.130 qui s'est bien passée même si un peu longue ...

Quand je vais sur mon panneau de sauvegarde, voici ce qui est indiqué :

"Could not start the update due to the lack of disk space on recovery drive. Remove unnecessary backups to get more space and try again."

Et mon checksum est corrompu ... 

Sinon la box fonctionne correctement a priori pas de soucis... ?

C'est grave docteur ? 

Si quelqu'un à une solution pour remettre ça en ordre sans tout planter, je suis preneur !

Merci par avance !

1.png

2.png

Modifié par nycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un problème avec ta clef de sauvegarde. On est d'accord que tu as encore de l'espace pour tes sauvegardes ? Sur ta clef.

 

Il te met quoi dans configuration / Diagnostiques / Utilisation du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello traduction  de ta ligne en rouge

impossible de démarrer la mise à jour  en raison de l'absence d'espace disque sur le lecteur de récupération suprimer les sauvegarde inutiles pour obtenir plus  l'espace et réessayer

donc tu c'est ce qu'il te reste à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoim a dit :

Je dirais un problème avec ta clef de sauvegarde. On est d'accord que tu as encore de l'espace pour tes sauvegardes ? Sur ta clef.

 

Il te met quoi dans configuration / Diagnostiques / Utilisation du disque ?

Pourtant il me reste de la place apparement ?

Capture d’écran 2017-05-30 à 15.49.17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peter a dit :

Hello traduction  de ta ligne en rouge

impossible de démarrer la mise à jour  en raison de l'absence d'espace disque sur le lecteur de récupération suprimer les sauvegarde inutiles pour obtenir plus  l'espace et réessayer

donc tu c'est ce qu'il te reste à faire 

Hé bien j'ai voulu faire de la place en supprimant la sauvegarde en 4.090 : la sauvegarde est supprimée mais le message reste le même ?

il est vrai que j'avais pas mal de sauvegardes avant cette MAJ mais elle ont toutes disparues (enfin en apparence) ?

4.png

du coup je n'ai plus de sauvegarde mais plus de place non plus ? A moins que la clé soit saturée ? Comment y accéder et faire de la place ?

Modifié par nycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh la, stop de suite !!!

C'est un souci de clef recovery. Du coup, première chose, branche là sur un PC, et tu regardes si tu y as bien accès. Si oui, regardes si tu trouves encore le répertoire backups. Si oui, copie le de suite sur ton PC, au cas où . Si tu n'as plus le répertoire backups, dans ce cas créer le avec cette orthographe. Et ensuite tu tentes une sauvegarde depuis ta HC2. Si cela fonctionne, pas sécurité supplémentaire, tu la rebranches sur ton PC et tu fais une copie de ton répertoire backups.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rebooté une seconde fois ( je l'avais déjà fait après avoir effacé la seule sauvegarde apparente) et après un certain temps ( je n'étais plus chez moi ) , je suis retourné voir :

miracle ! Le message d'erreur n'apparaissait plus et mes 27 (!)  sauvegardes étaient ré apparues ! Tout est donc rentré dans l'ordre ... peut être fallait il seulement attendre ?

Je vais en profiter pour effacer toutes mes vielles sauvegardes et peut être sauvegarder ma clé selon le tuto que j'ai vu sur le forum ...

En tout cas merci à vous de m'avoir guidé vers la solution !

 

ps : pour le checksum c'est moins gagné car au moment ou je vous parle, le calcul est toujours en train de mouliner ...

 

check.jpg

Modifié par nycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ta clef est entrain de devenir défaillante je pense, ne prends aucun risque, éteint ta box proprement (Appuie long) puis copie le répertoire backup sur ton PC. Ainsi, si jamais elle claque, tu pourras échanger ta box et tout remettre (Hors icônes). Sans cela, il faudra repartir de 0 et réinclure tous les modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le checksum était corrompu hier soir mais ce matin c'est rentré dans l'ordre.

J'efface les vieilles sauvegardes au fur et à mesure mais étrangement ça prend du temps entre chaque effacement.

Je vais écouter vos conseils et sauvegarder ma clé dès que j'aurai fini !

5.png

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir je me décide à démonter ma box pour commencer la sauvegarde de ma clé.

Je suis le tuto et lance la lecture de la clé... la vitesse de lecture avoisine les 0,18MB/S et annonce plus de 10h de copie ...

Bon je prend mon mal en patience et laisse tourner toute la nuit.

Ce matin la barre de progression s'est arrêtée à 97% et la clé a apparement été éjectée. ( message erreur windows copie impossible )

Je l'ai débranchée et rebranchée : windows me dit que la clé est endommagée et qu'il faut que je la répare ( ce que je n'ai pas validé par peur de tout planter )

Pourtant les différents répertoire apparaissent bien. ( j'ai copié le répertoire sauvegarde au passage )

J'ai remis la clé dans la HC2 et elle a bien redémarrée.

Qu'en pensez vous ?  Dois je valider la réparation de la clé par windows ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché réponse à mon problème sur le forum.

Je vais essayer de réparer ma clé sous windows, mais si cela ne fonctionne pas : 

Je devrais utiliser le logiciel WIN32 avec l'image de la clé standard ( plusieurs partitions ) puis coller mon répertoire backups dans la partition windows.

j'ai bon ? :4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as bon si cela ne fonctionne pas. tu pourras refaire une cle avec un firmware au moins en V4. Je crois que @jojo l'a dans sa signature et partagé quelque part.

 

Si ta cle est morte... faudra la changer.. ;-)

Tant que tu as sauvegardé ton répertoire backups t'es tranquille. tu pourras le restaurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

Comme tu suis plus que moi maintenant, si tu penses que je peux aider dans un topic particulier, n’hésite pas de me citer, j'aurai une notif plus précise (via Tapatalk) et je garantis que je réagirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, pepite a dit :

TU as bon si cela ne fonctionne pas. tu pourras refaire une cle avec un firmware au moins en V4. Je crois que @jojo l'a dans sa signature et partagé quelque part.

 

Si ta cle est morte... faudra la changer.. ;-)

Tant que tu as sauvegardé ton répertoire backups t'es tranquille. tu pourras le restaurer.

Oui c'est bien là que je l'avais dèjà téléchargée... :rolleyes: merci à Jojo donc ! :2:

Ya plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait la manip... c'est passé ! :5:

J'ai donc bien eu besoin de ré écrire l'image standard , puis de remettre mes sauvegardes dans le répertoire backup.

La clé a retrouvé sa rapidité de jeunesse. Le HC2 est reparti comme neuf ...

Merci à tous. :13:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...