friends20 Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2017 hello je reviens ici voir si quelqu'un a fait fonctionné ses volets RTS Somfy avec le RFP1000 ? Afin de voir comment prévoir mon installation volet Merci
Nico Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Oui, cela fonctionne bien, confère tuto ici : https://blog.domadoo.fr/guides/motorisations-somfy-rts-dispositifs-rfplayer-jeedom/
friends20 Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Je vais tenter ça sur le HC2 merci à toi !
friends20 Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 (modifié) Je galère pour l'installation comme c'est pas compatible directement Fibaro en branchant par usb Modifié le 23 septembre 2017 par friends20
lamparo Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonsoir, tu dois l'utiliser via un PI et DOMOTICZ http://www.planete-domotique.com/blog/2017/05/05/utilisation-rfplayer-domoticz/
Nico Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Ou en passerelle sur Zyblue ou Jeedom vers HC2.
friends20 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 merci, c'est quoi le plus simple en terme de configuration ? rapport simplicité/prix
lamparo Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Investissement d'un PI, puis bidouille= 30€ environ https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_488334.html?wid=21&lkid=11441459 Pour le coût et simplicité d'installation en passerelle sur Zyblue ou Jeedom, aucune idée, NICO sera de bon conseil.
Nico Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Bah Ziblue c'est pour janvier, pour le moment c'est de la beta, donc forcément pas super stable. Donc si tu veux juste faire une passerelle, un petit Jeedom. Ou alors le plus simple, tu te trouves une Zibase d'occasion, et là c'est hyper simple et pas chère. Par contre cela n'est pas bidirectionnel du coup.
Poseidon Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Pourquoi tout simplement ne pas mettre le FGR-222 si les fils sont accessibles ?
Nico Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 En RTS ce sont les moteurs sans fils, il n'y a pas le choix. Seul l'alimentation sort du moteur.
Poseidon Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Mes volets étaient avec un interrupteur puis un jour on a changé le moteur pour mettre une télécommande. Celà veut-il dire que je n'ai aucune solution simple pour même remplacer le système sans fil ?
Poseidon Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai 3 volets en RTS et malgré la lecture de différentes solutions, je n'arrive pas à trouver la "bonne" En 2018, existe t-il maintenant une solution facile à implémenter ? Merci les gars
pepite Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 Bonjour, Comme dans les posts précédents : Jeedom/RFPlayer/HC2 Après je ne vais pas te mentir, je n'ai pas re-regardé ce qu'il etait possible de faire en 2018 ;-)
Nico Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 Ou alors trouver une Zibase d'occasion ou encore RFPlayer avec Zyblue sur un periphérique Android tournant en continu si tu en as un (Freebox player ou truc du genre).
Poseidon Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 3 minutes, Nico a dit : Ou alors trouver une Zibase d'occasion ou encore RFPlayer avec Zyblue sur un periphérique Android tournant en continu si tu en as un (Freebox player ou truc du genre). Non j'ai qu'une HC2 là et je suis une brèle en linux.
Nico Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Alors trouve une Zibase d'occasion, tu n'auras rien à faire c'est tout simple ou un RFPlayer branché sur de l'Android.
Poseidon Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 1 heure, Nico a dit : Alors trouve une Zibase d'occasion, tu n'auras rien à faire c'est tout simple ou un RFPlayer branché sur de l'Android. Ok mais la Zibase n'avait-elle pas besoin d'un cloud pour fonctionner ? c'est une société en faillite si j'ai bien lu.
Nico Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une.
Poseidon Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 12 minutes, Nico a dit : Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une. Ah 50€ çà m'intéresse car ici j'en arrive à la solution de changer les moteurs de mes volets et remettre du filaire au pire Donc si une solution existe à moindre coût et facile à installer, suis preneur évidement ^^ Merci Nico 1
Nico Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Il faut chercher sur le bon coin, moi j'en ai 3 (Une que j'avais neuve au départ et 2 que j'ai ajouté ensuite en occas). Le gros plus : Tu en mets une en maître et les autres en slave, automatiquement les slaves transmettent leur données en réception RTS vers le master ou tu mets tes scénarios et avec laquelle la HC2 communique. Cela m'a permet de couvrir très facilement la maison, l'atelier situé devant dans la cour et mon extension au fond du jardin. Niveau pérennité je ne sais pas te dire malheureusement, si demain Ziblue meurt et les serveurs sont perdus, là... Bon, elle continu de fonctionner, mais tu ne peux plus rien modifier dessus.
mprinfo Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 J'ai toujours un horloge rts qui ne me sert plus j'ai tour passé en zwave bien plus simple Envoyé de mon Smartphone ANDROID
Nico Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Horloge RTS ?? On parle du RTS, protocole de Somfy Pascal là
Poseidon Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 21 minutes, Nico a dit : Horloge RTS ?? On parle du RTS, protocole de Somfy Pascal là De ce coté là, çà va, j'ai toujours l'heure ! lol
Lazer Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Posté(e) le 16 mars 2018 Il avait un programmateur centralisé avec horloge pour piloter tous ses volets RTS en sans-fil il me semble. 1
Messages recommandés