angusperde Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, 1- Il y a 2 jours je constate le problème suivant : - En dessous de tous mes modules il est écrit : "NOT CONFIGURED", Comme cette information était concomittante avec l' arrivée de la version 4.13, j' ai d' abord sauvegardé ma version courante et puis j' ai installé la version 4.13, qui a semblé installée sans problème, mais j' avais toujours le message "NOT Configured" sous chacun de mes modules et ne pouvait rien faire, aucun module aucune scène ne répondait........ - 3 jours après je n' ai toujours pas de réponse de FIBARO, J' ai tenté une restauration d' une version intérieure : elle ne se restaure pas. J' ai alors tenté une procédure de RECOVERY : rien à faire mon HC2 ne veut pas se mettre en mode recovery..... J' ai systématiquement tous les voyants qui chacun à leur tour clignotent et se stabilisent, sauf le dernier qui reste à clignoter, même si je le laisse toute la nuit.... En résumé : 1- Sur mon réseau, je ne vois plus ma box, meme avec IP Scanner (au cas ou elle aurait changé d' adresse...), Fibaro Finder ne la voit pas. 2- Je ne peux plus pinger son adresse... 3- J' ai appelé le support de Domadoo, ils me disent que je ne suis pas le premier que ma Box est HS, que je ne peux même plus récupérer qui que ce soit sur la clef USB de la HC2..... Que je dois tout reinstaller mes modules (entre 40 et 50) et que je dois tout réécrire mes scènes..... Seule consolation, Domadoo à l' air d' être d' accord pour la remplacer..... Bref, avant que je pète les plombs est-ce que quelqu' un peut m' aider????? Merci à vous, AL, Modifié le 23 mai 2017 par Lazer Pas de titre en majscule
jojo Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 La toute première chose à faire est de mettre ta clé (après avoir arrêté proprement ta HC2) sur un PC, et de faire une copie du répertoire /backups. Ensuite essaie de démarrer ta box en mettant la clé dans un des 3 autres ports USB.
Nico Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Oui, car avec cette copie tu pourras si tu reçois une nouvelle box ré-installer en une restauration tous tes modules sans rien faire, vu qu'il suffira de recopier le contenu du répertoire sur la nouvelle box. Ensuite 2 choix : Tu l'as fait échanger de suite et tu repars avec une nouvelle, ou alors on commence à regarder (En branchant un écran dessus). 1
kioneoranga Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Bonsoir J'ai l'impression de revivre ce que j'ai eu vendredi et tout ce week end..... Ecoute les experts, et patiente avec le support Fibaro m'a apporté satisfaction. Et surtout, surtout, fait la copie du répertoire "Backups" sur ton PC Tu repartiras comme moi, sans tes icons mais avec une box aprés intervention du support fibaro éventuellement fonctionnelle Modifié le 23 mai 2017 par kioneoranga
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) J' ai pu copier la clé USB du HC2 sur mon Nuc, on va attendre les instructions de Fibaro maintenant..... Modifié le 24 mai 2017 par angusperde
Nico Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Par contre là le support Fibaro ne pourra pas faire grand chose si ta box ne monte pas sur le réseau. A mon avis il faut de suite demander un échangé à Domadoo, s'ils peuvent t'expédier la nouvelle de suite ce serait top et tu renvois l'autre.
jojo Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 En effet, s'ils acceptent de faire un échange, go. Bizarre que la fat32 de la clé n'est pas lisible par ton MacBook. Essaye avec un vrai pc ? Sinon demande à domadoo qu'ils tenvoient le contenu du dossier, tu pourras faire un Restore du backup sur ta nouvelle bo
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Avec mon Intel Nuc j' ai pu récupérer mes Backups, je demande à Domadoo un échange standard. Merci vos conseils. Modifié le 24 mai 2017 par angusperde 1
Nico Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Pas de quoi, bonne journée ! Dis leur de faire vite.
kioneoranga Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 C'est toujours des embêtements. Patience, cela reste que du matériel.
Lazer Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Euh... j'ai pas compris un truc là.... tu n'as plus le réseau, mais uniquement en mode recovery ? En mode normal, tu as bien le réseau, puisque tu dis que tu vois le status non configuré des modules, donc forcément tu as accès à la box. Donc si c'est uniquement en mode recovery que tu n'as pas le réseau, c'est parce que tu l'as démarré en mode recovery en faisant un appui long sur le bouton, donc il a pris une adresse IP fixe qui n'est pas sur ton réseau. Je ne me souviens plus de cette IP de tête, mais va faire un tour dans la section pour les nuls du forum, tu trouveras la réponse et la bonne façon de faire ton recovery A te lire, j'ai l'impression que tu demandes un échange à domadoo pour rien
jojo Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Je ne vois plus depuis 3 jours sur mon reseau. J' ai appelé Domadoo Lundi, leur technicien m' a dit que mon HC2 était HS et qu' il fallait que je demande un échange standard. Domadoo vient de m' indiquer la procédure à suivre pour que cet échange puisse se faire. J' ai exécutué plusieurs fois Fibaro Finder sur mon reseau et FF ne voit rien.... Je vais remplir le formulaire de Domadoo, le HC2 facilite la vie d' une personne de 90 ans handicappée qui vit chez moi et je souhaite rester le moins longtemps possible sans les facilités qu' il m' apporte. Maintenant Lazer si tu as la solution pour réactiver rapidement mon HC2, je suis preneur, moi je ne la connais pas....
jojo Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Ouvre la une fois, et regarde s'il n'y a pas qqch de déconnecté. J'ai eu le cas avec la mienne, reconnection et fonctonnatié ok (chez mois, pas problème réseau, mais les boutons recovery qui ne fonctionnaient pas). Ceci dit, si Fibaro accepte l'échange, Domadoo te le fera TRES rapidement
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Je l' ai ouvert et vérifié les connections = Tout est OK, j' ai scanne mon réseau avec IP scanner, j' ai exécuté Fibaro Finder, aucune trace de mon HC2. Quand je la démarre, la petite clef à l' extrême gauche des leds clignote sans cesse, signifiant qu' elle veut faire une mise à jour , mais elle ne cesse jamais de clignoter..... Je l' ai laissé clignoter une nuit, sans succès; J' ai testé mon cable Ethernet avec des testeurs appropriés, il est fonctionnel. (Je suis retraité de l' informatique et en ai fait plus de 35 ans, mais je reste modeste et humble devant ces machines qui peuvent parfois avoir un comportement déroutant...... Bref je suis coincé depuis plus de 3 jours.....
Lazer Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Tu fais comme tu veux, si tu trouves plus simple et que tu n'as pas le choix, tu la renvoie en SAV. De toute façon si le port réseau est HS, tu n'auras pas le choix.... mais ça ne semblait pas être le cas dans ton tout premier message, ou alors j'ai mal interprété. Ce que je te dis, comme indiqué aux endroits suivants : - la doc papier que tu as eu dans la boite - la section pour les nuls - le tuto de Domotique store linké par Jojo => si tu as fait un recovery avec appui long sur le bouton, alors ta box n'est plus dans le même sous réseau, donc tu pourras utiliser la technique de scan et l'outil que tu veux, tu ne la verras jamais. Il faut donc changer l'IP de ton PC pour que ça fonctionne. PS : c'est 192.168.81.1 1
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Je reconnais que je ne suis pas un spécialiste réseau... J' ai changé l' IP de mon PC (Mac en fait), en 192.168.81.1 Si le HC2 était dans le même sous-réseau je le verrais avec Fibaro Finder ? Mais je ne vois rien. Comme ma garantie de 2 ans finit le 15.6.2017, j' ai rempli le dossier de Domadoo et j' attends leur acceptation ou leurs manipulations, mais le contact que j' ai eu hier me laisse présager un échange. J'ai pu récupérer mes Backups, j' espère que je pourrais les réinstaller. J' aurais sans doute besoin d' aide à ce moment là.....
Lazer Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Attention, 192.168.81.1 est l'adresse de la HC2 en recovery, il ne faut donc surtout pas mettre la même sur ton PC, sinon tu as un conflit. Tu peux prendre 192.168.81.2 par ex, et ensuite aller sur http://192.168.81.1 et même tenter un ping 192.168.81.1 Déjà fait ce test rapide avant de la renvoyer. Si tu accèdes à l'interface de recovery, tu pourras tenter de le lancer pour voir si ça remet ta box d'aplomb. Si le port réseau est HS, bien sur rien ne fonctionnera. oui tu pourras restaurer tes backups quand tu auras la nouvelle box - brancher la nouvelle clé recovery sur le PC - recopier le contenu de ton répertoire backups d'origine dedans - remettre la clé sur la box, la booter - faire un backup bidon - tu verras alors apparaitre tous tes anciens backups, que tu pourras restaurer 1
angusperde Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Merci, j' ai essayé avec 192.168.81.2 et envoyé un ping sur 192.168.81.1 = ne retourne rien sinon timeout. J' attends maintenant la réponse de Domadoo, avec tes explications la restauration devrait bien se passer, il va juste falloir attendre la réponse de Domadoo, j' espère qu'ils réagiront vite.... Merci, AL,
Lazer Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 OK dommage c'est étonnant ça, ce n'est pas la première fois qu'on voit des retours d'expérience de port réseau HS sur cette box.... ça doit être le seul point faible de cette carte mère.
PdB Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 J'ai eu le même bug en 4.13. D'un coup, après avoir voulu inclure un nouveau module, je me suis retrouvé avec tous mes modules "NOT CONFIGURED". J'ai pu restaurer une sauvergarde récente tout de suite et depuis ca reste stable... Courage à toi...
Nico Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Si besoin pour la restauration après retour de la nouvelle box, tu reviens vers nous. PDB, bonne nouvelle.
angusperde Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Merci, elle est partie ce jour chez Domadoo pour échange. 1
angusperde Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Voilà, je viens de recevoir la nouvelle, toute neuve : échange standard. Afin de ne pas faire de bêtise, je préfère vous demander comment vous procéderiez pour l' installer. J' ai sur une carte usb avec tous les backup de l' ancienne, je doute que la recopier sur la carte USB du nouveau HC2 soit suffisant..... Je vais surement être embêté avec les références de l' ancien HC2 inscrites dans la configuration et donc recopiées... Fautil passer par le mode recovery ? Merci votre aide.... Modifié le 15 juin 2017 par angusperde
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