Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa cet article, oui pouquoi pas la location,ca paierait une partie de l'infrastructure en place.

100% cloud, malheureusement, complètement dépendant de la société.

Posté(e)

Oui ça reste dépendant, mais au moins tu le sais, c'est comme un accès Internet, Satellite, ou même une location de voiture longue durée (personnellement j'en sais quelque chose, je n'ai jamais possédé de voiture de ma vie) : le contrat est clair dès le départ, tu sais que tant que l'offre commerciale est disponible ET que tu payes, tu bénéficies du service.

Quand l'un des 2 s'arrête, c'est terminé. Il n'y a aucune ambiguïté possible.

 

Personnellement ce n'est pas moi qui prendrait une solution domotique en cloud et sur abonnement, je suis trop attaché à mon indépendance, surtout quand la domotique commence à devenir importante et piloter toutes les fonctions vitales de la maison.

 

Mais un opérateur l'a déjà fait pourtant, c'est Orange et son offre Homelive. Tu sais dès le départ dans quoi tu t'engages, les avantages et inconvénients. Pas de faux espoirs.

×
×
  • Créer...