jojo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 99% c'est beaucoup (trop) pas étonnant qu'il y ait des ratés
freicky Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 avec 20 scènes je suis descendu a 98 %
jojo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 99 ou 98%, ça reste beaucoup ...
freicky Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 oui a mon avis c'est beaucoup comment faire pour diminuer ce pourcentage après 48 heures pas de plantage avec 20 scènes a la fin de la semaine si il n'y a pas eu de plantage j'essaie de remettre une scène j'ai de temps en temps une notification ( to many instance) je ne sais pas se que c'a veux dire ni comment remedier au problème
jojo Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 too many instances : c'est qu'il y a trop d'instance de la même scène qui tourne en parallèle. C'est peut-être de là que vient le problème.
freicky Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 voici le detail de la scene je ne vois pas se qui ne colle pas Basé sur un i
jojo Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 en fait ta scène dure 5 min, avec la dernière action qui a un délais de 300s Donc si ton détecteur M Garage reste en alerte, il est probable qu'il démarre plusieurs instances de la scène, et que ça plante. J'essayerais donc ceci : rajouter une 3° condition, que l'éclairage du Garage est éteint, et décoche-le des déclencheurs
jojo Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 non, dans les conditions, avant le alors
jojo Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 oui, comme ça c'est mieux, et tu l'as bien supprimé de tes déclencheurs ? (partie juste au-dessus de tes blocs )
freicky Posté(e) le 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 salut j'ai decocher dans element declencheur Eclairage jardin et j'ai laisser cocher detecteur M Jardin (car si je décoche la scene ne marche pas surprise cet apres midi la notification TO MANY INSTANCES réapparait le message est number of instances of scenes has been reduced due to exceeding limit
jojo Posté(e) le 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 dans l'onglet général de la scène, tu as mis à combien le nombre d'instances ?
freicky Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 2 ( ce nombre est le meme pour toutes mes scenes il est mis d'office lors de la crétion d'une scene ) je ne sais pas a quoi ca sert
unique77 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour à Tous, Moi aussi je vais craquer... est ce qu'il y a finalement une solution ? J'ai l'air débile le soir en rentrant.. ok Google Scène arrivée... et il se passe rien... :o))) Erreur 503 ou HLC qui ne répond plus sur l'interface web. Elle ping sur le réseau J'ai essayé un recovery meme chose. Si je ne trouve pas une solution je vais finir par réfléchir autrement ma domotique... Et le module virtuel qui reboot la HCL quelqu'un là et pourrais le partager ?
freicky Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 après de nombreux test effectué c'est effectivement avec plus de 20 scènes que les ennuis commencent plantage journalier sur la precedente HCL j'avais testé le module virtuel de reboot mais ca ne fonctionne pas si la HCL est planté
unique77 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 il y a 8 minutes, freicky a dit : après de nombreux test effectué c'est effectivement avec plus de 20 scènes que les ennuis commencent plantage journalier sur la precedente HCL j'avais testé le module virtuel de reboot mais ca ne fonctionne pas si la HCL est planté J'ai réduit à 20 scènes, je verrai bien si ça change quelque chose.. Je vais contacter le support demain . A chaque fois je me dis que les nouvelles versions vont régler le problème mais non ... :o(
freicky Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 si ca fonctionne avec 20 scenes merci de me le dire afin de conforter mes tests
yoyo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonsoir, Je me joins à vous pour dire que j'ai moi aussi une HCL et qu'elle plante quasiment tous les jours. Pourtant, je n'ai que 5 détecteurs d'ouverture de porte, 2 prises connectées, un capteur de fumée, un capteur d'inondation et une sirène. Tout ça avec une douzaine de scènes. Ma RAM est toujours au max entre 97% et 99%. Avez vous essayé de programmer un reboot auto ? Perso, vu la bidouille, je n'ai pas vraiment envie de me lancer là dedans. Pourquoi fibaro ne propose pas une option pour ça. Bref je suis très déçu. Compte tenu du prix, je trouve la fiabilité de cette box déplorable.
jojo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 si vous avez un Syno, il y a moyen. Regardez dans ma signature (HC2 monitoring)
yoyo Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour jojo, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de synology et je ne sais même pas vraiment ce que c'est. (et pour être honnête, je n'ai pas envie de le savoir car j'aimerai garder une installation simple sans trop de bidouille) J'ai supprimé 2 scènes pour voir si c'est mieux...
claudeadmin Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour a tous J ai 46 scenes sur ma HCL tout marché nickel jusq´a la version 4.120 depuis les nouvelles mises a jours c et la cata je redemmarre 2 a 3 fois par jour. j ai mis une prise edimax en wifi pour redemarrer a distance, je ne sais plus quoi faire.......
freicky Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 une semaine avec une réduction a 20 scenes et aucun plantage aujourd'hui je remet en route une scene supplémentaire en test
unique77 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 depuis hier pas de plantage .... j ai surveillé toute la journée ... pas de souci ... j ai appelé le support et la BIM ... nouvelle version du HCL ! Je me lance ... ok tout se passe pas bien . Le tout fait à distance ... je rentre chez moi ce soir ... aucun accès à la HCL ! Ahhhhhhh Reboot a la main ... je vous tient au courant ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
freicky Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 apres réactivation d'une scène hier plantage ce matin a 10 h donc a mon avis le problème de la RAM a 99% viens de trop de scenes j'espere que la nouvelle mise a jour ne vas pas encore prendre plus de RAM je vais attendre des retours avant de la télécharger
Messages recommandés