Aller au contenu

Votre avis sur la bonne méthode (relevé de compteur IPX)


jjacques68

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de tester une nouvelle méthode pour récupérer 2 compteurs d'un IPX (1 pour l'eau et un pour l'alarme).

 

Mon ancienne méthode, qui fonctionnait très bien, consistait à, dans une scène, avoir la HC2 qui se connectait toutes les 5 secondes à l'IPX pour relever les 2 compteurs.

Cette scène renseignait des VG spécifiques.

A savoir que 90% du temps, ces multiples connexions ne servaient à rien car les compteurs ne bougeaient pas.

ça m'a toujours dérangé d'encombrer le réseau et les équipements pour rien !!

 

Donc je me suis dit en lisant vos tuto, qu'il y avait peut être une autre solution comme par exemple, celle qui consiste, depuis l'ipx, à envoyer la valeur des compteurs dans un label d'un VD.

la commande qui fait ça est donc une requête push paramétrée dans les input des compteurs...

(à chaque changement de l'input, donc du compteur, mes label se mettent à jour)

ensuite, depuis ces VD, je renseigne donc mes VG spécifiques via une scène qui a comme trigger le changement du label des VD concernés.

 

ça semble plus compliqué car y a VD, label, scène... mais j'ai l'impression que ça fonctionne aussi bien.

 

Et du coup j'ai le sentiment de moins encombrer le réseau ainsi que les box (HC2 et IPX), vu que les mises à jour se font que quand c'est nécessaire...

J'ai aucun moyen de mesurer la différence.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce mieux de procéder comme je viens de faire, ou comme avant, faire un relevé toutes les X secondes ?

Quelle est la solution "propre" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...