Aller au contenu

Failover accès distant HC2 (Panne Internet)


Nico

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jjacques68 a dit :

Mais c'est plus pour le côté multi protocole. Je garde ma HC2 comme contrôleur principal.

on est tres nombreux a ca ;-) Autre philosophie jeedom, moins intuitif je trouve mais par manque d'habitude (je galere..), et je n'ai rien en prod encore dessus, mais ca tourne pas mal malgré tout.

Je trouve qu'en passerelle c'est le TOP couplé à la HC2, surout qu'en bi-directionnel, @sebcbien et d'autres ont fait le boulot. Juste nickel.

 

Il y a 10 heures, Nico a dit :

Mais bon, l'upload est souvent bof en 3G

Oui je suis d'accord, mais en cas de panne de free, c'est un bon moyen d'avoir accès à la HC2..ca me plait ta soluce..vais réfléchir a mettre en prod, attention mes questions arrivent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dual WAN, celui qui va prendre tes 2 connexions modems (Souvent modem/routeur). Chez moi c'est le Syno par exemple.

Ensuite pour les 2 autres : Un si tu veux garder la TV, tu n'auras pas le choix, ce sera ta box opérateur, l'autre pour la 4G, à voir selon le contexte. Le Huawey est top, mais en prix normal pas donné pour la version compatible avec toutes les fréquences 4G FR.

Après si tu pars sur le Syno, la grosse force c'est que dans un premier temps tu peux lui coller une clef 4G USB et du coup pas besoin de modem/routeur 4G supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youplaboum :D Depuis ce jour :

 

Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre.
Le raccordement proposé est en fibre optique

 

Dans les offres Orange, les plus haut de gamme proposent une connexion de secours sur leur espèce de domino, je ne sais pas si on peut sortir la puce et la mettre dans le routeur Huawei ?

 

Pour le routeur, ça sera le Edgerouteur d'Ubiquiti que j'ai depuis un moment, mais sans l'utiliser. Me séparer à regret de la Freebox sera l'occasion de mettre en prod l'Ubiquiti, car la Livebox c'est juste pas possible, je suis allergique.

Avantage de l'Ubiquiti, il supporte le Dual WAN depuis toujours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, je ne sais pas si on peut sortir la SIM. Je pense que oui, faut juste espérer qu'ils ne l'aient pas bloqué avec un PIN...

 

Sinon les dernières Livebox sont plutôt pas mal tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POE 5 ports

 

j'avais pris ça pour alimenter mon UAP en POE Passif 24V, mais depuis que cette borne est partie au garage, ça ne me sert plus à rien, donc à refaire j'aurais pris le ERL-Lite 3 ports.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJ, mais il faut le connaître le code pin :)

Lazer, aucune idée, je ne les utilise pas non plus... Sur les pro oui, c'est pas mal du tout, même l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai utilisé une Livebox Pro (noire) il n'y a pas longtemps sur une installation fibre dans Paris, j'ai trouvé ça tout pourri.... on n'a pas les mêmes prérequis de ce que doit être l'interface d'administration d'un routeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 ports, que tu utilises comme tu veux :

- 1 LAN et 1 WAN

- 2 LAN et 1 WAN

- 1 LAN et 2 WAN

- 3 LAN

- etc (en fait y'a pas de limite, car si on active le 802.1q et qu'on taggue les paquets, on peut faire autant de VLAN qu'on veut.... faut juste avoir le switch qui va bien derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je voulais dire Business, j'oublie toujours que c'est complétement séparé chez Orange. Les Business sont pas mal du tout. Les pros, ce sont des normales rebadgées...

 

Sinon bah cool, on s'est mangé the orage, grêle et déluge cet après midi :

-Garage inondé

-L'arrière en travaux, un champ de bataille

-Freebox grillé...

=> Le backup 4G a pris le relai. Bon j'ai déjà fait la demande chez Free, je reçois la nouvelle mardi. Faut vraiment que je rajoute le parafoudre sur la ligne tél, me gave là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêle est tombée à Paris aussi, je jardin était totalement détrempé en rentrant, et on a traversé un méga orage dans le TGV, on est à 300 km/h, il fait beau soleil, d'un coup il fait totalement nuit !!

Pas de chance Nico, dis je suis à Strasbourg la semaine prochaine, si t'es dispo je peux passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico ah merde, désolé pour toi...  dis, le temps de ce weekend ca va être la même chose chez toi ? je devais partir demain pour un p'tit weekend dans les coins de Colmar, Natzwiller, etc...  mais si le temps est pourri je vais rester chez moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de grave, mais bon fait chier.

Et oui, à priori cela risque de continuer demain.

 

Lazer, dsl, semaine prochaine je suis dans le nord début de semaine puis à Grenoble jeudi. J'espère que Mme. arrivera à brancher la Freebox mardi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce qu'il y a de bien avec l'offre Jet chez Orange, c'est qu'ils offrent le petit domino Airbox 4G pour les vacances et pour le secours en cas de perte de l'accès Internet principal.

 

Du coup je viens de le demander, je vais utiliser uniquement la carte SIM, et maintenant j'hésite entre le B593u-12 de @mprinfo et le B593s-22 de @Nico

Apparemment, la différence c'est le débit maxi en 4G ? Les deux ont des antennes intégrées, et on peut mettre des antennes externes en option ? J'ai trouvé des B593s-22 désimlockés pas trop cher en Lettonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la différence c'est ça, lié aux fréquences je crois.

Et oui, on peut leur ajouter des antennes externes. Mais moi j'ai full 4G sans chez moi à l'étage.

 

Illustration des ports antennes à l'arrière : https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=0INHVNsM&id=31DC9DEFB0BAE2CCB7E4DCF722EF2F76F78CAB00&thid=OIP.0INHVNsMUmgLY6_ujH7qEwEsEs&q=B593s-22+&simid=608034398509403031&selectedIndex=0&ajaxhist=0

 

Et sinon la différence entre les 2 : https://www.4gltemall.com/blog/whats-the-difference-between-huawei-b593s-22-and-b593u-12/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...