jojo Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 et @pepite vient d'inventer une nouveauté sur un forum d'entraide : refuser l'aide des autres...
Did Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 S1: rien Q1: la phase qui va retourner à ta prise puisque le In n'existe pas et est repiqué en interne sur L. Un Wago pour les trois fils de neutre. Mais ce serait plus simple avec un Wallplug?
Nico Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Mais du coup on a vexé Pepite 1
jojo Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 hé @pepite, c'était une blague ! La tentation était trop forte
Did Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Pas tant que ça je trouve, mais peut-être ne veut-il pas de commande externe manuelle pour gérer la console des mouflets (attention, il existe des rallonges).
Nico Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Bah disons que quand tu es dans une pièce avec une prise apparente, cela est finalement, même le WP qui est plutôt chouette, tout de même très visible sur la prise.
jojo Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 En effet j'ai mis un WP pour contrôler la TV (si en mode interdit, elle se rééteint immédiatement) et j'ai prévenu la momerie qu'ils n'avaient pas intérêt à bypasser le WP. (et sur une HC2 c'est facile à voir car le module est mort, avec notification) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Ah oui messieurs, je vois que je m'absente une soirée et vous vous défoulez ;-) Et ben vous m'avez bien fait rire ;- ) vous êtes des grands malades je vous kiffe ;-) J'ai des WP aussi, mais j'avoue que la où je voulais piloter c'est pas très beau. et avec le FGS, je peux piloter 2 PC ;-) pour le même prix. Je suis ému c'est mon 1er FGS ;-) OK les experts : va pour L, N et Q1 ;-) Merciiii
Nico Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Le premier, d'une longue série j'espère 1
domo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 salut tout le monde j'ai besoin d'un conseil je voudrai domotiser ma hotte aspirante quel module je dois prendre pour ça, un FGS 222 ou FGS 223 le but est de faire fonctionner la premiere vitesse de la hotte et piloter l'éclairage de celle ci. merci aux experts pour vos conseils précieux
BenjyNet Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Ça dépend de comment est commandée ta hotte ? C'est de l'électronique ou de l'électrique pur et simple ? Chez moi c'est de l'électrique et un 223 c'est ok car il utilise le 220v. Par contre s'il te faut un contact sec prend un 222 1
domo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 C’est Électrique j’ai un bouton par fonction , on/off
domo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 pourquoi le 223 ne fait pas le contact sec , tu fais comment toi alors si on n'a le meme type de hotte
Fanou Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Le 222 a une entree "in", 2 sorties Q1 et Q2 et 2 entree S1 et S2 (liés aux sorties du même chiffre). Donc entre in et Q1 ( ou Q2) tu peux utiliser le relais pour faire un contact sec (genre pour piloter le contact d'une porte de garage). Ici l'entree est indépendante de l'alimentation. Sur le 223, il n'y a plus de "In". Q1 et Q2 renvoi le 220v du "L" (la phase de l'alim). Par contre tu as la mesure de consommation que n'a pas le 222. Mais je ne pense pas que ca te sois utile... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk 1
domo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Donc c’est bon pour le 223 ma hotte fonctionne en 220 v lumière et moteur merci pour la précision Fanou
Fanou Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 De rien. Malgres tt si la remonté de conso n'est pas indispensable je prendrai un 222 car tu peux le passer en 223 en faisant un pont entre le L et le In. Ce qui n'est pas valable dans le cas inverse (223 -> 222). Mais le 223 est en zwave+ contrairement au 222 qui est en zwave tt court..Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 et si tu prends un FGS223, ne l'inclu pas en mode sécurisé, sinon tu auras un réseau z-wave dédié au sécurisé, et il ne participera donc pas au maillage de ton réseau non-sécurisé
domo Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Merci jojo pour cette précision
TraxxMaxx Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Bonjour, Je débute dans le monde Fibaro et la domotique. Je suis entrain de faire construire et j'aimerais commander mes spot encastrés (en 230v pas de transfo), tout en gardant la fonctionnalité des interrupteurs. Pour cela je dois placer ce module Fibaro FGS-213 / FGS-223 mais lequel choisir ? le 213 ou 223 ? Sachant que les interrupteurs sont des interrupteurs simple ou alors 2 interrupteurs pour allumer une même pièce Merci pour votre aide et désolé si cette question parait un peu bête mais j'essaie de me renseigner avant de me lancer tête baisée. Merci beaucoup
Fanou Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 213 1 entree et 1 sortie, 223 2 entrees et 2 sorties. 213 max 8A (~2000w max). 223 max 10A (~2400w max au total).Si tu as un system type va et vient (2 inter), le module doit etre branché entre la lampe et le dernier inter.Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
TraxxMaxx Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 3 minutes, Fanou a dit : 213 1 entree et 1 sortie, 223 2 entrees et 2 sorties. 213 max 8A (~2000w max). 223 max 10A (~2400w max au total). Si tu as un system type va et vient (2 inter), le module doit etre branché entre la lampe et le dernier inter. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Un grand merci
pepite Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Et pourquoi pas FGD ? SI tu mets du dimmable ;-)
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