Lazer Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Le changelog, c'est utile 3.4 Fixed inputs issue when bistable switches are used. Synchronization of switching in zero-cross - reducing the possibility of welded relay contacts. SDK updated to 6.51.07.
Lazer Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Je suis vraiment très content qu'ils ajoutent cette fonctionnalité à tous les nouveaux modules, pour prolonger la durée de vie des relais Synchronization of switching in zero-cross - reducing the possibility of welded relay contacts. Cela dit je pensais que c'était déjà le cas sur cette génération de modules.... donc ils ont encore fait du Fibaro, à savoir des annonces en grande pompe, mais une fonctionnalité très en retard !! 1
BenjyNet Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Oui moi aussi je pensais cette feature déjà intégrée. Mais non apparemment !
mprinfo Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2020 @jojo la il te faut une HC3 ou au moins une box fibaro pour mettre a jours tes FGS-223
jojo Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2020 C'est vrai que je devrais envisager l'achat d'une hcl à 3 francs 6 sous 1
mprinfo Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2020 @jojo un retour au source Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 1
Did Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2020 Eh oui, ça ne nous rajeuni pas. J'ai mis à jour le seul FGS-223 que j'ai sans bouger la box, ce n'est pas comme avec les FGRGB.
jojo Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2020 mais pour faire cela, je devrais les exclure de ma LD, les inclure dans une HCL faire la màj les exclure de la HCL les réinclure dans la LD et reconfigurer tout ça pour ça ... Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
mprinfo Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2020 Oui c'est exactement celaÀ voir si les corrections vont te servir ?Je pense que tu dois avoir un bon nombres de modules à faire Le mieux c'est de passer direct sur hc3 Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 31 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2020 J'ai fait la mise à jour de 3 modules (1 FGS-213 et 2 FGS-223) c'est passé super rapidement pour les 2 premiers, et plus lentement pour le dernier qui est physiquement éloigné au garage.
BenjyNet Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2020 T'as bien de la chance, j'en ai aucun qui passe
Lazer Posté(e) le 31 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2020 J'ai fait ça dans l'après-midi quand j'étais seul à la maison, donc réseau Z-Wave calme, peu de trames qui passent.
Sakkhho Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 je dois acheter pas mal de FGS et je me pose la question 223 ou 224 c'est exclusivement pour des lumieres etc... pas de porte de garage ou autre besoin de contact sec. si j'ai tout compris c'est la seule diff, donc autant prendre du 224 (au cas ou demain j'ai une autre idée) plutot que d'etre bridée avec un 223 vos avis ?
Lazer Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Je ne suis pas certain que les xx4 aient la mesure de consommation, à cause du contact sec. Pour ton usage, c'est typiquement les xx3 qu'il te faut. Mais pourquoi pas des Dimmers FGD-212 ? Un jour tu seras peut être bien content de pouvoir faire varier la luminosité. Et puis ça commute en silence, pas de claquement de relai.
mprinfo Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Je suis du même avis que@Lazer pour la lumière c'est fgd même si je n'utilise pas la variation. Après le 223 permet avec un module de commander 2 points lumineux. Le risque sur du long terme c'est que les relais colles. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 je peux effectivement en basculer certains en dimmer mais il y a tjs le probleme du condo ou pas ? et si dimmer il me faut mettre des boutons poussoirs sinon aucun intérêt - en meme temps le bistable "c'etait avant" , mais j'ai pas prevu de mettre de telerupteur et peut etre qu'un jour je vais virer la domotique si je demenage donc ... merci des conseils je vais réfléchir un peu plus
mprinfo Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Avec un Fgd tu peux faire du on/OFF et utiliser des boutons bi stables.Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Les FGD va se comporter comme le FGS... que ça soit interrupteur mono ou bistable Mais le FGD permet plus : variation et 100% par appui long ou double clic si utilisation de monostables. Je n'ai pas compris de quel condo tu parles ?
mprinfo Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 @Lazer je pense qu'il veut parler du bypass L'avantage avec le fgd c'est que le jour où tu mets une ampoule Dimmable rien à modifier et c'est aussi valable si tu mets une ampoule non Dimmable à la place d'une Dimmable Pour moi gestion de lumière c'est fgd sauf si on veut gérer plusieurs couleurs Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Ah oui le bypass, en effet, obligatoire quand on utilise des LED sans neutre.... mais de toute façon le FGS est inutilisable sans neutre, donc c'est un faux débat car la comparaison est impossible.
Sakkhho Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 hello je viens de m'apercevoir que par défaut les FGS sont exclu "du polling". Vous suggérez de les mettre en "polling queue" ou de laisser comme cela ?
Lazer Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Perso je remet systématiquement le polling avec l'intervalle global configuré au niveau de la box (donc plus il y a de modules, plus cet intervalle s'allonge) Mais j'ai vu que sur de gros réseaux (plus de 100 modules), si des latences commencent à se faire sentir, cela indique une saturation, donc il est conseillé de désactiver le polling.
Sakkhho Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Je suis à 440s. Je vais en basculer la plupart alors.
Messages recommandés