Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui lisent ce message !

Je suis un passionné d'électronique et j'ai créé, développé puis revendu une société d'électronique pendant 30 ans.

Aujourd'hui, simple consultant et expert en Iot je me consacre à ma nouvelle passion qui est la domotique.

J'ai eu pas mal de différents matériels, mais aujourd'hui j'utilise une HC2 et dans quelques jours une deuxième HC2 pour piloter ma maison.

J'ai 122 modules , 11 scènes et 16 pièces dans ma dernière sauvegarde.

Mais je me suis construit de nombreux petits modules qui sont soit connectés en Wifi sur mon réseau et que je commande via des commandes http (j'adore l' EPS8266 !), et j'utilise également deux passerelles IPX800 (v3 et V4) pour commander des éclairages extérieurs et gérer la filtration et le nettoyage de ma piscine.

Je suis un passionné de la mesure du temps et j'ai construit pas mal d'horloges qui peuvent se mettre automatiquement à l'heure via DCF77, RDS , NTP , GPS ,....

Je possède un petit labo d'électronique très bien équipé à la maison !

Je partage très volontiers mes réalisations (schémas, logiciels, conseils,...) dans la mesure de mon temps libre !

Bravo en tout cas pour ce forum qui m'a l'air passionnant et surtout animés par des passionnés comme je le suis !!!

Cordialement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...