biboun Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 En fait je voulais interfacer Stoker numérique via la box car le constructeur avait mis àdisposition dans son code lua mais inexploitable selon Steven et il y a passé beaucoup de temps. stocker numérique, késako ?
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 oulala, il va falloir que je m'en occupe, j'ai tout ça qui fonctionne très bien chez moi, avec des caméras analogiques, mais aussi avec un DVR. Je n'ai pas trop de temps ce week-end, on en reparle avec moultes détails en début de semaine.
biboun Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Allez juste un min-trailer, à un moment tu numérises bien le signal de tes cams, rassure-moi !!
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 voui Monsieur... et c'est écrit dans mon précédent message. Tout est dans le DVR, c'est fait pour ça. C'est un Digital Video Recorder, autrement dit un enregistreur de caméras analogiques (4, 8, 16 ... voies). Il enregistre sur un disque dur et diffuse via connexion ethernet les flux, qui sont récupérables via un smartphone, ordinateur via interface dédiée un navigateur,... Il n'est pas forcément évident de récupérer chaque flux indépendamment, ça dépend du matériel, mais celui ci peut envoyer des photos par mail sur détection de mouvement (de la caméra ou d'une de ses entrées alarme connectées à des sorties de l'IPX) On peut aussi mettre la caméra analogique sur un encodeur IP (à chercher dans google) pour transformer la cam analogique en cam IP. Reste à trouver un encodeur compatible HC2 ou ZIBASE
biboun Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Ah ok, c'était la formulation (avec des caméras analogiques, mais aussi avec un DVR) qui m'avait laissé penser qui tu faisais un truc en direct avec les cams analogiques... ce qui bien sûr m'avait semblé improbable, d'où ma question
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 En fin de journée, après le repas, mes idées se brouillent... d'ici 2 ou 3 heures ça ira mieux !
Zorro Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Fredo, tu penses qu il est possible d intégrer mon dvr sur la hc2 dvr 8 voies divar bosch
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 @biboun, c'est pas bête, j'ai un ptit VSOP bien sympa, et une vieille prune qui vient de rentrer, ça va le faire! @zorro, J'étais sur que j'allais t'intéresser !!! Malheureusement, la réponse n'est pas évidente, c'est selon. Il faut questionner le constructeur pour savoir si les flux sont récupérables. On est plusieurs à galérer avec ça. Le constructeur de mon DRV m'a dit qu'il ne fournit rien. Pour les autres, c'est toujours plus ou moins les mêmes réponses. Mes recherches internet se sont révélées infructueuses. Ce que j'en pense, c'est que les flux arrivent sur les smartphones, et que ces applis donc que leurs programmeurs savent récupérer les différents flux IP. Donc j'en appelle à nos pro de la prog, nos Steven et autres supers informaticiens. Pour le moment je sèche. Ceci dit, dans mon cas, ça ne me gène pas trop, sauf que les cams analogiques ne sont pas intégrées dans l'interface Fibaro, mais restent dans leur appli dédiée. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les photos des différentes cam extérieures sur détection de mouvement via radars IR associés à chaque CAM, et ça fonctionne très bien... même si j'ai un peu de chats. Mais au moins je sais quand le mien veut rentrer!!! Sur ce, c'est l'heure de la vieille prune.
Zorro Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Ok merci fredo on suit ça et de très très près !!!
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 on suit quoi? mon verre de prune? Dans 5mn, je dors !
biboun Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 oué, moi je prefere suivre la prune, mes camera sont déjà ip.. Sinon, vos dvr, vous passez forcément pas une appli pour lire leurs flux , ou ça marche aussi embarqué dans des pages web ?
fredo Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 souvent les DVR sont consultables uniquement via une appli dédiée... mais par toujours.
Zorro Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Ok merci fredo on suit ça et de très très près !!!
Zorro Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Oui les dvr ont une interface web embarquée , mais il existe des softs pour gérer ça aussi
biboun Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 As tu regardé, quand l'interface est lancee en page web , via les outils de dev de chrome ou firefox, quels sont les chemins appelés par la page ? Des fois que le flux sera présenté... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Zorro Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Oui j ai déjàessayé avec Steven et regardant le code source pour voir si on arrivait àvoir le flux mais rien exploitable , c est un pb et je me demande si franchement c est faisable ...
Jerry Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 on ne parlai pas de sonnette au tout début loll???
Zorro Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Lol tu as raison !!! Mais tout s enchaîne ...
biboun Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 on commence par un mec qui sonne àla porte, on finit dans les outils de debug de chrome a boire de la prune... ou va le monde? 1
fredo Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 dans le fauteuil avec un verre de VSOP !
Zorro Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Je suis content de voir que mes sujets vous apporte autant imagination ! Je vais donc m'apprêter àchercher d'autres sujets
razowski Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 @JossAlf: j'ai repris tes explications pour l'envoi d'email sur capture d'image mais impossible d'obtenir un mail, la prise de photo fonctionne bien, j'ai regardé aussi sur le site de base qui proposait l'article mais je ne reçois jamais de mail. De ton côté tout fonctionne donc? Rien de spécial àpart le fait de poster dans le même répertoire la class attach_mailer ou bien ?
JossAlf Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 De mémoire je n'ai rien modifié dans le attach_mailer_class.php. Vérifie tous les chemins dans le fichier php qui envoi le mail. Au début du php : require("attach_mailer_class.php"); et plus bas : // Main program // Initialisation des Paramètres echo "Parametres : En cours ...<br/>"; $cam = "http://Identifiant:motdepasse@adresseip:port/snapshot.cgi"; $tmp_folder = '/volume1/web/zibase/photosonnettes/'; echo "Parametres : OK<br/><br/><br/><br/>"; $today = date("d-m-y H:i:s"); // Capture des images echo "Capture des snaphots : En cours ...<br/>"; save_image($cam,$tmp_folder.'img1.jpg'); sleep(1); save_image($cam,$tmp_folder.'img2.jpg'); sleep(1); save_image($cam,$tmp_folder.'img3.jpg'); sleep(1); save_image($cam,$tmp_folder.'img4.jpg'); sleep(1); save_image($cam,$tmp_folder.'img5.jpg'); echo "Capture des snaphots : OK<br/><br/><br/><br/>"; // Envoi du mail echo "Envoi du mail : En cours …</br>"; $test = new attach_mailer($name = "Zibase", $from = "emailbidon@free.fr", $to = "tonmail@free.fr", $cc = "", $bcc = "", $subject = "On vient de sonner (les photos)"); $test->text_body = "Photos de la personne qui vient de sonner (".$today.")"; $test->add_attach_file("/volume1/web/zibase/photosonnettes/img1.jpg"); $test->add_attach_file("/volume1/web/zibase/photosonnettes/img2.jpg"); $test->add_attach_file("/volume1/web/zibase/photosonnettes/img3.jpg"); $test->add_attach_file("/volume1/web/zibase/photosonnettes/img4.jpg"); $test->add_attach_file("/volume1/web/zibase/photosonnettes/img5.jpg"); $test->process_mail(); echo "Envoi du mail : OK"; Fais une copie du fichier si tu veux que je regarde.
Messages recommandés