flechg Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 (modifié) Bonjour a tous voila je suis un peu désespéré cela fait plusieur semaine que je suis sur ce projet et je n avance pas je m explique j ai un nodemcu avec un capteur a ultrason pour mesurer une cuve j arrive a programmer avec arduino ie et donc avoir les mesures dans le moniteur serie mais je ne sais pas comment l envoyer vers ma HC2 si quelqu un pouvais m aider ce serai sympa car la j ai plus de cheveux ps j ai même essayé avec esp easy mais sans succès merci encore Modifié le 12 avril 2017 par flechg
pepite Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, Tu lis tes mesures à partir d'une page WEB ? Le nodemcu permet le LUA non ? Tu as essaye quelles lignes de code ? Ou encore, si tu allais chercher les infos depuis la HC2 vers le nodemcu
pepite Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 google vite fait, suis tombé la-dessus http://blog.nicolasc.eu/esp8266-seconde-partie-le-mode-standalone/
flechg Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Salut pepite Oui j avais vu cet article mais j ai pas réussi à aboutir Par contre j ai réussi à récupérer le JSON donc je penses qu en cherchant un peu je vais pouvoir adapter un code sur un vd qui remonte l info. Merci encore pour ton aide Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 SI tu as récupéré le json c'est fini ;-) Après tu fais par exemple local toto = json.decode(json) local valeur = toto.temp fibaro:setGlobal("Température", valeur) -- pour mettre dans une VG 1
flechg Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 @pepite Merci de ton aide je viens de rentrer et dans la soirée je suis tombé sur un post ou tout est expliqué voici le code a mettre dans un vd dans la boucle principale et l adapté au nombre de capteur selfId = fibaro:getSelfId() sleeptimer = 5 -- minutes between pollning local WEB = Net.FHttp("ipespeasy",port esp) -- IP to your espeasy local response ,status, err = WEB:GET("/json?tasknr=1") -- task id on espeasy if (tonumber(status) == 200 and tonumber(err)==0) then local jsonTable = json.decode(response) name = jsonTable.TaskName value = jsonTable.Distance --fibaro:debug(value) fibaro:log(value) fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.lbl1.value", value.." Cm") end fibaro:sleep(sleeptimer*1000*57) par contre il faut installer esp easy sur le nodemcu et régler l ip fixe ainsi que dans le menu Controllers mettre le protocole http générique ainsi que l ip de la hc2 avec user et pass et voila si cela peut aider quelqu un
Messages recommandés