BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Dites moi, à ceux qui possède une station Netatmo. Est-ce que votre module extérieur vous mange les piles .. que dis-je, vous dévore... vous bouffe les piles ??? Parce qu'à ce jour avec une station achetée le 26 novembre 2016 j'ai déjà passé 4 jeux de pile dans ce pu**** de module !! J'ai contacté le SAV Netatmo mais pas de retour.
nasp Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Salut. Je n'ai pas ce phénomène. Un jeu de pile dure plus de 6 mois.
BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 T'as de la chance alors parce que pourtant on trouve ce problème sur plusieurs forums !
PITP2 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 @BenjyNet c'est pareil ici ... c'est vraiment dommage ce problème de piles
BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Sérieux ? Tu confirmes ? Putain ça me fait bien chier d'avoir une station finalement inutilisable !!
PITP2 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 En fait cela ne me fait cela que depuis 6- 8 mois au début aucun problème.
megabubu Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 perso ma station ne mange pas les piles, actuellement changement de piles 2 fois alors que j'ai la station depuis aout 2013.
BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Allez juste parce que ça défoule : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R15VCBOQF5L0VE/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B0098MGWA8 Pour les problèmes de piles, je suis pas tout seul : https://forum.netatmo.com/viewforum.php?f=26
i-magin Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) Je ne rencontre pas ce problème de consommation de piles (je ne peux pas donner d’indication précise sur la fréquence de changement de piles, mais elle est suffisamment faible pour ne pas avoir attiré mon attention) Reste à déterminer si la liaison radio entre modules externes et module interne peut être en cause J'avais pu constater chez un membre de ma famille, que la distance à respecter entre module interne et externe était relativement faible (perte de signal) Je n'ai trouvé qu'une indication sur le protocole utilisé, dans une rubrique assistance de Netatmo Citation Vous observez dans les graphiques de l’un de vos modules des coupures ou des absences de données .../... vérifier s’il n’y a pas un dispositif qui utilise la bande de fréquence radio 868 MHz (alarmes sans fil, portes de garages automatisés / Volets automatisés) Le "contexte" de l’installation des modules doit peut-être jouer sur la consommation de piles Modifié le 2 avril 2017 par i-magin
domo Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 J'ai la station depuis début mai 2016 et j'ai pas encore changé les piles
BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) J'ai 5m entre la station qui est dans mon salon et la sonde qui est sur ma descente d'eau pluviale de l'autre côté du mur en parpaing. Si çà c'est appelé "loin" alors qu'on me coupe un bras ! Edit amazon : remplacement direct de la station sans chercher à comprendre - on verra si avec une station neuve ça change quelque chose. En tout cas je vais faire jouer la garantie tous les 4 mois s'il le faut pendant un an ! Modifié le 2 avril 2017 par BenjyNet Echange standard Amazon
Peter Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Hello pareil que @PITP2 pas de problème depuis 24 mois et depuis 2 mois elle me bouffe un jeux de pile en 15jrs je suis en attente du retour sav de netatmo en perso et si ça bouge pas je verrais au boulot avec le représentant 1
BenjyNet Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 @Peter, tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir si c'est du à un problème de conception matérielle ou juste à un problème software. Si c'est soft, je me dis que ça peut être corrigé s'ils ne se fibaroïsent pas Si c'est hard... ouille... aux US ce serait class action directe !
Sakkhho Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 pas de probleme de piles; j'ai changé 1 fois depuis 2015 de mémoire et là il m'indique 3/4 je touche du bois
razell Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Pour information... j'ai aussi un netatmo "Bouffeur de piles"... Les piles ne durent que 3-4 semaines... au mieux. (sachant que le mien est dehors à l'abris) Par contre j'ai noté que cela semble être fonction du WIFI... plus je le rapproche de la borne wifi... plus j'ai l'impression que la pile dure longtemps... Ce n'est qu'une impression bien entendu et je n'ai pas fait de tests complémentaires.
Peter Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Pour le mien sa fait plus de 2 ans qu'il est au même endroit sous abri et d'un seul coût il ce met à bouffer les piles depuis au moin 2 mois @BenjyNet pas de pb je ferais le retour si il me réponde sinon on doit voir le représentant au magasin car le CS (chef de secteur) nous a écouter on aura leur camera en vente en GSB
i-magin Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Il y a 3 heures, razell a dit : Pour information... j'ai aussi un netatmo "Bouffeur de piles"... Les piles ne durent que 3-4 semaines... au mieux. (sachant que le mien est dehors à l'abris) Par contre j'ai noté que cela semble être fonction du WIFI... plus je le rapproche de la borne wifi... plus j'ai l'impression que la pile dure longtemps... Ce n'est qu'une impression bien entendu et je n'ai pas fait de tests complémentaires. Je ne vois pas trop l’interaction avec le WiFi : le module interne est bien connecté au WiFi, mais les modules externes communiquent avec le module interne hors WiFi
Lazer Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Pas de problème pour moi. Mon module extérieur est proche de la station intérieure. J'ai changé les piles d'origine au bout de 7 mois, j'avais trouvé ça trop court. Mais maintenant, depuis plus d'un an, je suis sur les mêmes piles (Duracell Ultra) et aucun souci. j'aurai aussi pensé que la distance doit jouer, mais mon pluviomètre est très loin, la communication ne passe pas parfois, et pourtant cela fait plus d'un an que je n'ai pas changé les piles d'origines, donc tout baigne
BenjyNet Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bon, je viens de recevoir ma nouvelle station (merci amazon au passage). Déjà au premier abord, c'est un peu différent parce que je n'ai plus une alimentation type chargeur de téléphone mais un type transfo d'alim classique avec un embout USB bien sur. Autre chose, j'ai dedans une minipub pour tous les produits Netatmo, que je n'ai pas eu dans la précédente boite. Y aurait-il plusieurs packagings ? En tout cas, première connexion et direct, mise à jour. Pour le moment tout roule, on se reparle dans un mois
BenjyNet Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 C'est confirmé par Netatmo, donc j'ai bien fait de faire un échange tant que c'est sous garantie. Citation Cher ClientAvez-vous utilisé des batteries non rechargeables? Avez-vous remarqué cette durée anormale plusieurs fois?Dans ces cas, votre module est en effet défectueux. Je vais vous guider vers un retour SAV.Si vous avez acheté votre produit chez un revendeur, je vous invite à le contacter directement.Autrement, veuillez me transmettre la copie de votre facture Netatmo.Egalement, merci de me confirmer l’adresse de livraison souhaitée (mentionnant votre nom et prénom) et votre numéro de téléphone.Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une agréable journée.Cordialement, 1
kiwi Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 J'ai eu la même chose avec la mienne... Bref, j'ai butté le module externe car au bout de 2,5 ans, les piles tennaient 15jours... Suis donc revenu a la sonde oregon, plus fiable.... et a une meilleure portee que ce machin avec une cage de faraday ...
BenjyNet Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 Ouais c'est pas au point leur merdouille ! Là la neuve elle vient déjà de me faire une coupure avant hier lorsqu'il a fait froid. Alors si en plus elle s’enrhume !!
Nico Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 A suivre, je n'ai pas ça pour le moment. Par contre je viens de les changer, et effectivement, elle est (Vu que je fais des travaux derrière), beaucoup plus loin qu'avant. A suivre donc.
svsirius Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Hello Pareil de mon coté. Module acheté en 2015 et aucun souci au début Là depuis quelques mois, je dois changer les piles toutes les 2 semaines. Ca commence à devenir cher leur histoire !
ADN182 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Hello, alors moi j'ai du changé une fois les piles de ce module, depuis juillet 2014 avant il était dans la chambre à 2m du module principale maintenant il est dans la serre de madame à plus de 20m et la communication passe sans problème (il est en champ libre, juste un fenêtre a traversé) j'ai du l'installé en Août dernier ci joint les informations de ce dernier batterie, version...Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Messages recommandés