Aller au contenu

Netatmo .... bouffeur de piles !


Messages recommandés

Posté(e)

Dites moi, à ceux qui possède une station Netatmo. Est-ce que votre module extérieur vous mange les piles .. que dis-je, vous dévore... vous bouffe les piles ??? Parce qu'à ce jour avec une station achetée le 26 novembre 2016 j'ai déjà passé 4 jeux de pile dans ce pu**** de module !!

J'ai contacté le SAV Netatmo mais pas de retour.

Posté(e) (modifié)

Je ne rencontre pas ce problème de consommation de piles (je ne peux pas donner d’indication précise sur la fréquence de changement de piles, mais elle est suffisamment faible pour ne pas avoir attiré mon attention)

 

Reste à déterminer si la liaison radio entre modules externes et module interne peut être en cause

J'avais pu constater chez un membre de ma famille, que la distance à respecter entre module interne et externe était relativement faible (perte de signal)

 

Je n'ai trouvé qu'une indication sur le protocole utilisé, dans une rubrique assistance de Netatmo

Citation

Vous observez dans les graphiques de l’un de vos modules des coupures ou des absences de données .../...  vérifier s’il n’y a pas un dispositif qui utilise la bande de fréquence radio 868 MHz (alarmes sans fil, portes de garages automatisés / Volets automatisés)

 

Le "contexte" de l’installation des modules doit peut-être jouer sur la consommation de piles  

Modifié par i-magin
Posté(e) (modifié)

J'ai 5m entre la station qui est dans mon salon et la sonde qui est sur ma descente d'eau pluviale de l'autre côté du mur en parpaing. Si çà c'est appelé "loin" alors qu'on me coupe un bras !

 

Edit amazon : remplacement direct de la station sans chercher à comprendre - on verra si avec une station neuve ça change quelque chose. En tout cas je vais faire jouer la garantie tous les 4 mois s'il le faut pendant un an !

Modifié par BenjyNet
Echange standard Amazon
Posté(e)

Hello pareil que  @PITP2

pas de problème depuis 24 mois et depuis 2 mois elle me bouffe un jeux de pile en 15jrs 

je suis en attente du retour sav de netatmo en perso 

et si ça bouge pas je verrais au boulot avec le représentant 

  • Upvote 1
Posté(e)

@Peter, tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir si c'est du à un problème de conception matérielle ou juste à un problème software. Si c'est soft, je me dis que ça peut être corrigé s'ils ne se fibaroïsent pas :) Si c'est hard... ouille... aux US ce serait class action directe !

Posté(e)

Pour information... j'ai aussi un netatmo "Bouffeur de piles"...

Les piles ne durent que 3-4 semaines... au mieux. (sachant que le mien est dehors à l'abris)

 

Par contre j'ai noté que cela semble être fonction du WIFI... plus je le rapproche de la borne wifi... plus j'ai l'impression que la pile dure longtemps...

Ce n'est qu'une impression bien entendu et je n'ai pas fait de tests complémentaires.

Posté(e)

Pour le mien  sa fait plus de 2 ans qu'il est au même endroit  sous abri et d'un seul coût il ce met à bouffer les piles 

depuis au moin 2 mois 

@BenjyNet pas de pb je ferais le retour si il me réponde sinon on doit voir le représentant  au magasin car le CS (chef de secteur) nous a écouter on aura leur camera en vente en GSB

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, razell a dit :

Pour information... j'ai aussi un netatmo "Bouffeur de piles"...

Les piles ne durent que 3-4 semaines... au mieux. (sachant que le mien est dehors à l'abris)

 

Par contre j'ai noté que cela semble être fonction du WIFI... plus je le rapproche de la borne wifi... plus j'ai l'impression que la pile dure longtemps...

Ce n'est qu'une impression bien entendu et je n'ai pas fait de tests complémentaires.

Je ne vois pas trop l’interaction avec le WiFi : le module interne est bien connecté au WiFi, mais les modules externes communiquent avec le module interne hors WiFi

Posté(e)

Pas de problème pour moi.

 

Mon module extérieur est proche de la station intérieure.

J'ai changé les piles d'origine au bout de 7 mois, j'avais trouvé ça trop court.

Mais maintenant, depuis plus d'un an, je suis sur les mêmes piles (Duracell Ultra) et aucun souci.

 

j'aurai aussi pensé que la distance doit jouer, mais mon pluviomètre est très loin, la communication ne passe pas parfois, et pourtant cela fait plus d'un an que je n'ai pas changé les piles d'origines, donc tout baigne :)

Posté(e)

Bon, je viens de recevoir ma nouvelle station (merci amazon au passage). Déjà au premier abord, c'est un peu différent parce que je n'ai plus une alimentation type chargeur de téléphone mais un type transfo d'alim classique avec un embout USB bien sur. Autre chose, j'ai dedans une minipub pour tous les produits Netatmo, que je n'ai pas eu dans la précédente boite. Y aurait-il plusieurs packagings ?

En tout cas, première connexion et direct, mise à jour. Pour le moment tout roule, on se reparle dans un mois :)

Posté(e)

C'est confirmé par Netatmo, donc j'ai bien fait de faire un échange tant que c'est sous garantie.

Citation

Cher Client

Avez-vous utilisé des batteries non rechargeables? Avez-vous remarqué cette durée anormale plusieurs fois?
Dans ces cas, votre module est en effet défectueux. Je vais vous guider vers un retour SAV.
Si vous avez acheté votre produit chez un revendeur, je vous invite à le contacter directement.
Autrement, veuillez me transmettre la copie de votre facture Netatmo.
Egalement, merci de me confirmer l’adresse de livraison souhaitée (mentionnant votre nom et prénom) et votre numéro de téléphone.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

 

  • Upvote 1
  • 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai eu la même chose avec la mienne... Bref, j'ai butté le module externe car au bout de 2,5 ans, les piles tennaient 15jours... 

Suis donc revenu a la sonde oregon, plus fiable.... et a une meilleure portee que ce machin avec une cage de faraday ...

Posté(e)

Ouais c'est pas au point leur merdouille ! Là la neuve elle vient déjà de me faire une coupure avant hier lorsqu'il a fait froid. Alors si en plus elle s’enrhume !!

Posté(e)

A suivre, je n'ai pas ça pour le moment. Par contre je viens de les changer, et effectivement, elle est (Vu que je fais des travaux derrière), beaucoup plus loin qu'avant. A suivre donc.

  • 11 mois après...
Posté(e)

Hello

 

Pareil de mon coté. 

 

Module acheté en 2015 et aucun souci au début

 

Là depuis quelques mois, je dois changer les piles toutes les 2 semaines.

 

Ca commence à devenir cher leur histoire !

Posté(e)

Hello, alors moi j'ai du changé une fois les piles de ce module, depuis juillet 2014 avant il était dans la chambre à 2m du module principale maintenant il est dans la serre de madame à plus de 20m et la communication passe sans problème (il est en champ libre, juste un fenêtre a traversé) j'ai du l'installé en Août dernier ci joint les informations de ce dernier batterie, version...7f1b51ca73b1ad30ca43837e8e76a5f8.jpg

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

×
×
  • Créer...