flacon030 Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 merci a voir comment l’intégrer dans le VD
Nico Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Il faut d'ailleurs que je publie une mise à jour du VD, car ils ont modifié un format dans un des derniers firmware qui du coup *1000 les données. Si tu as la version pour le tri, me faire suivre je publie en post 1 !
flacon030 Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 (modifié) Perso j'ai pas mal modifier ton VD J'ai ajouté mes compteurs d'eau chaude et eau froid et la production de mes panneaux solaire, ainsi que la puissance instantanée de mes panneaux Par contre comme je suis en autoconsommation je ne suis plus en heure creuse mais en base et je suis en triphasé Se qui me dérange c'est tous les chiffres après la virgule, comment en avoir que 2 ou 3 EcoDevice_RT.vfib Modifié le 20 mars 2020 par flacon030
Did Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Il faut insérer la ligne num=string.format("%.2f", num ) après la déclaration de la variable locale. Si @pepite passe par là, tu en saura plus. 1
flacon030 Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 je dois louper quelque chose car si je met ta ligne cela me bloque les relevé Ou placer cette ligne? --VD gestion EcoDevice RT V1.00 --Réalisation : Nicolas HIRTZ --Sources : Divers sur domotique-fibaro.fr (Surtout Moicphil et version ED V1) --Important : Créer les variables globales : --IHP / IHC / CONSO / PRIX_HP / PRIX_HC / MODE_TARIF / FROID / CHAUD / AP / PRODAP --Déclaration variables local hp = fibaro:getGlobal("IHP") / 1000 local hc = fibaro:getGlobal("IHC") / 1000 local conso = fibaro:getGlobal("CONSO") local hp_jour = fibaro:getGlobal("PRIX_HP") local hc_jour = fibaro:getGlobal("PRIX_HC") --local mode_tarif = fibaro:getGlobal("MODE_TARIF") local total_jour = hp_jour + hc_jour local froid = fibaro:getGlobal("FROID") / 1000 local chaud = fibaro:getGlobal("CHAUD") / 1000 local ap = fibaro:getGlobal("AP") / 1000 local prodap = fibaro:getGlobal("PRODAP") --Mise à jour libellé des étiquettes fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.hp.value", hp .." Kw/h") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.hc.value", hc .." Kw/h") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.conso.value", conso .." Watt") --fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.abo.value", mode_tarif) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.couthp.value", hp_jour .." €") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.couthc.value", hc_jour .." €") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.couttotal.value", total_jour .." €") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.froid.value", froid .." m³") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.chaud.value", chaud .." m³") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.ap.value", ap .." Kw/h") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.prodap.value", prodap .." Watt") --Mise à jour log sur le VD --fibaro:log("Tarif : " ..mode_tarif .." - Total HC : " ..hc_jour .." - Total HP : " ..hp_jour .." - Total jour : " ..total_jour) --Update des index fibaro:sleep(3*1000) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "pressButton", "1")
flacon030 Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 c'est bon j'ai trouvé il faut remplacer "num" par conso pour mon cas num=string.format("%.2f", num ) local conso = fibaro:getGlobal("CONSO") conso=string.format("%.3f", conso ) 1
Nico Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Si tu as le VD complet pour du Tri, je le publie en 1ère page.
flacon030 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) il y a du ménage a faire dans le code mais il est fonctionnel en tri + panneau solaire + compteurs d'eau Attention je suis en mode standard en teleinfo et non en historique AP = apsystem (la prod des panneaux solaire en teleinfo par mesure de TOR EcoDevice_RT.vfib Modifié le 22 mars 2020 par flacon030
mprinfo Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 @nico à qu'en une version pour hc3 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 @nico justement il n'y a rien donc je te demande juste si tu compte un jour porté ce VD sur hc3Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Je l'ai déjà créé et mis sur ta HC3 (PS : C'est un joke) (PS2 : Oui, quand je passerai sur HC3 il faudra forcément le porter, maintenant si tu as le tiens, je te laisse l'honneur de la version QA :))
mprinfo Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 @nico heureusemnt que @lazer est la il est entrain de faire une QA+Enfants au petit oignons et franchement j'ai plus confiance @lazer pour la programmation en lua
Lazer Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Oui je vous disais par ailleurs, ne vous précipitez pas à réinventer la roue, je pense que mon QA IPX800 pourra gérer sans souci l'Eco Devices RT2, l'API semble totalement identique. Il faudra juste que j'intègre la remonté de la teleinfo et des 2/3 spécificités de l'Eco Devices. Un seul code LUA à maintenir c'est quand même plus simple pour tout le monde. 2
mprinfo Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 @lazer ou@moicphil Sujet à déplacer dans gce ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) J'allais dire absolument, mais en fait après avoir regardé le 1er post, je préfère le laisser là où il est... car c'est un tutoriel, il n'y a pas de présentation du produit. Je ne sais pas si un autre topic déjà existant en traite, je ne m'étais pas trop intéressé au RT2 jusque là. Si je me motive, je ferai une petite page de présentation rapide. EDIT j'avais déjà fait tout le boulot à l'époque Google est magique ! Voilà qui est déplacé au bon endroit : Modifié le 11 juin 2020 par Lazer
mprinfo Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 @lazer je fais cela demain cela te laissera le temps de faire le QA Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Lazer a dit : Un seul code LUA à maintenir c'est quand même plus simple pour tout le monde. Hello Je trouve l'idée vraiment bonne, si il n'y a plus qu'un seul code pour l'ipx et l'eco ça serait peut être bien de gérer les cas d'usages, j'entends par là les contrats possibles tel que heures pleines/creuse ou standard. Sur l'eco, Il y a déjà des forks de ces codes rien que pour gérer ces deux cas, qu'on put multipliable par la techno utilisée eco ou IPX. Sans parler de la production ! Modifié le 11 juin 2020 par TonyC
mprinfo Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 T'inquiète@lazer s'en occupe il est jeune dont il adore faire des enfants Moi je suis trop vieux pour ces conneries Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Ce qui m'embête, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore partagé mon QA pour IPX800 v4, c'est que l'interface Web de la HC3 ne permet pas de modifier les variables des modules enfants. Du coup je ne sais pas partager un QA aussi complet qui soit facile d'installation.... j'aurai aimé éviter de laisser l'utilisateur modifier le code LUA comme on a toujours été obligé de le faire sur les VD, ça complexifie tellement l'installation pour les néophyte. Et cela complexifie aussi l'évolution du code, car à chaque mise à jour du code, il faut que l'utilisateur modifier l'entête LUA avant le copier/coller. Je viens de jeter un oeil plus approfondi à l'API de l'ED RT2, elle est identique, mais plus complète que celle de l'IPX800. Notamment sur les remontées des étiquettes de la téléinfo, et des pinces. Ca fait un nombre de possibilités infinies, et je crois que je vais devoir me résigner à laisser l'utilisateur modifier le code LUA Si quelqu'un a une idée.... 2
TonyC Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Oui je comprends la complexité, je n'ai pas encore essayé de jouer avec la génération des QA enfants, je dis ça s'en savoir mais il 'y a pas moyen de conditionner la création et propagation des variables selon une définition dans le QA parent je fais un parallèle avec le QA netatmo, qui ne créait que les devices que tu utiles mais pas toutes celles possibles. Je sais sans pour autant connaitre que le problème n'est pas le même, je parle plutôt de l'approche, bien que la définition du contexte d'utilisation ne pourra pas se définir tout seul dans le cas ipx/rt2/eco ... peut être un paramétrage "simple" dans le QA parent à positionner avant la création des chields. J'espère pas trop dire de conneries là Modifié le 11 juin 2020 par TonyC 1
Nico Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Idée : Créer un éditeur de variable dans un QA qui permet de gérer ça (Et qui ferait tout par l'API) ?
Lazer Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Oui, mais vu le nombre d'options considérables d'options à gérer (chaque entrée, sortie, compteur, numérique, analogique, teleinfo, etc) sur les IPX800/EDRT2, ça va faire soit une variable énorme avec plein d'options dedans (et l'utilisateur sera responsable de faire correctement l'encodage JSON), soit un très grand nombre de variables (1 option par variable) Je ne vois rien d'idéal pour l'instant
Messages recommandés