pepite Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Bonjour à toutes et tous, Ca peut servir ;-) Tombé dessus ce matin http://blog.domadoo.fr/guides/maj-ota-peripheriques-aeon-labs/#more-64522
Invité chris6783 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Si seulement ça pouvait inspirer Fibaro et les pousser à s'ouvrir Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Cardane Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 quel rapport avec Fibaro ? ça fait longtemps qu'on peut mettre à jour le firmware des modules Fibaro via OTA... ils ont même été les premiers si mes souvenirs sont bons...
Lazer Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Rectification : Aeon Labs permet la mise à jour de certains de leurs produits depuis bien plus longtemps que Fibaro. Chez Fibaro, même si ça a été annoncé il y a 3 ans, ce n'est possible que depuis 3 mois, et uniquement depuis 1 box Fibaro HC2 ou HCL. (ne pas confondre communication marketing et réalité du terrain avec Fibaro.....) Mais à mon avis ce n'est pas demain la veille que Fibaro libérera ses fimrwares pour que les autres box puissent également mettre à jour des modules Fibaro. Le firmware, c'est du logiciel, donc soumis au copyright et droits d'auteurs, donc rien n'oblige Fibaro a partager ses firmwares. 1
Invité chris6783 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 @Lazer à parfaitement résumé le sens de ma phrase, fibaro exige de passer par ses box et refusera longtemps de s'ouvrir que se soit pour la mise à jour de ses modules de façon indépendante ou pour la création de templates qubino & coEnvoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés