Aller au contenu

Gestion Du Chauffage Au Sol (Électrique)


friends20

Messages recommandés

Bonsoir à  tous

 

J'envisage de m'équiper avec la solution Fibaro, cependant je bloque un peu sur le chauffage.

 

Ce sera un chauffage électrique au sol (Domocable par Atlantic)

 

Comment gérer cela parfaitement avec la box Fibaro ? Que faut-il prévoir et surtout est-ce possible ?

 

Bien à  vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les systèmes chauffants électrique par le sol, mais je verrais bien un thermostat Secure SRT321 dans chaque pièce, qui pilote le câble chauffant via un Fibaro FGS-211 en tout ou rien.

 

En gros, ça veut dire ne pas utiliser le thermostat fourni par le fabricant, si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment communiquent tes thermostats, s'ils sont reliés en "bus" vers un contrôleur principal? dans ce cas je pense que ça risque d’être compliqué de gérer chaque zone...

 

Je ne connais pas bien ce genre de matériel, mais...

 

Perso, j'ai une PAC,  ( 1 thermostat  )  mais je gère des zone "virtuelles" en pilotant mes ventilo-convecteurs.

Pour faire cela, au niveau matos, j'ai :

- un actionneur fgs221 sur la PAC (chaud ou froid)

- un fgs211 par zone sur ventilos ( 2 pour mon cas )

- une sonde de température par zone ( 2 pour mon cas )

 

Je pilote le tout via le mode vacance de la HC2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes thermostat sont relié sur chaque cable électrique de chaque pièce je pense.

 

 

J'ai pensé à  ce système :

 

http://devi.danfoss.com/France/Professional/Products/Electrical_FH_thermostats/

 

Mais n'y connaissant rien du tout ...

 

http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/Notice_DEVILINK%20CC_FR_K2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On dirait que le pavé tactile pilote 5 zones pour le 1er et 25 zones maximum pour le second, il doit donc y avoir des relais associés à  des thermostats d'ambiance et sonde de sol qui commandent chaque zone (où pièce). Il faut voir la puissance des trames mais avec des FGS221 découplés avec des contacteurs 20A modulaires, il doit y avoir moyen de se passer du système Devilink (500€ la dalle tactile 3.5" seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut Friends20, j'ai la même install que toi: domocable et thermostat d'ambiance digital Atlantic.

Tu as trouvé comment faire?

 

Je pense que la solution passe par un thermostat HRT4-ZW et un FGS211 Switch 3kW, par zone.

Chaque FGS devant être connecté dans le tableau électrique.

Le seul problème, c'est COMMENT? Je ne suis pas électricien et je me vois pas mettre les mains dans les fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...