Aller au contenu

Déclenchement D'une Scène Sur État D'une Variable [Résolu]


S3B

Messages recommandés

Bonjour à  tous

Je fais mes premiers début sur le HC2 donc ma question va peut être paraitre un peu stupide

 

Après quelques essais, j'ai un serveur à  la maison qui tourne sous apache et qui reçoit des infos d'une zibase, IPX800 et modules persos

 

Lorsque mon alarme s'active ou se coupe, je suis notifié via l'IPX et je mets à  jour une variable globale dans le HC2

J'ai ainsi une variable qui est soit à  0 soir à  1 suivant l'état

 

Je cherche à  m'envoyer une notification push sur mon mobile

 

J'ai fais une scène qui teste l'état de la variable et envoie un push d'ouverture ou fermeture

Testé en manuel la scène fonctionne, mais je pensais qu'elle se déclencherait sous forme de trigger lorsque ma variable change ...

 

Quelle est la méthode à  utiliser ?

Dois je faire une boucle avec une tempo pour ne pas saturer le HC2 et envoyer le push puis gérer quil a déjà  été envoyé ou j'ai loupé un truc tellement gros que je me suis mis dedans ?

 

Merci pour vos lumières

 

 

 

post-573-0-85303900-1398787067_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui seraitent dans le même cas que moi, J'ai trouvé le soucis

Le trigger ne se déclenche que lors dun changement d'état de la variable mais uniquement si l'état de cette dernière a été modifiée via les méthodes prévues àcet effet ( via setGlobal ... )
Si la variable est modifiée via l'API : http://user:pass@ADRESSEIP/api/globalVariables en post alors la variable est bien modifiée mais les triggers non déclenchés

J'avais loupé cette petite ligne dans la Doc de l'API : Unfortunately will not trigger scene (yet)

En attendant que cela soit le cas ( car cela me semble logique que si on autorise le changement de variable, on aille jusqu'au bout ... ) j'ai appelé la scène via l'API, c'est domage mais en attendant ca ira très bien

http://user:pass@ADRESSEIP/api/sceneControl?id=14&action=start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...