Aller au contenu

Synthèse Vocale Sur Smartphone Et Serveur Paw


i-magin

Messages recommandés

Bon j'ai vérifié tous les paramètres. Je n'arrive pas à le faire fonctionner. Que ce soit avec:

GET /actions/text_to_speech.xhtml?texte=alarme%20activée&langue=fr&vol=8 HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

ou l'autre méthode, il n'y a rien qui fonctionne.

Mon IP et mon port sont bon, j'ai créé le dossier "music" dans paw; j'ai mis mon mp3 de test dans les deux dossiers music sur le téléphone mais rien n'y fait.

J'ai cependant, encore une deux questions, le dossier "Music" par défaut sur le téléphone à une majuscule sur son nom, est-ce-que cela peut avoir une incidence si c'est ce dossier qui est utilisé? De toute façon, je n'arrive pas à me mettre en majuscule. Et pour terminer, je vous met l'image de ce j'obtient quand sur PAW j'essai d'ouvrir un fichier, celui du mp3 par exemple. Je n'ai rien modifié et il y a des erreurs apparemment. pb paw.png

Si vous voulez vous pencher un peu dessus, ce serait cool sinon tant pis!

Merci à @i-magin d'avoir passé un peu de temps pour nous aider et @Krikroffpour ton code.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmdSalut. J'ai déjà suivi ce tuto mais rien n'y fait. Peux-tu m'envoyer tes fichiers mp3.xhtml & text_to_speech.xhtml, stp?

En faisant un copié/collé il y a apparement une erreur qui se créé et je n'arrive pas à savoir où?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmdBon. Je crois que la grippe que j'ai en ce moment ne m'a pas arrangé le cerveau! Oui mon erreur venait de là!! Quel boulet! Je suis vraiment désolé de vous avoir pris du temps alors que je ne sais même pas lire! Et les deux fichiers fonctionnent parfaitement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voix, quand installé j'ai installé et testé directement sur la page web en admin, le téléphone m'a proposé de télécharger un paquet avec des voix, j'ai accepté et maintenant j'ai une voix de femme plus pas mal. J'essai de trouver le nom pour te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredokl a dit :

@971jmdBon. Je crois que la grippe que j'ai en ce moment ne m'a pas arrangé le cerveau! Oui mon erreur venait de là!! Quel boulet! Je suis vraiment désolé de vous avoir pris du temps alors que je ne sais même pas lire! Et les deux fichiers fonctionnent parfaitement maintenant.

 

Grrrrr ! J'avais écrit 

Citation

Vérifiez que le répertoire actions est bien créé au bon endroit

:15:

 

..... non, je plaisante et je suis bien content que vous ayez résolu votre problème :60:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de voix est lié à ton smartphone et éventuellement aux moteurs de synthèse vocale que tu pourrais ajouter

 

@fredokl donne un exemple et une rapide recherche sur Internet (source datant de 2014) donne CECI

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cheminement que j'ai donné correspond au téléphone que j'utilise pour mes essais. J'ai regardé le lien plus haut et le principe y est bien décrit mais il faut l'adapter en fonction de téelphone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon bin voila petit soucie 

 

1er phrase OK

GET /actions/text_to_speech.xhtml?texte=bonjour%20bienvenue%20à%20la%20maison&langue=fr&vol=20 HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

 

2eme Phrase probleme

 GET /actions/text_to_speech.xhtml?texte=bonne%20journée&langue=fr&vol=20 HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

 

elle ne reconnait pas les accents (elle me dit: bonne journansusb!!!!!defef):D

 

avez une solution

 

A quoi correspond le : %20

 

merci d'avance 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit essai avec quelques mots finissant par "é". Pour certain, il suffit d'enlever l'accent et rajouter un "e" par exemple: bougé par bougee et pour d'autres il faut mettre "er" ou "ez" au choix. Ça c'est pour l'accent aiguë par contre l'accent grave je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/12/2013 à 06:10, i-magin a dit :

... donc, très rapidement pour la lecture des MP3 (vous reporter aux explications de la synthèse vocale)

 

Info icihttp://www.abavala.com/2013/01/25/paw-lecture-de-fichier-mp3/

Attention : le PHP créé va chercher les fichiers MP sous "/sdcard/music/" et non sous "/sdcard/paw/music" comme mentionné dans les commentaires

 

Le main process que j'ai adapté.... et on remercie à  nouveau @krikroff  ;)


------------------------------------------------------------------------------------------- 
-- Main process 
------------------------------------------------------------------------------------------- 
function SendMP3(mp3) 
  local uri = "/actions/mp3.xhtml"; 
  local params = "?fichier=" .. mp3; 
  Tk.Net.isTraceEnabled = false; 
  local HttpClient = Tk.Net.HttpRequest("192.xxx.xxx.xxx", 8080); 
  HttpClient:setReadTimeout(500); 
  local response, status, errorCode = HttpClient:request("GET", 
    uri..params, { 
      "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0", 
      "Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9" 
    }); 
  HttpClient:disconnect(); 
  HttpClient:dispose(); 
  HttpClient = nil; 
end 
local mp3 = fibaro:getGlobalValue("mp3")
-- nom du fichier mp3... 
SendMP3(mp3); 

- modifier l'adresse IP

- une seule variable globale: mp3 (à  initialiser avec un nom de fichier mp3 sans son extension)

 

Et je vous ai averti pour le blocage de la lecture des MP3 (dans ce cas rebooter votre smartphone)

 

 

 

salut

 

mois j'ai petit probleme le son  part très bien mai coupe au bout de+/-30s

 

j'ai choisi la fonction module virtuel pour lancer le son MP3

 

Pour info quand je lance par une requête Http meme probleme  : 192.168.0.9:8080/actions/mp3.xhtml?fichier=tec

 

PAW = Net.FHttp('192.168.0.9', 8080);
response = PAW:GET('/actions/mp3.xhtml?fichier=tec');
resultat = json.decode(response);
if resultat.result == "OK"

then
fibaro:log("Notification caméra envoyé");
else
fibaro:log("Erreur suite àl’exécution de la commande");
end

j'ai fait le teste avec ton code et j'ai l'erreur suivante :

[DEBUG] 12:43:37: line 13: attempt to index global 'Tk' (a nil value)

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2014 à 18:30, electone77 a dit :

Bonjour,

 

Desole je dois louper un truc tout bête, car ça marche pas chez moi le VD donné ci-dessus.

1. quand j'essaie l'URL direct qui pointe sur le fichier text_to_speech.xhtml du serveur PAW : ça marche

2. quand je créai un VD avec juste un bouton de type string, avec "GET /actions/..........3 : ça marche

 

3. Je créai le VD avec le script donné ci-dessus : quand je clique sur le bouton j'ai rien. quand je clique sur Debug du bouton j'ai "[ERROR] 23:20:02: line 6: attempt to call global 'urlencode' (a nil value)

 
j'ai bien les variables "speech" et "vol" qui sont créées via le panneau de variable.
j'ai bien mis la bonne IP dans le VD.
 
Je suis avec une HC2 version 3.590
 
Merci pour votre aide..

 

 

salut @electone77

 

j'au rais besoins de votre aide

 

je n’arrive toujours pas a comprend comment modifier le code 

 

j'ai toujours le   [ERROR] 23:20:02: line 6: attempt to call global 'urlencode' (a nil value)

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

 

salut, a tous

 

de puis quel que temps j'ai plus de message vocal venant de PAW

 

quand je teste avec : http://192.xxx.xxx.xxx:8080/actions/text_to_speech.xhtml?texte=phrase

 

ça ne fonctionne pas 

voici le resultat :

Not Found


URL: /actions/text_to_speech.xhtml | Status: HTTP / 404 | PAW Server 0.97.2-android (Brazil/2.0)

 

 

 

l'adresse, ok et le port aussi 

 

et les teste fonctionne très bien directement dans :

paw.JPG.a639c69a51ab77af95ce83363644f37d.JPG

 

merci de votre aide

 

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous

 

Toujours pas résolu le probleme de : URL: /actions/text_to_speech.xhtml | Status: HTTP / 404 | PAW Server 0.97.2-android (Brazil/2.0)

 

je pense que l’adresse : http://192.xxx.xxx.xxx:8080/actions/text_to_speech.xhtml?texte=phrase de test

a changer.

 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...