Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques mois que tout marche parfaitement avec la Home Center 2 et tous ses modules. Mais ce week-end, en allant faire un tour pour vérifier, comme à peu près tous les mois, je me suis rendu compte que tous les modules et toutes les scènes n'étaient plus là. Il est possible que ce problème soit présent depuis que j'ai lancé la mise à jour il y a quelques semaines.

Je me suis donc dit qu'une restauration à partir d'une sauvegarde précédemment effectuée pourrait résoudre le problème mais l'interface a du changer avec la maj et je ne trouve pas comment faire.

 

 

Est-ce un problème logiciel ou alors juste moi qui n'ai pas cherché au bon endroit ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème auparavant ? 

 

 

58c003fa23c71_ProblmeRestauration4.110dd.png.17feb5e95d1109cfc41631e8ef955315.png

Problème Restauration 4.110.png

Modifié par Louis FIFRE
Posté(e)

Est-ce que ça ne serait pas simplement des modules et des scènes cachées ?

C'est une nouveauté d'un firmware depuis quelques mois.

Dans l'interface Web, dans les modules ou les scènes, tu as une option dans la colonne de gauche pour les afficher.

Posté(e)

Un print screen des ta fenetre module et scene nous permetteai de visualiser ton probleme..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait des modules cachés, mais à moins que la maj n'ai changé leur visibilité je n'y ai pas touché... Le problème est qu'il n'y a rien du tout, seules les pièces sont restées. 

 

Je vous donne une capture d'écran pour mieux visualiser :

 

Modules.png

Posté(e)

ah oui, joli bug là.

 

Et dans l'appli mobile, tu vois bien tes modules ?

Tu as essayé de reboter la box ?

 

En dernier recours, tu peux contacter le support Fibaro, parce que ça semble inédit comme bug...

Posté(e)

Non, même chose, rien du tout.
 

Je vais rebooter la box, mais je l'ai déjà éteinte/rallumée hier, ça ne coûte rien d'essayer une autre fois.

Si jamais il n'y a aucune amélioration je contacterai le support.

Posté(e)

Oui, rien du tout, je viens de rebooter la box et pas de changements, j'enverrai un message au support fibaro demain, on verra ce qu'ils en disent.
Le plus bizarre c'est que je ne peux pas faire de restauration...

Posté(e)

C'est comme si ta box etait demarrée mais pas entierement.. du coup elle ne te laisse pas la main dessus. Peux tu ajouter une scene ou un virtual device ou autre ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Invité chris6783
Posté(e)

J'ai eu ce coup là il y a très longtemps lors d'un upgrade lancé alors que le disque était bien rempli et je voyais même les modules être effacés tranquillement les un après les autres sans pouvoir rien arrêter. Depuis ce jour là je faisais du ménage dans les backups et reboot avant de lancer une mise à jour. J'avais du restaurer un backup récent pour m'en sortir


Posté(e)

As-tu essayé de vider le cache de ton browser ? Cela m'a déjà réglé beaucoup de problèmes bizarre. 

Mais l'autre point qui me pose question, c'est le premier que tu as porté : impossibilité de faire un restore d'un backup, ou j'ai mal lu... 

Posté(e)

A tout hasard, tu te connectes bien en local avec le compte admin ?

Coté "diagnostique" tout est ok" ? Cpu, ram, stockage, zwave ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Posté(e) (modifié)

Je ne peux vraiment rien ajouter, je ne peux pas non plus faire de backup (ni les supprimer d'ailleurs).

 

J'ai supprimé les données de mon browser au cas où, pas de changement.

 

Non je me connecte avec un nouveau nom d'utilisateur.

Je ne sais pas si je suis clair, lorsqu'on voulait se connecter sur android, Fibaro nous demandait un "Fibaro ID" (rien à voir avec la connexion en local je crois), mais on ne pouvait plus se connecter en admin. Mon père a donc changé de nom de compte. Mais c'est toujours la même chose puisque c'est une connexion locale et que les pièces sont restées intactes.

Et oui côté diagnostique tout va pour le mieux.Diagnostiques.thumb.png.9737dfec1aed20e1d6a699ccaac3115b.png

 

Je crois que j'ai oublié de préciser que toutes les scènes créées auparavant marchent encore malgré ce problème.

 

Je vais vous faire quelques captures d'écran pour mieux visualiser le problème.

58c160f980b24_bugmodulesscenes.thumb.png.77abb5d6495a2ac6e6093b0b406b2cac.png

58c003fa23c71_ProblmeRestauration4.110dd.png.17feb5e95d1109cfc41631e8ef955315.png

Wizard.png.93736a7dd9bdaf9ac2b47f0a82cc6d7c.png

 

Il y a cet onglet qui n’apparaît que sur l'onglet "Paramètres LAN" et "Situation Géographique", qui devrait m'amener sur l'adresse http://192.168.1.**/fibaro/fr/wizard/ mais qui me ramène au menu Home... Je n'ai aucun idée de ce que c'est.

 

58c15f801d951_Modulesbug.thumb.png.e857ab93b78030536d722daa9d6dd740.png

Scenes bug.png

58c003377395a_ProblmeRestauration4_110.thumb.png.f95fd4d8bbabf76ff7dd8b3d2a3967c9.png

Modifié par Louis FIFRE
Posté(e)

Moi je pense que ca vient d'un pb de droit avec le user qu'a cree ton pere. Il faut etre sur qu'il a bien autorisé ce compte a voir les device sinon tu n'aura rien. Donc va sur les proprietés du compte dans controle d'acces et clic sur "editer les droits" pour voir ce qui est coché. Par defaut il n'est donné acces a rien. Donc les pieces reste mais apparaissent vide puisque tu n'as pas de droits de visu et les scenes reste activent puisqu'elles existent. Et surtout et c'est ca qui m'a orienté à te poser la question de savoir si tu te connectais en admin car c'est le seul compte autoriser a faire les backup et restauration. Moi je n'utilise pas l'id fibaro. Je me connecte directement avec le compte crée sur la box et je root un port depuis ma freebox. Il faut que tu te connectes depuis chez toi sans passer par le site home.fibaro.com mais directement sur l'ip locale de ta box. Avec le compte "admin" (qui est le compte local de la box) sans aucun lien avec l'id fibaro...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk




Posté(e)

Je te confirme a 200% ma solution. J'ai crée un compte "test" sur ma box et je me retrouve comme toi lorsque je me connecte avec. J'ai mes pieces, mais vide... et pas de backup et restau de dispo...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est ce que je fais, avec 192.168.1.** mais je ne peux pas me connecter avec l'utilisateur admin, j'ai essayé avec le mot de passe d'avant, et même avec tous ceux possiblement utilisés, je suis obligé d'utiliser le nouveau nom. Et je ne peux pas accéder aux options d’édition de droits. 58c17e0751088_Controledacces.thumb.png.59a4b4172635916e58cbd73afb32e8b1.png

Je commence à être vraiment perdu

Posté(e)

désolé du double post je n'avais pas vu ta réponse

Je vais essayer de me connecter avec l'user admin mais je ne suis pas sur de la réussite car j'ai déjà essayé plusieurs fois... comment pourrais-je retrouver le mot de passe si jamais je n'y arrive pas ? En contactant le support ? car c'est le mot de passe de l'admin... 

Posté(e)

Ben tu ne peux pas y acceder car tu n'a pas les droits avec ce compte. C'est ce que je t'ai dis. Donc c'est de la que vient tout tes soucis. Juste les droits qui ne sont pas definis pour ce compte. Il faut que IMPERATIVEMENT que tu te connectes avec le compte qu'a utilisé ton pere pour crée ce nouveau compte car celui si a obligatoirement les droits d'admin. Mais si tu as cree un id fibaro tu as du le lié a un compte existant sur ta box (normalement "admin"). Je pense que fibaro peut te réinitialiser le mot de passe du compte admin de ta box. Support@fibaro.com je decouvre à l'instant qu'il y a meme un support fibaro en france par telephone 09.70.73.35.45

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Posté(e)

D'accord, je lui demanderai avec quel compte il l'a créé quand il rentrera, au pire des cas je contacterai le support.

Merci beaucoup pour les réponses, je vous tiens au courant pour la suite :)

Posté(e)

S'il arrive a se connecter sur le site home.fibaro.com et a acces a la box avec un compte qui a tous les droits admin (compte different de celui que TU utilises), il pourra ajouter les droits au nouveau compte cree. Il ne faut pas que ton pere confonde le compte admin du site et le compte admin de la box, c'est 2 comptes differents...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je n'ai pas tout lu, mais si tu ne sais pas faire de backup c'est probablement parce que le répertoire /backups n'existe plus dans la FAT32 de ta clé.

Arrête ta HC2, mets ta clé dans un Windows et regarde.

Recrée au besoins ce répertoire.

Posté(e)

Alors tu aurais du lire jojo.. il est connecté avec un nouveau compte que son pere a créé et sur lequel aucun droit n'est defini.. ..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Posté(e)

Finalement mon père avait créé un nouveau compte en voulant créer un ID comme demandé par Fibaro récemment, et m'avait dit de me connecter avec ce nouveau compte. Il a demandé un nouveau mot de passe avec son adresse mail. En se connectant avec le nouveau mot de passe, mais toujours avec le nouveau compte (pas admin), tous les modules sont réapparus.

 

C'était comme tu avais dit précédemment Fanou, simplement un problème de droits selon le compte utilisé.

 

Merci encore pour les réponses et le suivi 

Posté(e)

Bon ben nickel si tt est revenu en ordre. Attention a toujours garder la main sur le compte et mdp admin local.. bonne continuation..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

×
×
  • Créer...