Koolshenntm Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour à tous, Je suis tout tout nouveau ici, comme tout ceux qui passent par ici :-) Je suis en phase finale de la rénovation d'une maison, j'ai acheté tout pleins de modules fibaro avec une Home Center 2. Je suis certains que je vais avoir besoin de votre communauté et quand j'aurais acquéris assez d'expérience peut être que moi aussi je pourrais aider des gens :-) Bref, un coucou de Belgique les amis. Amicalement, Mike de Liège ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :> Carte des membres Quelques liens utiles :> La Home Center pour les nuls ! > Quelques tutos indispensables> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Voilà qui est fait :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Vive les boulettes sauce liégeoises ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Accompagnée de frites bien entendu ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 au bureau c'est sans les frites ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Miam ! ca donne faim tien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Excellent, voilà ce à quoi je vous fais penser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 je ne sais pas pourquoi mais si on leur dit qu'on appelle aussi ça le sauce Lapin, je sens que nos amis français vont encore se moquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 J'espère qu'il sera plus fidèle à ça hc2 que notre ami@jojoEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 la fidélité aux amis m'est bien plus importante 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 6 heures, Cardane a dit : je ne sais pas pourquoi mais si on leur dit qu'on appelle aussi ça le sauce Lapin, je sens que nos amis français vont encore se moquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Merci pour les réputations reçues même si je ne sais pas à quoi ça sert mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Tant que j'y suis, même si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Y'a t'il des personnes ici de Belgique (Liège) qui peuvent venir configurer une domotique sous Fibaro? Parce que j'avoue que ça plante à mort lol. Modifié le 4 mars 2017 par Koolshenntm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 probèmes software, ou hardware (= raccordement physique des modules) ? Qu'entends-tu par "ça plante à mort" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Je suppose que le problème est software car le branchement est bon. En gros, parce que c'est un peu compliqué comme ça. J'ai une HC2 avec des modules Fibaro FGD-212 Dimmer 2. (J'ai tout pleins de modules mais ce sera pour la suite lol, j'y vais progressivement)Le branchement effectué est le suivant : L = phase S1 = bouton poussoir Sx + N (pontage) X = lampe Pour info, le neutre va directement à la lampe. Tous les interrupteurs utilisés sans exceptions sont des poussoirs de marque Niko, toutes les lampes sont des E27 dimmable sur socket simple. J'ai installé 3 modules pour faire un test et tout s'est bien déroulé, triple appuies, module détecté ==> parfait. Sauf que après quelques heures plus rien ne fonctionnent avec les poussoirs, pour que ça fonctionne de nouveau je dois couper, rallumer le courant. Ca c'est déjà un premier problème. Le deuxième problème est qu'après j'ai continué l'installation avec des modules supplémentaires (même modèle). Sauf que maintenant avec un triple appuie, plus rien n'est détecté. Je reste donc avec mes 3 premiers modules installés qui plante après quelques heures et ceux installé par la suite ne sont pas détectés. NB : Ce n'est pas moi qui réalise l'installation mais bien un électricien, toute l'installation est nouvelle, que ce soit le coffret ou la domotique Fibaro. L'installation électrique est parfaitement conforme, nickel etc. J'ai écris à la première personne afin d'avoir plus facile pour mes explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Voici une photo pour montrer une partie de l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Salut, J'aurais espéré pouvoir t'aider, mais je n'ai AUCUNE expérience avec des FGD. Je n'ai aucun Dimmer chez moi ... Le plus efficace alors, c'est que tu crée un sujet dedié pour ton soucis ou poste ta question dans le topic dédié à ce module sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 C'est gentil. Pour le moment, je regarde avec le magasin ou je me suis fourni (super compétent et je ne ferai pas de pub comme le stipule le forum). Mais ça prend du temps de dialoguer même s'ils sont super-réceptifs. Mais c'est sur que si je trouve quelqu'un qui peut se déplacer physiquement pour tout régler, je suis preneur, ce sera tjs plus facile... Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 mais si ton problème n'est pas au niveau des raccordements, se déplacer physiquement ne sert à rien. Pose la question en// ici, et tu sera étonné par l'ingéniosité et le support que tu reçois ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Ok je vais rédiger ça ;-) Merci pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 copier coller de ce que tu as écris ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolshenntm Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 8 minutes, jojo a dit : copier coller de ce que tu as écris ici Je fais ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Liens utiles : Epingler votre position sur la carte des membres #################### Les icônes pour votre Home Center #################### Le guide des fonctions LUA #################### Utilisation de la galerie photos Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés