Aller au contenu

HC2 - Version 4.11x - Fonction figaro:args() - passage de paramètres pour les scènes


Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis, pour l'IPX v3, si c'est comme l'EcoDevices première version, ils sont limités par les capacités matérielles à l'intérieur. Ca ne doit pas être si facile d'ajouter de la longueur dans les chaines de caractères à cause de la mémoire très limitée, car j'avais déjà vu des demandes en ce sens à l'époque.

Posté(e)

Félicitations pour ce tutoriel @MAM78 !!

J'étais passé à côté..purée le placo ;-) 

 

Sympa ca, je n'ai pas encore d'idées comment l'utiliser alors..mais j'ai confiance en vous ;-) 

Le notification center de @Krikroff va être super avec cela ;-)

 

Moi j'ai encore quelques soucis avec les POST, PUT et GET ;-) ..quand t'es pas dev, faut se mettre le nez dedans. Faudra que je le fasse une bonne fois pour toute. 

Posté(e)

Pour les VD, on pourrait créer une scène paramétrée qui affiche des "debug" de couleurs différentes :

 

 

 

Posté(e)
fibaro:startScene(24, {{id = 74}, {element=0}, {color = "cyan"}, {text="Coucou"}})

et la scène suivante :

function log(id, element, msg, color, err) 
	for spacestodo, nombre in string.gmatch(msg, "(#spaces(%d+)#)") do
		local dots = ""
		for i = 1, nombre do
			dots = dots .. "."
		end
		msg = string.gsub(msg, spacestodo, "<span style=\"color:black;\">"..dots .."</span>")
	end
	msg = "<span style=\"color:"..(color or "white")..";\">"..msg.."</span>"
	fibaro:call(id, "addDebugMessage", element, msg, err or "debug")
end


local params = fibaro:args()

local id = 74
local message = ""
local element = 0
local color = "white"
local err = "debug"

if (params) then
  for k, v in ipairs(params) do
    if (v.id) then id = v.id end
    if (v.text) then message = v.text end
    if (v.element) then element = v.element end
    if (v.color) then color = v.color end
    if (v.err) then err = v.err end
  end
end

if (id) then log(id, element, message, color, err) end

 

Posté(e)

Juste ENOOORME : 

 

Comme d'hab, ma petite question au master avec un code compliqué pour moi ;-) 

 

Tu peux m'expliquer la boucle dans la fonction log avec le spacestodo, stp ?

 - récupérer es espaces puis substitution des espaces au niveau des digits ;-) ?

 

Encore testé et approuvé et juste TOP master merciii encore @Steven

 

 

Posté(e)

Moi j suis largué. LoL

Mais j ai l impression qu Avec ma marque déposée "j'aime ma box" je vais gagner quelques pesos car le fofo vibre de nouveau depuis qq jours il me semble.

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, pepite a dit :

Juste ENOOORME : 

 

Comme d'hab, ma petite question au master avec un code compliqué pour moi ;-) 

 

Tu peux m'expliquer la boucle dans la fonction log avec le spacestodo, stp ?

 - récupérer es espaces puis substitution des espaces au niveau des digits ;-) ?

 

Encore testé et approuvé et juste TOP master merciii encore @Steven

 

 

Si tu fais un message du style :

 

Coucou#spaces20#comment

 

Il va marqué dans le logs ceci :

 

Coucou                   comment

 

En fait, il remplace #spacesXX# par autant de points noirs (donc invisible) que le nombre indiqué.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ca y est la première Scène (utilisant les passages de paramètres) permettant de :

  • Centraliser l'ensemble des logs de toutes les scènes et VD. Notamment celles les plus critiques qui permettrait d'avoir une vision globale sur les problèmes rencontrées. Suggestion de @Gazous ==> C'est fait par @MAM78 via un serveur Syslog (exemple Synology) est c'est disponible ici : 
Modifié par MAM78
Posté(e)

Je veux bien essayé, mais je suis loin d'avoir son niveau. Ca risque de ne pas être très joli ;)

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Déjà il faut repartir de la dernière version, qui est sur je ne sais plus quel Github, car @sebcbien avait créé un repository, puis il avait été forké par 2 ou 3 autres forumeurs.

Je ne me souviens plus bien, mais je me demande même si il n'y avait pas un bug qui avait été identifié, et corrigé dans le topic du support GEA, mais jamais repoussé sur Github.

Bref, je ne suis pas le spécialiste de GEA, et il vaudrait mieux aller discuter de cela sur le topic dédié.

Posté(e)

Oui c'est moi le propriétaire du github, mais c'est@tibahut qui maintient (principalement) le code. La version sur github est bonne mais je pense que le dernier bug identifié n'a pas encore été poussé par tibahut.

Sent from my Note4


  • Upvote 1
Posté(e)

ah oui, ce serait super depuis GEA d'envoyer des arguments ;-)

et peut-etre aussi les addDebug si on est dans l'evolution de GEA.

Malheureusement, je ne suis pas capable de l'ecrire moi ;) bien que je le lise tres souvent le code, mais si je peux aider les experts à qqch ;-) vous savez où me trouver, à cote du placo en ce moment ;-)

Posté(e)

Hello tout le monde, je vais essayer de reprendre le fil après avoir fait une pause dans la programmation ces derniers mois.

En effet, j'ai modifié le code pour tenter de le rendre plus maintenable. Il y a quelques bugs et ajouts à faire encore.

 

Je ne peux rien promettre mais je vais essayer de m'y replonger.

Serait-il possible de me décrire en MP ou sur le post GEA, ce que le code doit faire, pour que je puisse bien cerner ce qu'il y a à modifier ?

 

  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci @MAM78Vraiment top, je m'en sert pour le moment pour modifier les scènes avec des déclencheurs sur variables globales. :74:

×
×
  • Créer...