Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 6 minutes, Nico a dit : Oui clairement, car avec ton souci, même en passant root, tu ne pourras rien faire, car pour déporter le backup, il faut d'abord le générer, et pour ça la clef recovery est nécessaire. La partie clef de recovery va bientôt être sécurisé, justement en Cloud avec le Fibaro ID, mais trop tard pour toi. La solution aujourd'hui c'est de mettre sa clef sur PC de temps en temps pour copier le backup, mais dans ton cas c'est mort là. Tu peux tout de même essayé de brancher ta clef sur un PC et avec un logiciel spécial voir s'il arrive au moins à récupérer le SN. Si tu récupères ça, on a des astuces après. Le problème quand je mets la clé dans un pc il me sors directement une erreur et ne veut pas la lire Où est ce fameux SN ? Il n'est pas accessible de l'interface web ?
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Non, on parle du SN interne de la clef recovery, il le faut pour pouvoir en créer une nouvelle qui sera associée avec ton ancienne HC2.
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 à l’instant, Nico a dit : Non, on parle du SN interne de la clef recovery, il le faut pour pouvoir en créer une nouvelle qui sera associée avec ton ancienne HC2. ça aurait été trop simple :-) Comment puis-je le trouver ? Je vais mettre la clé dans le MAC et essayer en terminal si je vois quelque chose mais le gars de Fibaro m'a demandé si je n'avais pas mis la clé dans un pc car il voyait des fichiers corrompu en root !
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Tu peux avoir des fichiers corrompu si tu avais lancé une réparation ou un truc comme ça. Mais donc il avait accès à la clef ?? Si oui, cela veut dire qu'elle fonctionne encore, et que tu devrais pouvoir récupérer le SN.
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 à l’instant, Nico a dit : Tu peux avoir des fichiers corrompu si tu avais lancé une réparation ou un truc comme ça. Mais donc il avait accès à la clef ?? Si oui, cela veut dire qu'elle fonctionne encore, et que tu devrais pouvoir récupérer le SN. oui ils me disent qu'ils ont partiellement accès à la clé mais quand je la mets dans le Mac ... rien avec les commandes traditionnelles. maintenant avec terminal et je ne sais quelle commande magique, y'a peut-être une solution mais je ne sais pas comment faire en tous cas
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) il y a 41 minutes, Loizeauc a dit : oui ils me disent qu'ils ont partiellement accès à la clé mais quand je la mets dans le Mac ... rien avec les commandes traditionnelles. maintenant avec terminal et je ne sais quelle commande magique, y'a peut-être une solution mais je ne sais pas comment faire en tous cas c'est ça le SN ? Bus 253 Device 004: ID 13fe:4200 Phison Electronics Corp. FIBARO RECOVERY Serial: 16268F00672215DE1992 Modifié le 23 février 2017 par Loizeauc test sur la nouvelle clé recovery
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Yes ! Par contre la je ne suis pas chez moi et j ai juste mon tel. Donc maintenant il te faut une clef usb vierge que ou tu trouves le logiciel qui permet de la flasher...
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Mais il faudra faire ca en MP car on ne peut en parler direct ici.
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Nico a dit : Yes ! Par contre la je ne suis pas chez moi et j ai juste mon tel. Donc maintenant il te faut une clef usb vierge que ou tu trouves le logiciel qui permet de la flasher... il y a 15 minutes, Nico a dit : Mais il faudra faire ca en MP car on ne peut en parler direct ici. J'en ai une et j'ai fait une copie de la clé Fibaro QUI MARCHE (de la nouvelle box pour faire des tests) La nouvelle HC2 la lit mais ne veut pas écrire dessus ... peut-être parce que le SN est faux ? si ok sur celle là alors je tente le coup avec celle qui est instable ... mais on peux voir ça demain si ok pour toi ? Modifié le 23 février 2017 par Loizeauc J'ai pu lire le SN de la clé
Lazer Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Maintenant que tu as le numéro de série, tu as déjà toute la procédure qu'il te faut pour te générer une nouvelle clé avec ce que j'ai déjà envoyé il y a plus d'une semaine déjà ! Arrête de tourner en rond, achète la clé que je t'ai dis et programme là avec le bon numéro de série. 1
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Ahh tu as déjà toute la procédure, je ne savais pas. Bah oui, du coup tu achètes une nouvelle clef et tu suis la procédure que Lazer t'as envoyé. Ne le fais surtout pas sur ta clef recovery de ta nouvelle box, si tu la foires aussi, tu n'auras rien gagné.
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 59 minutes, Lazer a dit : Maintenant que tu as le numéro de série, tu as déjà toute la procédure qu'il te faut pour te générer une nouvelle clé avec ce que j'ai déjà envoyé il y a plus d'une semaine déjà ! Arrête de tourner en rond, achète la clé que je t'ai dis et programme là avec le bon numéro de série. Désolé mais la procédure pour copier la clé ne mentionne pas le changement du numéro de série. N'exagérons pas non plus sur la semaine ;-) et j'ai bien mentionné dans mes posts précédents que la clé copiée fonctionnait en lecture mais pas en écriture
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Christophe, tu as bien envoyé la procédure avec clone serial, vendor id etc ?
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 à l’instant, Nico a dit : Christophe, tu as bien envoyé la procédure avec clone serial, vendor id etc ? J'ai suivi la procédure de lazer et ça marche mais je rappelle que la clé que je copie n'est pas celle de la hc2 en panne mais celle d'une nouvelle hc2 donc si j'ai bien compris je dois changer le SN pour que la clé soit acceptée dans la box en panne.
Lazer Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Oui oui, c'est bien la bonne procédure, ça j'en suis certain Le 15 février, c'est bien ce que je dis, plus d'une semaine. Tes posts ne sont pas clair, j'ai pas eu l'impression que t'avais fait ce que je t'ai conseillé dès le début.... tu as préférer tourner en rond à essayer différents trucs.
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Oui, mais pas que. Mais attention, je ne ferai pas ça sur la clef de ta nouvelle HC2 comme indiqué plus haut, mais avec une autre clef du commerce, car cela peut rater et rendre la clef inutilisable. Il faut par contre trouver le bon logiciel selon le chip de la clef usb que va acheter.
Lazer Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 OK je comprends mieux, si t'as généré un clone de la clé qui fonctionne (la 2nd box) c'est juste totalement useless. maintenant que tu as le numéro de série de ta clé originale, il faut que tu crées un clone de celle-ci
jojo Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 en effet faire le clone de la clé qui fonctionne, ne fonctionnera que sur la box à laquelle appartien la clé. Donc Les SN, etc que tu as mentionnés plus haut, sont bien le SN de la clé de la box qui ne fonctionne plus ?
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 6 minutes, jojo a dit : en effet faire le clone de la clé qui fonctionne, ne fonctionnera que sur la box à laquelle appartien la clé. Donc Les SN, etc que tu as mentionnés plus haut, sont bien le SN de la clé de la box qui ne fonctionne plus ? Exact ! Je peux juste lire le SN avec lsusb mais rien de plus.
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 20 minutes, Nico a dit : Oui, mais pas que. Mais attention, je ne ferai pas ça sur la clef de ta nouvelle HC2 comme indiqué plus haut, mais avec une autre clef du commerce, car cela peut rater et rendre la clef inutilisable. Il faut par contre trouver le bon logiciel selon le chip de la clef usb que va acheter. J'ai cloné la clé fibaro de la nouvelle box sur une autre du marché. J'ai donc une copie qui fonctionne sur une clé NON fibaro mais qui n'a pas le bon SN. J'en suis là depuis tout à l'heure. Cette clé marche dans la nouvelle box mais les backup finissent en error mais c'est sûrement le Sn ! Non ?
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Ok, donc maintenant tu mets à jour le SN de ta clef du commerce (Mais il faut trouver le logiciel) ainsi que le vendor ID etc que Lazer t'as donné.
jojo Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 9 minutes, Loizeauc a dit : Exact ! Je peux juste lire le SN avec lsusb mais rien de plus. Je ne sais plus, tu as le SN de la clé/box qui ne fonctionne plus ???
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 1 minute, jojo a dit : Je ne sais plus, tu as le SN de la clé/box qui ne fonctionne plus ??? Oui juste elle ne répond pas mais quand je la mets dans le mac avec lsusb il me montre une entrée avec l'en-tête de cette clé mais elle ne monte pas dans le Finder et je ne pas lire son contenu juste le Sn apparemment. Je repete que j'ai besoin de faire un backup de ma box et pas de récupérer de vieux backup sur la clé USB. Donc une clé d'une autre box avec le bon Sn qui me permet de faire un backup c'est bon pour moi
Loizeauc Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 il y a 6 minutes, Nico a dit : Ok, donc maintenant tu mets à jour le SN de ta clef du commerce (Mais il faut trouver le logiciel) ainsi que le vendor ID etc que Lazer t'as donné. Ben c'est ma question depuis le début :-). Comment mettre à jour le SN ?
Nico Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Bah ta clef du commerce lambda, il faut que tu lances aussi le logiciel pour récupérer le fabricant du chip, et ensuite il faut chercher sur le net le logiciel qui va avec.
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