MAM78 Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Ca y est, j'ai enfin réussi à automatiser la relance de ma scène via WatchDog. Je pense que ça venait de la ligne que j'avais ajouter à WatchDog. La ligne ci-dessous arrive bien à relancer la scène. {type = "Scene", id = 21, match = {text="", interval=0}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {}} -- Surveillance Station Yessss. En attendant la correction du bug par les DEV de Fibaro
Sakkhho Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 oué je suis surpris aussi ? car mon watchdog ne relançait pas la scene quand ca buggait. Pourquoi avec cette ligne ? GEA me semble la bonne alternative - j'attends de voir la ligne de @Steven
MAM78 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Je ne me souviens plus, mis maintenant ça marche. C'est l'essentiel pour moi
Sakkhho Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Ca bug chez moi toujours. Tu as mis quoi dans comme modif dans ton watchdog ?
MAM78 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 @Sakkhho reprend la dernière version 1.1.5 de la scène. Sinon pour les plantages regarde au point 3 du Tuto tout est expliqué
Sakkhho Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 ok je lance pour la nuit pour voir
Sakkhho Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 bon ca plante et ca repart pas. [ERROR] 21:13:27: LuaEnvironment: /opt/atlassian/bamboo-agent/xml-data/build-dir/HC-LE99-JOB1/LuaEngine/vendor/avhttp/avhttp/impl/http_stream.ipp:2247: void avhttp::http_stream::handle_skip_crlf(const MutableBufferSequence&, Handler, boost::shared_array, const boost::system::error_code&, std::size_t) [with MutableBufferSequence = boost::asio::mutable_buffers_1; Handler = boost::function; std::size_t = unsigned int]: Assertion `crlf[0] == '\r' && crlf[1] == '\n'' failed. @Steven, ca marche avec GEA ? comment tu relances le tout ?
MAM78 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Je sais que ça plante, mais l'avantage de passer par Watchdog c'est qu'il relance le VD automatiquement. Ce qui n'était pas le cas avant. Au bout de combien de temps est-ce que ça plante chez toi ? Si tu relances la scène via GEA ça ne changera rien, elle plantera toujours Modifié le 28 février 2017 par MAM78
Sakkhho Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) presque 24h. Ca a tenu toute la journée sans brocher et à 21h13 ca plante le watchdog ne sert pas [DEBUG] 21:19:00: Scene(320) 0 running instance [DEBUG] 21:19:00: Restart Scene(320) [DEBUG] 21:19:00: Scene(320) successfully restarted [DEBUG] 21:19:00: Notification : Watchdog : Scene "Waze" (320) a été redémarré malgré {type = "Scene", id = 320, match = {text="", interval=0}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- Waze (je n'ai pas modifié mon watchdog) mais il me semble que steven passe par GEA pour faire un restart avant que ca plante ;-) Modifié le 28 février 2017 par Sakkhho
MAM78 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Effectivement il faut modifier le Watchdog pour que ça marche. Je vais compléter le Tuto pour expliquer comment Modifié le 28 février 2017 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 @Sakkhho en attendant d'avoir l'explication de comment ajouter le l'exécution de la scène dans GEA tu peux modifier la scène WatchDog comme je viens de l'expliquer dans le Tuto.
MAM78 Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Hello @Sakkhho est-ce que tu as vu mon tuto sur l'écriture dans la syslog de nos Synology ?
Sakkhho Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 oui mais pas encore mis en place ? pourquoi ?
MAM78 Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Je sèche sur la transposition de mon VD en Scènes puisque les fonctions Net.FUdpSocket() et Net.FTcpSocket() n'existent pas dans les scènes. Je cherche désespérément une autre façon d'envoyer une trame vers un serveur (adresse ip, port, message). Tu aurais une idée ? Modifié le 1 mars 2017 par MAM78
Steven Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour tout le monde (je rentre de vacances) ... Relancer le VD par Watchdog alors que c'est la scène qui plante ??? Moi pas tout comprendre. Perso, je fais juste ainsi : -- Timer toutes les 10 minutes GEA.add( true , 10*60, "", { {"Scenario", id["WAZE_SCENE"]}, {"Repeat"} }) Et j'ai désactivé le polling dans la scène : -- setTimeout(function() GetWazeData(idx) -- end, params[idx].pollingMs) Et voilà. La scène, sera relancée toutes les 10mn, si elle plante, on s'en fiche car elle sera relancée par GEA dans 10mn. 2
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 salut @Steven le watchdog relance la scene. ca marche pas trop mal, parfois ca mets du temps à relancer. je vais tester aussi ta méthode pour être sur de ta modif sur le polling, tu supprimes juste le "--" sur la ligne GetWazeData(idx) ?
pepite Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour, non tu gardes GetWazeData(idx) et tu commentes le setTimeout qui entoure GetWazeData. Exactement comme ce que le master a poste :-) 1
Sebbrunie1 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, très intéressant, je cherchais à faire la même chose avec l'api de Mapquest pour avoir la distance. En fait je cherche à avoir la distance entre ma current location et la maison pour en informer ma femme si je suis encore trop loin le soir. Je bloque sur l'obtention de ma current location. Je veux avoir un plan B si la géolocalisation de l'HC2 plante.. Quelqu'un à la solution? Merci à Vous Sébastien
Sakkhho Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Le 03/03/2017 à 07:53, pepite a dit : Bonjour, non tu gardes GetWazeData(idx) et tu commentes le setTimeout qui entoure GetWazeData. Exactement comme ce que le master a poste :-) mode boulet ON j'ai à 2 endroits ces lignes la error = function(err) Debug("grey","T7".." - "..params[idx].name) Debug("orange","Erreur de reception de données, Erreur = ".. err) -- retry after 10 seconds --setTimeout(function() GetWazeData(idx) -- params[idx].pollingMs --Debug("grey","T8".." - "..params[idx].name) end }) end) if not(ok) then Debug("red","Erreur dans l'exécution de fhttp:request(query") end Debug("grey","T9".." - "..params[idx].name) -- Polling setTimeout(function() GetWazeData(idx) end, params[idx].pollingMs) Debug("grey","T10".." - "..params[idx].name) end Start() je crois que les commentaires étaient deja sur le code par défaut sur la 1ere serie pas contre si je commente la ligne après le pooling, ca fait tout planter.... reboot manuel de la HC2 obligatoire - pas glop
MAM78 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Dans l'exemple de @Steven c'est la deuxième partie qu'il faut commenter, par la première. Moi j'utilise le Watchdog. et non GEA pour relancer la scène.
Sakkhho Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Et la première partie dois l être ?Car si je commente les 2 lignes de la deuxième partie Ca fait tout planter.
MAM78 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Pour moi, tu devrais avoir quelque chose comme ça. Mais moi j'utilise pas GEA, j'utilise Watchdog Je n'ai donc pas fait le test. error = function(err) Debug("grey","T7".." - "..params[idx].name) Debug("orange","Erreur de reception de données, Erreur = ".. err) -- retry after 10 seconds -- setTimeout(function() -- GetWazeData(idx) -- end, 10000) -- Debug("grey","T8".." - "..params[idx].name) end }) end) if not(ok) then Debug("red","Erreur dans l'exécution de fhttp:request(query") end Debug("grey","T9".." - "..params[idx].name) -- Polling -- setTimeout(function() -- GetWazeData(idx) -- end, params[idx].pollingMs) -- Debug("grey","T10".." - "..params[idx].name) end Start()
Sakkhho Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) merci. ca fonctionne. et je préfère comme cela; 1 scene qui tourne que sur appel, et pas buggé en fond... Modifié le 19 mars 2017 par Sakkhho
Messages recommandés