Fredric Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Ah oui, j'avais pas vu le "Call". Tu n'en as pas besoin la!
Diuck Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Désolé Shad je viens de refaire le teste en rajoutant "call" et toujours la même erreur
Shad Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Parce que c'est pas call. Tu veux démarrer une scène donc c'est un truc du genre startScene Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour à tous Bon ! maintenant il pleut depuis 45 mn et mes volets auraient dà» remontés depuis mais toujours rien Je joint la scène et la commande du scheduler pour avoir un avis sur le problème --[[ %% properties %% globals METEO --]] if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(25, "setValue", "40"); fibaro:call(20, "setValue", "50"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "5"); end if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "COUVERT" )) then fibaro:call(25, "setValue", "40"); fibaro:call(20, "setValue", "50"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "5"); end if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "PLUIE" )) then fibaro:call(25, "open"); fibaro:call(20, "open"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "6"); end fibaro:sleep(60*1000); -- Off volets Ouest début d'ensoleillement -- luaDaySchedule:add("Sunset","29", "" , "startScene", {"All"}, false , -390,24,15); -- 6 heures 1/2 avant Sunset relance la scène 24 fois toutes les 15 Minutes --
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 La Variable Météo également --[[ %% properties 3 WeatherConditionConverted %% globals --]] if (( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "clear" ) then -- DECOUVERT -- fibaro:setGlobal("METEO", "DECOUVERT"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "cloudy" ) then -- NUAGEUX -- fibaro:setGlobal("METEO", "COUVERT"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "fog" ) then -- BROUILLARD -- fibaro:setGlobal("METEO", "BROUILLARD"); elseif ( ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "rain" ) then -- PLUIE -- fibaro:setGlobal("METEO", "PLUIE"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "snow" ) then -- NEIGE -- fibaro:setGlobal("METEO", "NEIGE"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "storm" ) then -- ORAGE -- fibaro:setGlobal("METEO", "ORAGE"); end fibaro:sleep(60*1000);
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 J'ai un doute la dessus Je pense qu'il faut compléter les Variables prédéfinies ?
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 En passant comme ça, elle est àquelle valeur ta variable Météo ? Pluie ? Il se peut que le site de météo ait du retard sur la vraie vie (chez toi) ?
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose la dedans
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Attends, dans le code elseif ( ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "rain" ) then -- PLUIE -- On voit que tu changes la valeur de ta variable METEO en PLUIE Vas dans le panneau variable et dis moi si METEO est sur PLUIE ou autre chose. MAJ Oups j'avais pas vu ta copie. Ben METEO est sur brouillard !? Modifié le 10 mai 2014 par JossAlf
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 D'après ce que je vois dans le code du message 181 :Si le temps est découvert -> tu baissessi le temps est couvert -> tu baissesSi il pleut -> tu lèves les voletsMais tu ne dis pas ce que tu dois faire si il y a du brouillard...
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Oui je sais c'est une copie d’écran que j'ai modifié il y a 15 mn A la base de mon problème j'avais çà
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 C'est une variable météo que j'avais pour faire fonctionner mes scène bloc
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Voilàcomment je modifierais ton code : --[[ %% properties %% globals METEO --]] if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(25, "setValue", "40"); fibaro:call(20, "setValue", "50"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "5"); else --donc si c'est couvert (pluie brouillard neige ...) fibaro:call(25, "open"); fibaro:call(20, "open"); -- je sais pas ce que tu mets dans cette notification mais elle sera envoyée maintenant qd pluie brouillard neige fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "6"); end fibaro:sleep(60*1000); 1
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 bon je récapitule la c'est ma scène variable météo
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Voici le code qui met àjour la variable METEO dans le quel j'ai ajouté un push envoyé àchaque changement d'état de la météo : Ca te permettra de voir la véracité de la prévision météo et de la vraie vie chez toi et le temps de latence entre une pluie annoncée et une pluie réelle. -[[ %% properties 3 WeatherConditionConverted %% globals --]] -- Récupération de l'heure pour horodater le push local dt = os.date("%H:%M"); if ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "clear" ) then -- DECOUVERT -- fibaro:setGlobal("METEO", "DECOUVERT"); -- envoi du push vers ton iphone (id 22) fibaro:call(22, "sendPush", "Temps découvert : Plein soleil "..tostring(dt)) elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "cloudy" ) then -- NUAGEUX -- fibaro:setGlobal("METEO", "COUVERT"); fibaro:call(22, "sendPush", "Temps couvert : Nuageux "..tostring(dt)) elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "fog" ) then -- BROUILLARD -- fibaro:setGlobal("METEO", "BROUILLARD"); fibaro:call(22, "sendPush", "Temps couvert : Brouillard "..tostring(dt)) elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "rain" ) then -- PLUIE -- fibaro:setGlobal("METEO", "PLUIE"); fibaro:call(22, "sendPush", "Temps couvert : Pluie "..tostring(dt)) elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "snow" ) then -- NEIGE -- fibaro:setGlobal("METEO", "NEIGE"); fibaro:call(22, "sendPush", "Temps couvert : Neige "..tostring(dt)) elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "storm" ) then -- ORAGE -- fibaro:setGlobal("METEO", "ORAGE"); fibaro:call(22, "sendPush", "Temps couvert : Orage "..tostring(dt)) end fibaro:sleep(60*1000); 1
Shad Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 En même temps s'il reste sur des variables prédéfinis ou il manque les 3/4 sa marchera jamais. Enfin je dis sa, je dis rien hein ^^. Donc dégage tes variables prédéfinie et une variable banal.
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 C'est ce je que je lui disais en tchat. Mais il pourra faire evoluer son truc plus tard.
JossAlf Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Le coup des message push, c'est pour prouver que la fiabilité ne permettra pas de gérer finement les volets. Je reste sur ma position de départ : Capteur de luminosité voir températute pour géré vraiment finement. On en est arrivé à testé temps découvert ou non. Mais ca t'aura fait un put... d'exercice
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Oui je confirme je vais modifier ma variable avec ce que tu m'as envoyé Que veux dire Shad par rapport aux variables prédéfinies ?
Diuck Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Donc si je met les variables découvert, couvert, pluie, neige, brouillard ect.. dans les variables non prédéfinies il faut mettre quoi dans les valeurs
Messages recommandés