Aller au contenu

Créer Variable Avec Temps X Avant Le Couché Du Soleil


Diuck

Messages recommandés

Merci à  vous deux pour votre réponse

 

 

Vous avez peut être une idée pour m'évité à  passer 2 heures à  chercher je pense que c'est mon router qui bloc l'accès ;)

post-495-0-02667400-1399320729_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous 

 

Je reviens sur mes volets je viens de modifier une scène et j'aurais besoin d'un avis 

 

J’explique, dans la scène ci-dessous commandé par le Scheduler mes volets descendent 1/2 heure après le lever du soleil si il fait beau ou si couvert de 25 pourcents  ,  j'aimerais faire en sorte qu'ils remontent si toutefois il se met à  pleuvoir quelque temps après

 

D'avance merci pour votre aide  ;)

--[[
%% properties
%% globals
METEO
--]]
  
if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then
  
    fibaro:call(24, "setValue", "75");
	fibaro:call(19, "setValue", "75");
	fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4");

elseif (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "COUVERT" )) then

    fibaro:call(24, "setValue", "75");
	fibaro:call(19, "setValue", "75");
	fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4");
	
elseif (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "PLUIE" )) then 

    fibaro:call(24, "open");
	fibaro:call(19, "open");
	fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "3");

		
end
fibaro:sleep(60*1000);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de situation aujourd'hui  début après midi, volets descendent partiellement car temps moyennement couvert,  et un peu plus tard dans la journée pluie !! donc plus sombre dans la pièce il est vrai que j'aurais aimé qu'ils remontent seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble correcte mais pour pinailler je virerais les elseif qui ralentirait le code d'après ce que j'ai entendu.

--[[%% properties%% globalsMETEO--]] if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(24, "setValue", "75");fibaro:call(19, "setValue", "75");fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4");end if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "COUVERT" )) then fibaro:call(24, "setValue", "75");fibaro:call(19, "setValue", "75");fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4");end if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "PLUIE" )) then fibaro:call(24, "open");fibaro:call(19, "open");fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "3");  endfibaro:sleep(60*1000);
Pourquoi as tu le même code que se soit couvert ou découvert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je ne veux pas que les volets bougent en permanence, le temps peut être pleins soleil et être couvert en quelque instant cela évite les montées descentes répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... làje cale et je ne sais pas si tu dois gèrer cette nouvelle condition depuis le schudeler ?!

Il est normalement prévue pour programmer un déclenchement. Tu devrais gérer la réouverture depuis une autre scène.

PS : Je me prends la tête sous iPad pour les codes ... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le scehduler, il y a ce qu'il faut dans les exemples. Tu chois àquel heure tu lances la scène, le nombre de fois qu'il faut la refaire et le temps entre chaque lancement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est créer une scène qui Check la météo et en fonction de ça tu ouvres ou fermes tes volets.

Tu lances cette scène par le scheduler en même temps que la fermeture conditionnée par la météo.

Et comme tu dis, tu mets une tempo pour ne pas voir tes volets s'ouvrir et fermer toutes les 3 minutes. ;)

MAJ : mieux dit par Shad ;)

Modifié par JossAlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Shad c'est ca ?

 

--turn 122 off at 7:51 each day and repeat  5 times at 2 min intervals

 

--luaDaySchedule:add("07:51","122", "turnOff" , "call", {"All"} ,false,5,2 ) 

 

 

 

Actuellement j'ai ça

-- Off volets Est début d'ensoleillement --
luaDaySchedule:add("Sunrise","26", "" , "startScene", {"All"}, false , 60);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Off volets Est début d'ensoleillement --
luaDaySchedule:add("Sunrise","26", "" , "startScene","call", {"All"}, false , 60,6,30);

En détail

 

Fermeture partiel des volets 60 mn après le lever du soleil répéter la scène 6 fois toutes les 30 mn

 

A confirmer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec le levé ou couché du soleil mais avec une heure et 2 paramètre comme l'exemple, ça fonctionne.

Tu manqueras pas de faire un retour si cela marche avec les trois paramètre en fin de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...