Diuck Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Ok je pense c'est le oui du message 123 ?
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Déjà dans le scheduler tu met le code suivant et remplace sceneID par le numéro: luaDaySchedule:add("Sunset","sceneID", "" , "startScene", {"All"}, false , -45); Donc déjà ta scène ce lancera seul et tu peux enlever cette condition. Après pour gérer la météo tu peux faire --[[ %% properties 3 WeatherConditionConverted %% globals --]] if (( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "clear" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "DECOUVERT"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "cloudy" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "COUVERT"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "fog" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "BROUILLARD"); elseif ( ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "rain" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "PLUIE"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "snow" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "NEIGE"); elseif ( fibaro:getValue(3, "WeatherConditionConverted") == "storm" ) then fibaro:setGlobal("METEO", "ORAGE"); end fibaro:sleep(60*1000); Pour Ta variable JOUR_NUIT: luaDaySchedule:add("Sunset","JOUR_NUIT", "JOUR" , "setGlobal", {"All"}, false , 0); luaDaySchedule:add("Sunrise","JOUR_NUIT", "NUIT" , "setGlobal", {"All"}, false , 0); Et pour finir voilà le code que tu peux faire: --[[ %% properties %% globals --]] if ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(24, "setValue", "75"); fibaro:call(19, "setValue", "75"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4"); elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "PLUIE" )) then elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "COUVERT" )) then elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "ORAGE" )) then elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "NUIT" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "PLUIE" )) then elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "NUIT" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "COUVERT" )) then elseif ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "NUIT" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "ORAGE" )) then end fibaro:sleep(60*1000); Voilà tu as tout et tu peux lancer ta scène pour d'autre occasion Shad Il faut ajouter les jours de la semaine dans cette scène ? 1
Shad Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Et bien il faut modifier le scheduler si tu en as besoin.
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Donc si je comprend bien si je veux déclancher une scène un jour bien précis il ne faut pas l'ajouter à la scène ? mais au sheduler il faut faire comment Stp
Shad Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Diuck, c'est pas méchant. Mais honnêtement cherche un peu. Sa fait X fois que je te dis de lire le tuto que j'ai fais car tout est écrit. luaDaySchedule:add(<time>,<id>, <parameter> , <action>, <days> ,<catchup>,<p1>,<p2>,<p3>) CHOIX DES JOURS DE LANCEMENT DES SCENARIOS: <days> Remplacer cette balise par jour de la semaine Il est également possible de mettre plusieurs jours de la semaine avec {"Sunday','Monday"}.Il y a 3 commandes spécial:{"All"] = Tous les jours de la semaines{"Weekend"} = Samedi et Dimanche{"Weekday"} = Lundi au VendrediIls peuvent également être fusionner avec les jours de la semaine{"Weekend","Monday"} = Samedi, Dimanche et Lundi
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Oui je sais j'abuse un peu mais ce que tu post peux aider d'autres comme moi merci Shad
Fredric Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 j'ai pas suivi le début du fil mais je pense que les jours, c'est pour lancer la scène, donc c'est dans les lignes de Scheduler que tu dois mettre les jours. à la place de "All" tu mais les jours que tu souhaite pour le lancement de ta scène. "Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday" où "Weekend", tu peux aussi cumuler. c'est tellement lent ma connexion que j'avais même pas les derniers msg désolé Shad, tu avais déjà répondu
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Merci Fredric pour ces infos je viens de modifier une scène toute simple pour la déclancher avec le Scheduler et j'ai une erreur ci-joint la scène Galère !! --[[ %% properties %% globals JOUR_NUIT --]] if ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" )) then fibaro:call(25, "open"); fibaro:call(25, "setValue2", "99"); fibaro:call(20, "open"); fibaro:call(20, "setValue2", "99"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "6"); end fibaro:sleep(60*1000);
Shad Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Pourquoi tu as 2 fois chaque ID avec setValue2, c'est quoi même setValue2 ????
Fredric Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 c'est quoi ton message d'erreur? tu es parti des bloc là
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Comme dit Fredric je suis parti des bloc c'est ca mais la scène fonctionnée el Lua et non pas en bloc
Fredric Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 si tu lance ta scène manuellement, elle fonctionne? là, c'est l'erreur dans le Scheduler, regarde si ta scène fait une erreur
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 avec le sheduler j'ai activé est desactivé un wall plug et pas de probleme
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 oui elle marche la scène -- Ouverture volets Ouest -- luaDaySchedule:add("Sunset","sceneID", "30" , "startScene", {"Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday","Weekend"}, false , -58);
Shad Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Exemple tiré des exemples dans le scheduler: --run scene id 21 at 13:30 Monday to Friday --luaDaySchedule:add("13:30","21", "" , "startScene", {"Weekday"} ,false) Sa correspond à quoi ton 30 ???
Shad Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Et tu vois rien qui te choque entre l'exemple et ta ligne ???
Fredric Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 luaDaySchedule:add("Sunset","30", "" , "startScene", {"All"}, false , -58);
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 oui ca y est j'avais corrigé puuuuuf désolé je réessaye
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Ouffff ca y est 3 scènes créer avec le sheduler merci à Shad et à Fredric pour votre aide
Diuck Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour à tous Bon alors ce matin rien ne fonctionne !! après plusieurs minutes de recherche et de test je me suis rendu compte que cette ligne dans ma scène pose problème if ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) il m'a fallu modifier la valeur JOUR/NUIT == JOUR en JOUR/NUIT == NUIT pour l'essayer, donc en résumé la valeur NUIT fonctionne le jour et la valeur JOUR fonctionne la nuit Question: Lorsque l'on créer une scène qui sera commandé par le scheduler doit on incorporer dans la scène la valeur JOUR/NUIT alors que le scheduler à déjà cette valeur ? --[[ %% properties %% globals JOUR_NUIT METEO --]] if ( ( fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT") == "JOUR" ) and ( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(24, "setValue", "75"); fibaro:call(19, "setValue", "75"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4"); end fibaro:sleep(60*1000); Scène modifiée suppression de la valeur JOUR/NUIT --[[ %% properties %% globals METEO --]] if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(24, "setValue", "75"); fibaro:call(19, "setValue", "75"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "4"); end fibaro:sleep(60*1000); La commande scheduler avec la valeur JOUR/NUIT == JOUR + 90mn -- Off volets Est début d'ensoleillement -- luaDaySchedule:add("Sunrise","26", "" , "startScene", {"Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday","Weekend"}, false , 90); Et la ok la scène commandée par le scheduler fonctionne. La commande scheduler avec la valeur JOUR / NUIT == JOUR + 360mn -- On volets Est fin d'ensoleillement -- luaDaySchedule:add("Sunrise","27", "" , "startScene", {"Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday","Weekend"}, false , 360); Scène 27 sans la valeur JOUR / NUIT --[[ %% properties %% globals --]] if (( fibaro:getGlobalValue("") == "" )) then fibaro:call(24, "open"); fibaro:call(19, "open"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "3"); end fibaro:sleep(60*1000); Résultat du Scheduler La commande scheduler avec la valeur JOUR / NUIT == NUIT -390mn -- Off volets Ouest début d'ensoleillement -- luaDaySchedule:add("Sunset","29", "" , "startScene", {"Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday","Weekend"}, false , -390); Scène 29 sans la valeur JOUR / NUIT --[[ %% properties %% globals METEO --]] if (( fibaro:getGlobalValue("METEO") == "DECOUVERT" )) then fibaro:call(25, "setValue", "40"); fibaro:call(20, "setValue", "50"); fibaro:call(22, "sendDefinedPushNotification", "5"); end fibaro:sleep(60*1000); Résultat du Scheduler Donc je pense que l'on peut en déduire que la variable JOUR / NUIT peut ne pas être ajoutée à une scène qui est commandée par le Scheduler à confirmer par les PRO
Fredric Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Vu que c'est le Scheduler qui fait la variable Jour_Nuit et qui lance ta scène, dans ton cas présent, il n'y àpas d’intérêt de remettre la condition "si nuit".
Diuck Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Merci pour ta réponse Fredric J'avais un doute quand même car je me suis basé sur une scène en exemple que Shad m'a envoyé message 108.
Messages recommandés