Aller au contenu

Créer Variable Avec Temps X Avant Le Couché Du Soleil


Diuck

Messages recommandés

Capteur de pluie perso je trouve pas sa inutile, s'il ouvre les fenêtres pour ventiler il sera content que les volets se ferment sinon ces planchers qu'ils protègent du soleil seront fâcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant toutes chose merci à  vous tous  :)

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui vu le temps très variable que ce que j ai réalisé grâce à  votre aide n'est pas concluant du tout, il est vrai que de se baser sur la météo via Yahoo n'est pas assez fiable avec un décalage trop important entre les données du HC2 et la réalité 

 

Donc après différents test j'ai décidé de me tourner vers 2 capteurs de luminosité 1 coté Ouest et l'autre coté Est comme me l'avait conseillé Jossalf dans les premiers post  ;) toutefois comme dis Shad il faut essayer pour ce rendre compte du résultat :) et ne pas acheter sans avoir essayé une autre solution, mais cette expérience m'aura apporté beaucoup 

 

Je me tourne donc vers 2 capteurs Sensor FGMS-001 qu'il va me falloir à  installer au bonne endroit et à  configurer !! 

 

Un grand merci  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh put... de longues soirée en perspectives  ;)

 

Je te taquine  :13:

 

Te focalise pas non plus que sur tes volets !

 

Attends peut-être un peu avant d'acheter les détecteurs (c'est près de 120 euros cette affaire) et réfléchis bien à  tout ce que tu vas pouvoir en faire !

 

Présence -> allumage ou extinction des lumières, coupure de la musique en cas d'absence, ...

Température + luminosité + présence = dérogation sur ton scenario de protection des meubles et ouverture des volets même si le soleil est là  (ben on est pas des taupes non plus)  ;)

Température + absence = l'hiver tu peux ouvrir un poils tes volets pour que le soleil te fasse économiser du gaz ou de l'électricité pour le chauffage...

Luminosité réduite (20 minutes avant le coucher du soleil) = allume un lampe dans le salon pour avoir toujours un point lumineux.

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis pour les soirées çà  va être chaud ;)  mais j'aime ça donc pas de problème

 

Je sais que le capteur Sensor FGMS-001 a plein de possibilité ce qui va pouvoir faire évoluer mon System, dans un premier temps je vais me concentrer sur mes volets car comme je disais dans ma présentation avant de passer au HC2 je tournais avec HomeSeer  donc il faut que je remplace tous mes modules X10 existant car aujourd'hui j'ai encore un PC qui tourne 24/24 pour gérer les volets qui sont à  l’étage et l'allumage auto des lampes au couché du soleil et d'autre chose encore *

Je ne veux surtout pas t'en demander de trop mais j’espère que je pourrais compter sur vous en cas de complication  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tète, je suis équipé d'une alarme visonic une powermax pro qui gère le Protocol X10 donc tu te doute bien qu'avec le zwave nada mais j'avais envisagé de connecter un wall plug sur un module X10 qui en cas d'alarme alimente le wall plug et déclenche une scène prés programmer merci de me donner ton avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai réfléchi à  ton wallplug sur le module prise X10 et c'est pas une bonne idée.  :13:

 

Est-ce que tu aurait un module X10 qui peut générer un contact sec ? Si oui :

 

1/ Remplace le module prise x10 relié à  ton alarme et colles y le X10 contact sec à  la place.

 

2/ Connecte ensuite un module fibaro universel FGBS-001 pour capter le déclenchement du contact sec du module X10 branché sur ton alarme.

 

3/ Tu te retrouves avec un message Zwave venant du module universel FGBS-001 exploitable par la HC2. ;)

 

Tu pourras même y greffer (sur le FGBS) un autre module puisqu'il a 2 entrées IN et jusqu'à  3 sondes de température 1-Wire.

(Ne cherche pas à  commander un truc avec le FGBS001, c'est un capteur/détecteur universel : les sorties 1 et 2 sont le miroir des entrées 1 et 2).

 

Mais j'y pense ... En tapant ce message...  :rolleyes: 

 

Sur ton alarme tu n'aurais pas un contact sec qui se ferme quand l'alarme se déclenche ? (ou au pire ce qui part vers une sirène ?)

Dans ce cas tu vires le X10 ! Tu branches directement le FGBS001 sur les bornes "qui vont biens" de ton alarme. (Pas sur qu'il y en ait ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait vers sirène IN ou Sirène Ext mais ne te mets pas en parallèle avec le 12 V tu risquerais de griller le FGBS (j'ai pas vérifié la doc).

Je suis pas calé en alarme et je me prends parfois les pieds dans le tapis en elect... Quand c'est pour moi ça va mais pour les autre j'oserais pas cramer un truc :(

 

Ouvre un sujet spécifique dans besoin d'aide qui serait par exemple "Comment brancher un FGBS-001 sur une alarme Visionic".

 

Je pense qu'un pro va te répondre en 2 messages.  ;)

 

MAJ : Les modos ont tout changé !  :60:

 

Ce sera plus dans Vidéo Surveillance/ Alarme 

 

 
 
Modifié par JossAlf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après les conseils de DID et de Jossalf je tenais à  vous faire savoir qu'il met impossible de faire appel à  Catherine et à  Evelyne cause de planning hyper chargé :angry: , la seule solution possible c'est d'installer 2 motions Sensor que je devrais recevoir demain.

J'aimerais avoir quelque suggestion pour configurer les paramètres de la bête

 

Je tiens à  faire savoir que la fonction de base, et de s'occuper de mes volets  tout en tenant compte des autres possibilités qu'il peut m'apporté

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tu vas m'avoir grillé sur ce coup. j'ai toujours pas reçu le mien... pfff :(

Tiens regarde ca si c'est pas beau :P 2 en plus, un coté Est et l'autre coté Ouest  nickel pour les volets ne reste plus qu'à  configurer la c'est autre chose   ;)

post-495-0-31653200-1400268801_thumb.jpg

post-495-0-12597400-1400268857_thumb.jpg

post-495-0-06941100-1400268891_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'en ai pas encore un seul moi ! Monsieur j'en ai 2... ;)

Je t'invite àaller lire ce topic http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/798-fibaro-motion-sensor-fgms-001/

Et àouvrir un autre sujet sur la gestion des volets par le Fgms. Si ça trouve ça existe déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...