pepite Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Il y a 19 heures, Nico a dit : Il faut mettre à jour la partie linux. Bonjour @Nico Ah oui ? J'avais pas suivi ..
Did Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Clef USB 2 de 32Go formatée en Fat32 (lent) insérée dans la Jeedom. Et ça n'a pas traîné, déjà une erreur après l'étape 1: le backup (qui est bon visiblement), je l'ai récupéré de la clé sur le PC. J'ai validé Ok et plus rien ne se passe. J'ai ensuite arrêté la box, j'en ai profité pour récupérer la backup créée sur la clef et j'ai redémarré Jeedom. J'ai annulé la restauration pour recommencer depuis la backup et bloqué sur le même message. Je redémarre cette fois en relançant la restauration, ça progresse un peu et bim, encore une fenêtre qui me bloque: Après avoir coché "autoriser les dialogues etc...", le téléchargement de l'image Jeedom reste indéfiniment à 0%. Je crois que je vais devoir laisser tomber le blea de cette Smart. C'est vraiment saoulant de devoir laisser des fonctionnalités dès qu'il y a un changement et je ne parle pas que de Jeedom.
sebcbien Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 hé bé... perso, je ne pensais pas que il fallait s'occuper de la partie Linux de la SMART... C'est obligé de passer en manuel, ou ils poussent des mises à jour aussi ? J'ai l'impression que pour le passage à Stretch, ça s'était fait tout seul sur le smart de ma mère...
Nico Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Non, la il faut le faire, et c'est pas forcément hyper stable cette migration... Moi j'ai pas encore fait, pas pris le temps.
Did Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Et bien ça va rester en Jessie un petit bout de temps. Domage pour le blea mais je n'aurais pas eu le temps et je préfère que les volets fonctionnent en auto.
i-magin Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) Le 18/11/2019 à 14:21, Did a dit : Clef USB 2 de 32Go formatée en Fat32 (lent) insérée dans la Jeedom. Et ça n'a pas traîné, déjà une erreur après l'étape 1: le backup (qui est bon visiblement), je l'ai récupéré de la clé sur le PC. Bonjour @Did La procédure de migration des Jeedom Smart en Debian Stretch serait-elle passée en stable ? J'avais vu ce fil de discussion sur l’ancien forum Jeedom mais concernant la procédure uniquement en beta Il est temps que la procédure sorte en stable car de plus en plus de plugins ont besoin de Debian 9 ou de PHP 7 Tu évoques un plantage de la procédure après l'étape 1, mais ta copie d'écran est sur l'étape 3 de téléchargement de Jeedom Curieux ces messages ??? Tu utilises Chrome ou un autre navigateur Comme tu as une Smart, tu peux ouvrir un ticket pour remonter tes soucis (voir ICI et la documentation évoquée ICI) Modifié le 20 novembre 2019 par i-magin 1
i-magin Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Le 18/11/2019 à 22:33, Nico a dit : Non, la il faut le faire, et c'est pas forcément hyper stable cette migration... Moi j'ai pas encore fait, pas pris le temps. Tu as une Smart @Nico ? Pour ma part, j'en avais profité il y a quelques mois pour effectuer une montée de version ESXi J'avais créé une nouvelle VM, installé Debian 9 (Stretch) Puis j'avais restauré ma sauvegarde de Jeedom (à l'époque en 3.xx)... sans aucun problème
Did Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Salut @i-magin, J'avais cru comprendre que c'était réglé en lisant ce message de rocket13011 du 8 août : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=44870&start=180#top Et aussi parce que j'étais sur place où tourne la box. Effectivement, ce n'est plus l'étape 1, j'ai bien la sauvegarde sur la clé donc l'étape 2 est même passée mais pas de téléchargement de l'image Jeedom. J'utilise Firefox. Si tu dis que c'est toujours la beta, il y aura peut être une stable pour la prochaine fois que je passerais en région parisienne, et je me procurerait plusieurs clés USB en 16 et 32 Go au cas où. Merci @i-magin pour ces infos.
i-magin Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Ton problème intervient donc lors de l'étape 3 du téléchargement .... Ce qui me surprend c'est la nature des messages Je te conseille d'utiliser Chrome, car il me semble bien que c'est le navigateur sur lequel est validé Jeedom Je me souviens que tu avais déjà eu des problèmes avec Firefox (qui avaient été résolus ensuite par la team jeedom) Ce qui permettrait de vérifier si le problème vient bien du téléchargement... qui aurait pu être momentanément indisponible ? Et tu peux aussi remonter tes infos en ouvrant un ticket
Did Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Ça sera pour la prochaine fois. D'ici là, la stable sera peut-être sortie. 1
Nico Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Oui I-magin, j'ai pris une Smart il y a qques temps. Craché 1 fois pour le moment Mais bon, je n'ai que BLEA et Jeebase dessus. 1
Did Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Posté(e) le 12 mars 2020 Des nouvelles de la Jeedom Smart en région parisienne, j'ai retenté la migration vers "Debian Stretch" avec une clé USB neuve de 32Go et c'est passé du premier coup. Et j'ai enfin pu relancer le plugin BLEA. 1
Nico Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Faudra aussi que je le fasse tout ça un jour... Mais vu que ca tourne comme ça dans son coin...
Did Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Tu n'avais pas des MiFlora en bluetooth?
mprinfo Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Des nouvelles de la Jeedom Smart en région parisienne, j'ai retenté la migration vers "Debian Stretch" avec une clé USB neuve de 32Go et c'est passé du premier coup. Et j'ai enfin pu relancer le plugin BLEA. @did un pro du GNU Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
sebcbien Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 J'en ai déjà installé une chez ma mère pour sa sécurité.Pas trop de problèmes je dois dire.Pourquoi tu as fait cette grosse mise a jour ?Sent from my SM-N960F using Tapatalk
Did Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Parce que je n'avais plus le plugin Blea.
Nico Posté(e) le 14 mars 2020 Signaler Posté(e) le 14 mars 2020 Did si, et des Gtag, mais chez moi cela fonctionne encore, je ne fais plus les mises à jour de BLEA.
Did Posté(e) le 14 mars 2020 Signaler Posté(e) le 14 mars 2020 Sans la mise à jour, le Blea était désactivé et impossible de relancer les dépendances.
Nico Posté(e) le 14 mars 2020 Signaler Posté(e) le 14 mars 2020 Oui, mais j'avais pu revenir à la version juste avant le gros plantage, donc je reste dans ça pour le moment, ferait ça un jour quand j'aurais le temps. Pour le moment tout tourne.
Nico Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Tiens, plus d'accès au market ce soir j'ai eu une notification d'erreur. Quand je regarde, erreur 302, cela parle à qqun ?
Nico Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Et dans les logs j'ai aussi : Erreur http : 504 Details : Gateway Timeout
Did Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Je viens de vérifier à l'instant, mon market fonctionne.
arnog23 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a eu une maintenance sur le market aujourd’hui : https://www.jeedom.com/blog/4616-maintenance-sur-le-market/ 1
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