Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

 Clef USB 2 de 32Go formatée en Fat32 (lent) insérée dans la Jeedom.

Et ça n'a pas traîné, déjà une erreur après l'étape 1: le backup (qui est bon visiblement), je l'ai récupéré de la clé sur le PC.

 

179281819_RestaurSmart.PNG.b3f17170eda9a9478e8eb8c407877db3.PNG

 

J'ai validé Ok et plus rien ne se passe.

J'ai ensuite arrêté la box, j'en ai profité pour récupérer la backup créée sur la clef et j'ai redémarré Jeedom.

J'ai annulé la restauration pour recommencer depuis la backup et bloqué sur le même message.

Je redémarre cette fois en relançant la restauration, ça progresse un peu et bim, encore une fenêtre qui me bloque:

 

796383392_RestaurSmart2.PNG.e9d73aaf113be2df6d6ade4b6af4f27c.PNG

 

Après avoir coché "autoriser les dialogues etc...", le téléchargement de l'image Jeedom reste indéfiniment à 0%.

Je crois que je vais devoir laisser tomber le blea de cette Smart.

C'est vraiment saoulant de devoir laisser des fonctionnalités dès qu'il y a un changement et je ne parle pas que de Jeedom.

 

 

Posté(e)

hé bé... perso, je ne pensais pas que il fallait s'occuper de la partie Linux de la SMART...

C'est obligé de passer en manuel, ou ils poussent des mises à jour aussi ?

J'ai l'impression que pour le passage à Stretch, ça s'était fait tout seul sur le smart de ma mère...

Posté(e)

Non, la il faut le faire, et c'est pas forcément hyper stable cette migration...

Moi j'ai pas encore fait, pas pris le temps.

Posté(e)

 Et bien ça va rester en Jessie un petit bout de temps. Domage pour le blea mais je n'aurais pas eu le temps et je préfère que les volets fonctionnent en auto.

 

Posté(e) (modifié)
Le 18/11/2019 à 14:21, Did a dit :

 Clef USB 2 de 32Go formatée en Fat32 (lent) insérée dans la Jeedom.

Et ça n'a pas traîné, déjà une erreur après l'étape 1: le backup (qui est bon visiblement), je l'ai récupéré de la clé sur le PC.

 

Bonjour @Did

 

La procédure de migration des Jeedom Smart en Debian Stretch serait-elle passée en stable ?

J'avais vu ce fil de discussion sur l’ancien forum Jeedom mais concernant la procédure uniquement en beta

Il est temps que la procédure sorte en stable car de plus en plus de plugins ont besoin de Debian 9 ou de PHP 7

 

Tu évoques un plantage de la procédure après l'étape 1, mais ta copie d'écran est sur l'étape 3 de téléchargement de Jeedom

 

Curieux ces messages ??? Tu utilises Chrome ou un autre navigateur

 

Comme tu as une Smart, tu peux ouvrir un ticket pour remonter tes soucis (voir ICI et la documentation évoquée ICI

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 18/11/2019 à 22:33, Nico a dit :

Non, la il faut le faire, et c'est pas forcément hyper stable cette migration...

Moi j'ai pas encore fait, pas pris le temps.

Tu as une Smart @Nico ?

 

Pour ma part, j'en avais profité il y a quelques mois pour effectuer une montée de version ESXi

J'avais créé une nouvelle VM, installé Debian 9 (Stretch)

Puis j'avais restauré ma sauvegarde de Jeedom (à l'époque en 3.xx)... sans aucun problème

 

 

Posté(e)

 Salut @i-magin,

J'avais cru comprendre que c'était réglé en lisant ce message de rocket13011 du 8 août :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=44870&start=180#top

 Et aussi parce que j'étais sur place où tourne la box.

Effectivement, ce n'est plus l'étape 1, j'ai bien la sauvegarde sur la clé donc l'étape 2 est même passée mais pas de téléchargement de l'image Jeedom.

J'utilise Firefox. Si tu dis que c'est toujours la beta, il y aura peut être une stable pour la prochaine fois que je passerais en région parisienne, et je me procurerait plusieurs clés USB en 16 et 32 Go au cas où.

Merci @i-magin pour ces infos.

 

Posté(e)

Ton problème intervient donc lors de l'étape 3 du téléchargement .... Ce qui me surprend c'est la nature des messages

 

Je te conseille d'utiliser Chrome, car il me semble bien que c'est le navigateur sur lequel est validé Jeedom

Je me souviens que tu avais déjà eu des problèmes avec Firefox (qui avaient été résolus ensuite par la team jeedom)

 

Ce qui permettrait de vérifier si le problème vient bien du téléchargement... qui aurait pu être momentanément indisponible ?

 

Et tu peux aussi remonter tes infos en ouvrant un ticket

Posté(e)

Oui I-magin, j'ai pris une Smart il y a qques temps. Craché 1 fois pour le moment :)

Mais bon, je n'ai que BLEA et Jeebase dessus.

  • Upvote 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

 Des nouvelles de la Jeedom Smart en région parisienne, j'ai retenté la migration vers "Debian Stretch" avec une clé USB neuve de 32Go et c'est passé du premier coup. :60:

 Et j'ai enfin pu relancer le plugin BLEA. :60:

 

  • Like 1
Posté(e)

Faudra aussi que je le fasse tout ça un jour... Mais vu que ca tourne comme ça dans son coin...

Posté(e)
 Des nouvelles de la Jeedom Smart en région parisienne, j'ai retenté la migration vers "Debian Stretch" avec une clé USB neuve de 32Go et c'est passé du premier coup. :60:
 Et j'ai enfin pu relancer le plugin BLEA. :60:
 
@did un pro du GNU

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Posté(e)

J'en ai déjà installé une chez ma mère pour sa sécurité.
Pas trop de problèmes je dois dire.
Pourquoi tu as fait cette grosse mise a jour ?

Sent from my SM-N960F using Tapatalk

Posté(e)

Did si, et des Gtag, mais chez moi cela fonctionne encore, je ne fais plus les mises à jour de BLEA.

Posté(e)

 Sans la mise à jour, le Blea était désactivé et impossible de relancer les dépendances.

 

Posté(e)

Oui, mais j'avais pu revenir à la version juste avant le gros plantage, donc je reste dans ça pour le moment, ferait ça un jour quand j'aurais le temps.

Pour le moment tout tourne.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Tiens, plus d'accès au market ce soir j'ai eu une notification d'erreur. Quand je regarde, erreur 302, cela parle à qqun ?

×
×
  • Créer...