pepite Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Zibase, je ne connais pas du tout ;-)
i-magin Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 ... et un peu tard pour s'y intéresser
Nico Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Oui et non. L'objectif n'est pas de s'en servir comme box, juste comme super passerelle pour tous les autres protocoles.
pepite Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 oui, une super boox en mode passerelle, mais je pense que Jeedom top en super passerelle, Bluetooth, rfx !!
pepite Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 "Info" de Cedric Loqueneux d'hier http://www.maison-et-domotique.com/72925-jeedom-smart-arrive-bientot-petit-apercu-de-cette-box-domotique-tant-attendue/ 1
Lazer Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Les premiers Jeedom Smart sont livrées, un unboxing en image : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=25910 Pas très solide la fixation d'antenne, dommage. 1
mprinfo Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 C'est pas pour moi ce genre de chinoiserieEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 ah oui très fragile la fixation, dommage je trouve
Invité chris6783 Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Oui dommage ça casse un peu l'image de montée en gamme. J'espère qu'ils vont assurer en SAV pour ce cas. Et faire revoir la pièce qui a effectivement l'air légère.
i-magin Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Il y a 3 heures, mprinfo a dit : C'est pas pour moi ce genre de chinoiserie Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Dans le fil de discussion donné par @Lazer, une info d'un cofondateur de Jeedom Citation Pour information, ce n'est pas du made china ! Les boitiers viennent d'Allemagne. Et la box est assemblée par l'équipe Jeedom à Lyon. Attention à l'antenne, elle est très longue, du coup il y a un fort bras de levier à la base. Cela dit, s'il existe bien une faiblesse à ce niveau, elle devra être résolue
Nico Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Euh oui plutôt, heureusement notre HC2 est full alu 1
mprinfo Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Posté(e) le 8 avril 2017 Comme quoi il n'y a pas qu'en chine ou l'on trouve du matériel bas de gamme...
i-magin Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) A la lecture du topic sur le forum Jeedom, j'ai pu constater que le boitier n'est pas globalement jugé bas de gamme, au contraire Le problème rencontré par certains est au niveau de l'antenne Zwave et de la plaque attenante Cette antenne est imposante et pour peu que l'on ne prenne pas garde au sens de pliage, l'effet de levier aurait provoqué la casse de l'élément en plastique Ce risque n'avait pas été identifié lors des tests et l'équipe Jeedom s'attelle à trouver une solution NB : Mes propos sont basés sur la lecture du forum Jeedom, n'ayant pas la box Jeedom Smart (comme tous les intervenants ici) Modifié le 8 avril 2017 par i-magin 2
pepite Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Article plutôt complet http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1921:premiers-pas-avec-la-box-jeedom-smart&catid=5:domotique&Itemid=89#.WO9Br0f-DRY
Lazer Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Chez Domadoo, tous les packs Jeedom Smart sont en rupture de stock. Victimes de leur succès ? 1
pepite Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Certainement, de bonne augure ou non, on le saura avec le temps. Je trouve dommage les ruptures de stock de nouveaux produits.
Did Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour, J'ai reçu ma Jeedom Smart Zwave uniquement, je vous rassure ce n'est pas pour laisser tomber ma HC2 mais simplement pour tester et me faire la main. J'ai bien créer mon compte sur le market et renseigner mon numéro de service pack, d'ailleurs que conseillez-vous comme option: le service pack power à 50€ ou la version ultimate à 85€? Ensuite en rentrant l'adresse IP de cette nouvelle box, je tombe sur cette page: Qu'est-ce qu'il m'arrive déjà, je n'ai pourtant encore rien fait?
Quikdav Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bizarre, ca m'est arrivé ce matin aussi pour la première fois depuis que j'ai ma SMART !!! J'ai débranché, rebranché et c'est reparti.. Concernant le pack, j'ai le power mais ca dépend de ton besoin. Le power avec 10 tickets support par mois n'est pas mal. Le ultimate, c'est avec les plugins officiels gratos je crois donc à toi de faire le tour et de voir ceux qui t'interessent
Invité chris6783 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Courage@Did Le ultimate permet en effet d'avoir la gratuité à vie des plugin officiels existants et à venir. C celui que j'ai pris sur ma solution DIY dans mon NAS.Pour ton problème c peut être que la base n'était pas encore up quand tu as tenté la connection.Essayes de la redémarrer pour voir. Et laisse un peu de temps au premier boot. Je ne sais pas si la smart arrive avec les tables créés ou si elle fait son setup au premier boot. Tiens nous au courant
Did Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 J'ai déjà essayé de la redémarrer et attendu plus de trente minutes mais c'est la même chose. Je vais recommencer. Ah au fait, le problème de la face arrière fragilisée par l'envergure de l'antenne est résolue, ils ont ajouté ceci: P.S: Ça y est, le service pack power ultimate est passé à 45€ dans mon profil sur le market. 1
Invité chris6783 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Pour l'antenne c un patch .....Mais un vrais fix est dans le pipePar contre pour ton problème il ne reste guère que le recovery à tenter et le support. Tu as tentés un accès ssh ? Je ne suis pas très connecté mais ton problème me semble avoir été évoqué sur le forum jeedom
Did Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 C'est passé au bout du cinquième essais, un FGR d’inclus mais ce n'est pas évident, plus de repère. C'est quoi un objet, une pièce de la maison? Si oui, comment peut-on regrouper plusieurs objets dans un étage? @chris6783, Je ne connais pas le ssh, j'ai soumis mon problème sur le forum officiel et quelqu'un m'a répondu de faire un "sudo reboot", je suppose que vous parlez de la même chose mais c'est de l'hébreu pour moi.
i-magin Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Bonjour @Did et bienvenue dans Jeedom Je pars trois semaines et je ne pourrai donc pas tenter de t'aider durant cette période Un objet : çà peut être une "maison", des "étages" ou "pièces", mais aussi un regroupement logique comme "sécurité" ou "multimédia" Tu crées ces objets par l'onglet outils/objets Tu découvriras la notion de "père" dans un objet. Tu vas donc créer un 1er objet "Maison" qui n'aura pas de père Puis tu peux créer des objets "étages" avec comme père "maison" Si tu crées des pièces tu peux leur donner le père que tu veux : "étages" ou "maisons".... etc Tu pourras attribuer à tes équipements (modules physiques Zwave ou autres), tes modules virtuels, un objet parent, une pièce par exemple Tu pourras également attribuer à tes équipements une catégorie : chauffage, sécurité, lumière.... Tu auras donc la possibilité d'avoir un filtre par catégorie. Point intéressant tu attribues une couleur à une catégorie. Exemple : toutes les tuiles relatives à la lumière peuvent avoir la couleur jaune N'hésites pas à consulter la doc Pour la plaque arrière, comme l'indique @chris6783 une solution est en cours Il y a 5 heures, chris6783 a dit : Pour ton problème c peut être que la base n'était pas encore up quand tu as tenté la connection. Essayes de la redémarrer pour voir. Et laisse un peu de temps au premier boot. Je ne sais pas si la smart arrive avec les tables créés ou si elle fait son setup au premier boot. Comme @chris6783, je suppose que le premier démarrage procède à l'installation/configuration et donc le démarrage est plus long Je n'ai pas de smart, mais j'ai eu une fois ce message sur mon NUC lors d'un démarrage de Jeedom Autant que possible ne va pas mettre les mains dans les commandes linux (sudo) Bonne découverte Modifié le 22 juin 2017 par i-magin 1
Did Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Merci @i-magin pour tes explications, pas de soucis, bonnes vacances. J'avais trouvé ma réponse sur les objets en continuant le guide pas à pas fourni par Jeedom (après la liaison avec le market). Deux modules FGR installés et encore un FGBS avec trois sondes Dallas à installer en volant pour mes essais.
mprinfo Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 @did sudo c'est pour avoir les droit roothttp://www.generation-linux.fr/?post/2009/03/24/Cours-Linux-%3A-sudotu quittes FIBARO ?Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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