Tigerhell Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, Je m'appelle Philippe, j'ai 40 ans et je suis informaticien (plutôt pilotage de systèmes d'information). Je suis bidouilleur en programmation et je compte passer à la domotique. Je suis très intéressé par les modules Fibaro mais je n'ai pas encore de box... Je suis entre l'achat d'une Zibase (multiprotocole, batterie et gestion SMS) et la HC2 (compatibilité Zwave et qualité de l'interface / des intégrations mais il faut rajouter l'autonomie et la gestion des SMS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour et bienvenue. Pour le choix de la box, c'est àtoi d'analyser ton budget et tes besoins en matière de protocoles. Si tu as les moyens et que tu peux te contenter du ZWAVE, la HC2 est idéale. Il suffira de rajouter un onduleur pour la sécurité, et concernant les SMS, elle les gère aussi. Le gros plus de la zibase est sa gestion multi-protocoles. Idéalement, les 2 font un très beau couple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonsoir et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BartFF Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour, Je suis Christophe. Ingénieur en informatique à l'origine, (mais je suis funkyyyy !!). Je viens de me mette à la HC Lite et je débute dans le domaine. Mais c'est plutot cool ! Bien le bonjour à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour Christophe, Ce n'est pas le bon sujet pour te présenter. Mais je te souhaite la bienvenue quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés