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Posté(e)

D'ailleurs, ça ne marche pas du tout (pourtant j'ai la même scène qui tourne avec un NODON et ça fonctionne bien !

1/ La scène ne démarre pas quand j'appuie sur un bouton de la telco (je dois cliquer sur démarrer la scène pour l'appui ce joue)

2/ j'ai une erreur d'éxecution

[DEBUG] 19:54:24: line 45: attempt to call field '?' (a nil value)

la ligne 45 correspond à la dernière ligne....

 

Merci pour votre aide, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,


@Yannick

 je n'ai pas de KeyFOb, mais je pense que cela fonctionne avec CentralSceneEvent et non SceneActivation (qui a vocation à disparaitre des nouveaux devices)

 

Essaie cela :

--[[
%% events
481 CentralSceneEvent
--]]

local source = fibaro:getSourceTrigger().event.data
fibaro:debug(json.encode(source))

Sans certitude evidemment ;-)

Modifié par pepite
  • Upvote 1
Posté(e)
Bonjour,

@Yannick
 je n'ai pas de KeyFOb, mais je pense que cela fonctionne avec CentralSceneEvent et non SceneActivation (qui a vocation à disparaitre des nouveaux devices)
 
Essaie cela :
--[[%% events481 CentralSceneEvent--]]local source = fibaro:getSourceTrigger().event.datafibaro:debug(json.encode(source))

Sans certitude evidemment ;-)


Merci@Pepite..
J'essaie ça et je fais un feed back lundi....



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@pepite

Un autre message d'erreur du coup... je te préviens je suis une truite en LUA !

 


[DEBUG] 12:35:06: line 6: attempt to index field 'event' (a nil value)

le lignes 6 étant celle-ci

local source = fibaro:getSourceTrigger().event.data
Posté(e)

ouais je sais mais j'ai pu repasser au bureau... alors j'ai 1h à passer où je peux regarder... 
 

Tu m'en veux pas j'espère ?  :(

Posté(e)

le debug me donne ça 

 

[

[DEBUG] 13:01:15: {"type":"other"}

et j'ai toujours l'erreur 


[DEBUG] 13:01:15: line 46: attempt to call field '?' (a nil value)

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Tu as dis Lazer au lieu de Steven, donc c'est mort... :)

Roh la bourdasse !!! 

Tu crois qu'il m'en voudra jusqu'à la fin de sa vie ? ??:o:o

Posté(e)

Heuu, faut appuyer sur un bouton de la telecommande,

le debug que tu me donnes correspond à un appui sur "start" de la scene ;-)

 

C'est quoi ta ligne 46 ?

Y a que 3 lignes dans ce que je t'ai proposé ;-)

Ton erreur correspond a ton code précédent ;-) avec sceneactivation

Posté(e)

Non non j'ai modifié aussi la ligne 45 avec CentralSceneEvent. 
 La ligne 46 c'est celle-ci

actions[action]()

 

Posté(e)

c'est bien ce que je disais, tu as laisse ton code avec les actions de scenactivation.

 

enleve tout ou commente, et ne laisse que ce ue je t'ai propsé, puis appuie sur un bouton pour voir si on récupère bien quelquechose dans le debug.

Posté(e)

ah !!! avais pas compris ! 

OK mais du coup je ne suis pas à la maison donc je peux pas tester... 

Pour le coup je reviens vraiment vers toi lundi... 

 

Merci @pepite

  • Upvote 1
Posté(e)
Le 25/02/2017 à 13:24, jmg38 a dit :

Nikofigter

Bjr,

J'ai eu la m^me galère mais moi je n'avais pas suivi le manuel! j'excluais en cliquant 3 fois! en suivant le manuel

  • Click circle and minus simultaneously.
  • Click triangle or cross until LED glows green.
  • Click plus.

Ca marche !!

salut

 

j'ai besoin d'aide je n' arrive pas a faire le reset

  • Click circle and minus simultaneously.
  • Click triangle or cross until LED glows green.
  • Click plus.

 

Posté(e) (modifié)

Salut a tous 

ou pourrais-je trouver un tuto sur la config des boutons.

 

mise a part des fonctionne simple qui fonctionne bien je comprend pas trop le reste 

comment faire par exemple une lampe avec la combinaison suivante Carré + ROND

 

et ça aussi je comprend pas

 

key.JPG.183491177b7610e2e592a398aebcf401.JPG

 

 

Modifié par 971jmd
Posté(e) (modifié)

Mon retour d'expérience est le suivant :

Les plus :

  • Transition radio très bonne jusqu'à 20m. bonne à 30 mètres
  • Bonne tenue dans la main
  • Le paramétrage est très simple par le panneau de contrôle pour des usage simples,
  • Touches fonctionnent fonctionne bien, pas certain que la couleur argentée disparaisse dans le temps, j'ai l'impression que c'est teinté dans la masse.

Les moins :

  • L'anneau fixé entre la base base en plastique et la chaînette n'est assez serrée, il peut s'ouvrir avec le temps, il y a donc un risque de perte de la télco. Il faut le resserrer avec une pince.
  • Après 2 semaine d'utilisation dans mes poches, j'ai quelques éraflures sur la coque plastique blanche dues aux clés qui sont également dans mes poches. Je crains qu'à la longue l'aspect brillant et élégant de la coque diminue avec le temps et son utilisation.
  • Concernant la batterie, elle n'est plus qu'à environ 50% sans avoir fait un usage intensif. Je n'ai pas bien fait attention si elle était bien à 100% lors de sa mise en fonction, il y avait bien la longuette plastique lors de l'ouverture de la boite. A suivre dans le temps.
  • Attention,il est très facile d'appuyer par inadvertance sur un bouton pour lancer une action. Je pense que pour des usages sur des commandes sensibles (comme des ouverture de portes, fenêtres, arrêt/mise en marche d'alarme). Il peut-être préférable d'utiliser sur ce types d'usages un double clic. 

Tests restants à réaliser :

  • Intégration dans des scénarios en LUA
  • Sécurisation par code (séquences de touches)
Modifié par MAM78
Posté(e)

Je suis sur ça, mai je n'y arrive pas

Sequences:

User can create sequences of two to ve button to expand number of possible actions. Every sequence sends corresponding Scene ID to the Z-Wave controller with attribute "Key pressed 1 time" (see "Scene activation" on page 11).
Sequences are saved in advanced parameters (no. 3-8).
Activating sequence introduces delay in single, double and triple click actions for rst button in the sequence.
Rules of creating sequences:
• Maximum of six sequences can be created.
• Each sequence must be unique.
• Sequence can consist of two to ve button pushes.
• Sequence can contain multiple clicks of the same button.
Setting a new sequence using advanced param

Page 10
http://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGKF-601/FGKF-601-EN-T-v1.0.pdf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour la batterie, c'est la pile d'origine à priori, car après cela ne bouge plus. Et les retours de ceux qui l'ont depuis un moment confirme.

 

Pour les rayures, bah pas très gênant pour moi, c'est le côté pratique qui compte, et elle est juste top.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

 

J’ai créé un simulateur qui génère la valeur des paramètres des séquences .

 

Peur être que je me suis trompée, n'hésiter pas à me corriger.

 

le 1er exemple : Un carrer + deux ronds + une croix + un triangle   =  2273

 

simulateur KEYFOB v1.0.xlsx

 

 

Modifié par 971jmd
Posté(e)

salut @Nico... test effectué sans résultat aucun... 

 

Ce qui m'étonne c'est que l'action sur un bouton de la telco ne lance pas la scène. 

 

Je n'ai aucune remontée d'info. 


Quand je clique sur un bouton de la telco et que je démarre la scène manuellement, il me met le debug normal 

[DEBUG] 13:01:15: {"type":"other"}
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