Aller au contenu

pilou87

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de pilou87

  • Date de naissance 09/02/1960

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    nexon
  • Intéret :
    La domotique... of course
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.150.18

Visiteurs récents du profil

2 044 visualisations du profil

pilou87's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

24

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, pour avoir écrit ce QA, je ne pense pas avoir remarqué ce bug. Toutefois, en fonction de la température et des plages de fonctionnement définies, on peut avoir un chevauchement des plages d’arrêt et de fonctionnement , ne serait-ce pas une piste. Amitiés à tous
  2. @Lazer ça gonfle cette logique, merci pour cette info, cela m’évitera de chercher une autre solution. Mes onduleurs centraux affichent en temps réel ces infos et les envoient vers les ‘chinois’, mais le temps réel est propre aux afficheurs électroniques de façade. Dommage. En tout cas tout à fait d’accord avec toi: dans 20 ou 30 ans qu’en sera t-il ! 64 ans + 30 = 94 ans. Pas trop grave :-)
  3. Tout à fait d’accord avec ce que dit @Lazer sur les chinois et le stockage dans 20 ans et le cadencement à 5 minutes. La majorité des systèmes fonctionnent avec cette logique. Pour bien faire il faudrait directement utilisé le port USB/RS485/RS232/CAN pour passer directement les données toutes les 10 secondes par exemple. Actuellement je le réalise sur 6 batteries PYLONTEK US5000 pour mesurer les cycles et autres. Sur les 3 onduleurs GROWATT SPF5000 ES je stocke les données ‘chinoises’ toutes les 5 minutes dans mes bases de données et pilote les onduleurs en fonction de la production et de mes consommateurs. Pour l’analyse ampermétrique, @lazer m’avait fait la même réponse. J’ai opté pour du Shelly, c’est pas mal, mais surtout on peut les interroger avec un QA et c’est trés pratique.
  4. C’est exactement ce qui se passera. Avec @manu31 nous avions essayé de trouver une méthode pour ajuster cela, mais cela n’a pas un grand intérêt. L’été par exemple cela donne 1 degré de plus à l’arrêt, car il fait chaud dans le local technique, mais une fois le système lancé tout se réajuste.
  5. @fredoki Bonjour, merci pour tes appréciations.
  6. Il faut juste changer les valeurs en 2,3 ou 4 cycles. Inutile de chercher a faire 100% sur la totalité, Moi j’ai calé cela sur 60% des préconisations et cela fonctionne parfaitement. Amicalement
  7. Bonjour, C’est exactement la question que j’allais posé. 20% à 11H00 et 30% à 14H00 c’est ce que j’ai actuellement et ce depuis 1 an suite à ce développement que nous avons réalisé avec manu31. Bise à lui au passge.
  8. pilou87

    Domotiser sa piscine

    Amusant, j’ai fait pareil que Nico
  9. pilou87

    Domotiser sa piscine

    Bonjour SHAKKO manu31 a publié exactement ce qu’il faut faire, cela fonctionne trés bien chez lui et également chez moi. C’est simplement un branchement en parallèle de ce qui existe déjà.Pour ce qui est de l’éclairage c’est le meme principe car il suffit de se mettre en amont de la bobine 12V et de l’alimenter avec la même logique. Tu as également un QA de régulation que nous avons développé conjointement. Il y a plus d’un an. Manu récupère la température avec ce qu’il a présenté. Pour ma part je récupére les infos de température en interrogeant les canadadiens à travers mon système de chloration DAVAY. Si tu as une question particulière n’hésite pas. Bonne journée. PS : merci pour l’info Aeotec Heavy Duty 40A.Utile si on veut asservir le déclenchement de la pompe à chaleur.
  10. pilou87

    Service Tempo Edf

    Parfait, bonne information.
  11. pilou87

    Service Tempo Edf

    Bonjour sweet38000. Il y a bien longtemps que j'avais fait ce VD. Aujourd'hui je suis chez total energies mais TEMPO, selon les usages électriques que l'on fait peux être plus intéressant. Bref, je vais essayé de donner une piste. Toutes les URL secrètes d'EDF, ne fonctionnent plus à ce jour. Il y a toutefois une solution pour refaire ce que j'avais fait. Sur un serveur PHP (ovh ou autre) il faut faire une requête de type <?php // URL de la page que vous souhaitez récupérer $url = https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo.html#/'; // Récupérer le contenu de la page $contenu = file_get_contents($url); // Afficher le contenu echo $contenu; ?> Rechercher dans $contenu par exemple la date de demain, ici le 15 déc. 2023 ( dans ce format) puis récupérer à droite 'Jour ' et lire jusqu'au "> C'est un peu empirique, mais cela fonctionne trés bien. <p _ngcontent-vwp-c127="" aria-label="15 déc. 2023 : Jour blanc"><strong _ngcontent-vwp-c127="">15</strong> déc. <span _ngcontent-vwp-c127="">Jour blanc</span></p> Attention, sur le papier cela fonctionne, mais à mon avis cela doit être un peu plus complexe côté EDF pour passer à travers . A tester. Cdt
  12. #Lazer Merci pour cette explication très claire et très utile.
  13. Bonjour #Lazer trés bonnes explications sur les variables des QA, mais pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire ce qu'il en est pour toucher à distance une variable globale défini dans la HC3. D'avance merci
  14. Merci Craps pour cette appréciation. Je vais renvoyer à Manu31 une version pour test et il la re-publiera ensuite. Il me semble que je n'ai pas ce petit problème. A vérifier.
×
×
  • Créer...