-
Compteur de contenus
110 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
ctve a gagné pour la dernière fois le 29 mai 2015
ctve a eu le contenu le plus aimé !
À propos de ctve
- Date de naissance 01/07/1955
Profile Information
-
Sexe :
Male
-
Ville :
Toulon
-
Box
Home Center 2
-
Version
4.049
Visiteurs récents du profil
915 visualisations du profil
ctve's Achievements
Newbie (1/14)
15
Réputation sur la communauté
-
Je connais ce module mais seulement "de vue" car je ne l'utilise pas. Cependant, comme c'est un module sur pile, il ne doit pas faire répéteur ZWave sinon la durée de vie de sa pile serait ridicule. Regarde dans sa doc, ça devrait te le confirmer (encore que les docs Fibaro, beurk !).
-
Bonjour, Les sensors que tu as utilisé font-ils fonction de relais ZWave ou non (car ce n'est pas une obligation, surtout pour les modules alimentées par des piles) ?
-
Ca y est, le lien fonctionne. Il ne raconte pas trop de bêtises sauf sur un point : au moment de la commutation entre batterie et secteur, que ce soit sur le modèle "Off Line" ou sur le modèle "Line Interactive", le relais qui effectue la commutation génère inévitablement une micro coupure car c'est un composant électro-mécanique qui demande quelques millisecondes pour basculer. Les seuls onduleurs TOTALEMENT exempts de micro-coupures sont les "On Line" puisque le 230 volts qu'ils génèrent en sortie provient toujours de la batterie, que le secteur soit présent ou pas.
-
@jojo Le fait d'être ou non connecté (par liaison série ou USB) à un PC ou à un NAS est indépendant de la technologie de l'onduleur. Cela permet juste à l'onduleur de dire au PC ou au NAS de s'éteindre proprement parce que sa batterie va bientôt être épuisée. Tous les onduleurs dignes de ce nom, qu'ils soient "Off Line", "Line Interactive" ou "On Line" disposent aujourd'hui d'une telle liaison, sauf vraiment sur les modèles premier prix. Mais, dans ce cas, mieux vaut choisir alors un autre onduleur Pour ce qui est des différentes technologie, je complèterai si nécessaire ce qui est dit par le lien de Berale24 ... quand j'aurai pu l'ouvrir (pour le moment il ne fonctionne pas).
-
Pour avoir utilisé de très nombreux onduleurs pendant toute ma carrière pro, j'apporte ma pierre à l'édifice : - Les APC étaient très bien il y a une dizaine d'années. Depuis quelque temps par contre, ils semblent beaucoup plus fragiles et tombent souvent en panne 2 à 3 ans après leur première mise en service. Par contre, même les modèles "Off Line" ou "Line Interactive" gèrent bien les micro-coupures (temps de réaction et de commutation très bref). - Les Eaton (ex. Merlin Gérin) sont plus fiables sur le long terme que les APC mais, pour ce qui est "Off Line" ou des "Line Interactive", gèrent très mal les micro-coupures au point de faire parfois planter les PC qu'ils sont censés protéger ! - Pour ce qui est de la HC2, la mienne est sur un APC (pas encore en panne !) et je ne peux donc pas me prononcer sur son comportement avec un Eaton en présence de micro-coupures. - Enfin, pour se prémunir des problèmes de micro-coupures et de commutation qui vont avec LA solution est bien sà»r l'onduleur "On Line" mais, côté prix, on joue alors dans la cour des grands Est-ce que ça vaut le coup pour une simple box domotique ?
-
Comme ce sujet n'avait eu aucune réponse, j'avais oublié que je l'avais posté. En fait, après un reboot de la centrale tout est redevenu normal, que ce soit avec ma "vieille" version 4.049 ou, aujourd'hui avec la 4.057 béta que j'ai mise en place suite à notre discussion à propos du thermostat. Par contre, je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup et sans que j'aie fait quoi que ce soit, la remontée des températures s'était arrêtée.
-
Je viens de passer à la 4.057 béta et cela résout le problème du choix de la température de consigne. Les flèches deviennent active et une belle boîte déroulante avec toutes les températures de 1/2 degré e, 1/2 degré sont maintenant visibles. Côté panneau de contrôle de la HC 2 sur le PC c'est donc bon. Pour ce qui est du 3ème panneau, j'y ai bien mis "auto" sinon ça ne marche pas mais, ce que je trouve dommage, c'est qu'avec ses trois panneaux d'affichage, ce thermostat n'est même pas foutu d'indiquer s'il alimente le radiateur qu'il est censé commander ou non. On aurait pu penser que le "Idle" (ou "Au repos" dans sa version française) pouvait passer à "On" ou "En marche" lorsque le thermostat alimentait le radiateur. Quoiqu'il en soit, ce module Qubino pose problème à de nombreux utilisateurs si j'en crois une petite recherche faite sur les forums, et pas seulement avec la HC2. Pour lever le doute, j el'avais d'ailelurs essayé avec Domoticz sur un Raspberry PI et c'était la cata !
-
Bon et bien je suis passé en 4.056 mais j'avoue que je ne suis pas émerveillé. Certes ça marche un peu mieux que sous mon ancienne 4.049 mais les petites flèches sur les boites déroulantes des devices sont toujours sans effet sur leur contenu. Le device sensé afficher le mode de fonctionnement indique toujours "Au repos" que le thermostat chauffe ou pas donc il ne sert à rien. Enfin sur l'interface de mon téléphone, il est impossible d'agir sur la température de consigne. Dès que je touche l'icone + ou l'icone - la température de consigne passe à 0,1 °C puis saute d'un ou deux degrés à chaque appui sur l'un ou l'autre des icones pour finir par se bloquer sur 4 °C.
-
Merci pour toutes vos réponses rapides. Le vidage du cache et dix minutes d'attente (je n'ai pas beaucoup de modules) ont résolu le problème
-
Après un arrêt et redémarrage, mon mot de passe est de nouveau valide mais j'ai les boules bleues qui tournent sans fin et ça ne va pas plus loin
-
Au secours Je viens de faire la mise à jour de la 4.049 à la 4.O56 et je ne peux plus me connecter à ma HC2. Mon mot de passe est refusé. J'ai essayé le mot de passe "admin" standard il est refusé aussi. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
-
Tes réponses me donnent très envie de passer à la 4.056. Je suis prêt à vivre seulement dans des températures pas entières Je vais m'en occuper dès ce soir. Pour ce qui est de la conso, j'ai des modules Fibaro simple relais et double relais qui utilisent très probablement le même circuit de mesure de conso que celui-ci et je peux t'assurer qu'ils sont exacts à quelques % près car j'ai comparé leurs indications à celle d'un wattmètre (un vrai d'électronicien, pas un "gadget"). Les plus grosses erreurs (en pourcentage) sont sur les très faibles puissances, de l'ordre d'un ou deux watts. En principe ce n'est donc pas gênant dès lors que tu commandes des appareils qui consomment plusieurs dizaines ou centaines de watts.
-
Le rêve serait que Qubino fasse une box aussi bien conçue que leurs modules Dernière question avant que je tente un passage à la 4.056 histoire de voir si au moins cela me permet de fonctionner comme chez toi : est-ce que, malgré le bug qui empêche de choisir une température entière comme consigne, ça marche ? Si tel est le cas, le thermostat reste utilisable puisqu'une température n'a pas besoin d'être choisie au 1/2 degré près.
-
Je complète mon post précédent : je suis en 4.049 alors que tu es en 4.057 (béta manifestement puisque la 4.057 stable n'est pas sortie). Peut-être que Fibaro a corrigé quelque chose sur ce module entre les deux versions, même s'ils semblent ignorer dédaigneusement tous les produits Qubino ?
-
Bonjour, Le thermomètre s'affiche bien et fonctionne normalement. Le réglage de la consigne s'affiche mais ne sert à rien. Le réglage du mode s'affiche bien aussi mais c'est là qu'est le 1er problème par rapport à ce que tu me dis. Je suis en mode "Off" mais, que je clique dans la boîte où est affiché Off ou sur les flèches bleues qui sont sur le bord de cette boîte, ça ne change rien. Mes clics sont ignorés et l'affichage reste tout le temps sur Off.