Aller au contenu

daivy9kens

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

daivy9kens a gagné pour la dernière fois le 1 août 2024

daivy9kens a eu le contenu le plus aimé !

À propos de daivy9kens

  • Date de naissance 13/11/1985

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lessines
  • Box
    Autre
  • Version
    HC 3

Visiteurs récents du profil

2 381 visualisations du profil

daivy9kens's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. Il ne manque que le capteur de pluie...
  2. Informations sur le produit "Nice Domi WSC Climatic Wind-Sun Sensor Solar Powered " Le NICE Domi Climatic (WSC) est un capteur climatique élégant et sans fil pour mesurer l'intensité lumineuse (LUX), la vitesse du vent (m/s) et la température (ºC). Ce capteur climatique possède sa propre cellule solaire qui fournit l'énergie nécessaire. Cela rend l'emplacement d'installation plus flexible car aucun fil d'alimentation ne doit être installé. Le capteur est protégé contre les éclaboussures (IP55) et fabriqué dans des matériaux résistants aux intempéries, il peut donc être accroché à l'extérieur sur la façade d'un bâtiment. La partie capteur est réglable par rapport à la base de montage, permettant un montage sur des surfaces inclinées ou en surplomb. Le Nice Domi Climatic utilise le protocole Nice BiDi (sur 433Mhz) et peut donc être relié aux passerelles Nice-FIBARO avec le protocole Nice BiDi. Valeurs mesurées : Intensité lumineuse 0 - 83000 LUX Vitesse du vent 10 – 120 km/h Température -20 à 60 ºC Applications pratiques : En connectant ce capteur Nice Dome Climatic à une passerelle Nice-FIBARO, plusieurs options d'utilisation nouvelles et intéressantes sont créées, telles que : Mesure de la lumière extérieure, elle peut être utilisée pour déterminer si elle est faible/sombre, suivie du démarrage de scènes atmosphériques spécifiques. Mesure de la vitesse du vent, pour fermer les lucarnes, récupérer les stores déroulants ou envoyer des messages push interactifs aux utilisateurs. La mesure de la température extérieure, en combinaison avec la valeur lux mesurée, peut être utilisée pour déterminer si le store peut être abaissé, si le vent n'est pas trop fort, bien sûr, afin que la température intérieure ne monte pas trop haut. REMARQUE : La portée de transmission du protocole Nice BiDi est plus limitée que celle de Z-Wave. Placez ce capteur climatique au plus près de la passerelle Nice-FIBARO et testez la gamme avant l'installation définitive. Fonctionnalités • Capteur extérieur élégant • Mesure de la vitesse du vent, de l'intensité lumineuse et de la température • Alimentation autonome en énergie par cellule solaire • Protocole de communication Nice BiDi • Peut également être connecté directement aux moteurs de protection solaire Nice Caractéristiques "Nice Domi WSC Climatic Wind-Sun Sensor Solar Powered " Communicatie & Protocol: Nice BiDi IP value: IP55 Protocol: 433MHz, 868MHz (Nice/Elero)
  3. Prometteur : le MCOHome OS11 et OS12, premier capteur d'occupation zwave dont j' entends parler
  4. Que cette nouvelle année soit pleine d'innovations connectées et de smart moments pour tous les passionnés de domotique ! Meilleurs vœux 2024
  5. daivy9kens

    GPS event sur HC3

    IOS ou Android ?
  6. daivy9kens

    sauvegarde hc3

    Même problème, depuis le passage à la version 5.141.59, plus possible de faire une sauvegarde, qu’elle soit locale ou cloud. Il s arrête à 25% au moment de « stopping services » et ensuite redémarre sans Backup effectué. Perso je ne m en fais pas, j attends la prochaine version et verrai si le problème est résolu
  7. daivy9kens

    Modules Walli

    Quelqu'un en a déjà acheté en anthracite ? Un retour à faire sur la qualité ? Cela semble n'être que du plastique blanc peint en noir, quid de l'usure dans le temps ?
  8. daivy9kens

    HC3 vs homey PRO

    J'apporte mon témoignage d'ex-utilisateur Homey Pro (ancienne version), la mienne ayant rendu l'âme peu de temps après l'expiration de la garantie. Le support a trouvé une explication à ma panne : la vague de chaleur et son influence sur l'électronique. Bon restons objectif, j'étais globalement satisfait de cette box qu'ils font évoluer. En effet au départ, seule l'application mobile permettait d'effectuer des scénarios mais ils ont entretemps développé une interface web et des scénarios avancés bien plus abordables que le LUA. Il y a tout de même des points négatifs qui étaient la portée Zwave loin d'être extraordinaire (les modules alimentés pallient toutefois à ce problème) et la fiabilité des scénarios lorsque plusieurs actions sont demandées en même temps. La seule solution (loin d'être infaillible) est d'ajouter un délai d'une ou deux secondes entre chaque action demandée. Pour moi ce dernier point était très dérangeant (ex : éteindre toutes les lumières de la maison), il n'était pas rare de se retrouver avec une lampe qui restait allumée. Ceci est un problème régulièrement évoqué sur leur forum. Leur nouvelle Homey Pro qui est en passe de sortir à l'air prometteuse (quid des problèmes ci-dessus, sont-ils résolus avec cette nouvelle box ?). Ils ont tendance à sortir des fonctionnalités moyennant un paiement one-shot mais rien ne garantit qu'un jour ils ne passeront pas à une formule d'abonnement même si cela ne semble pas être leur politique actuelle. L'application mobile peut fonctionner en local, l'interface Web je pense que c'était Cloud uniquement. Leur politique actuelle est de faire créer des apps par les fabricants d'objets connectés sur leur store. Il y a donc souvent pour le même objet connecté une "app" officielle du fabricant qui a bien voulu développer sur leur plateforme et une "app" développée par la communauté. Homey a également développé certaines apps eux-mêmes.
  9. daivy9kens

    Branchement walli dimmer 111

    Je ne suis pas expert mais à ma connaissance, tu ne sais pas raccorder un deuxième interrupteur sur ton Walli comme tu le ferais avec un micromodule Dimmer 2. Pour faire un va et vient en Walli, tu dois utiliser un remplacer ton autre interrupteur par un Walli également (switch en l'occurence) ou "condamner" l'autre interrupteur et mettre un Walli controller à la place. Voir : https://blog.domadoo.fr/guides/va-et-vient-interrupteurs-intelligents-walli/ Ou :
  10. daivy9kens

    Dimmer or not

    Bonjour à tous, J'aimerais connaître vos avis/retours quant à l'utilisation de modules Dimmer ou de simples relais dans le cadre de la commande d'éclairage. En effet, quand l'on a pas spécialement besoin de faire varier l'intensité lumineuse d'une lampe, y-a-t il un intérêt à mettre des modules Dimmer pour commander ces dernières ? Sachant les problèmes éventuels que cela peut poser en cas de faibles charges (léger flux lumineux ou scintillement) et utilisation quasi obligatoire du Bypass malgré la présence du neutre ? Je me pose la question car j'équipe progressivement ma maison de Walli et il faut penser évolutivité également. Par exemple si je mets du Hue derrière, là c'est d'office un relais qui au passage reste toujours allumé, j'utilise alors les scènes du Walli pour commander les Hue. Se pose aussi la question si à l'avenir les simples ampoules existeront-elles encore au vu de l'émergence des produits Hue etc... et dès lors les modules "dimmer" n'auraient plus d'utilité ? Je sais, je me pose beaucoup trop de questions et je devrais probablement me contenter de voir mes besoins actuels... Et vous ?
  11. Les précédentes versions ne fonctionnaient pas chez moi mais cette version 1.5.2 fonctionne très bien. Merci
  12. Un retour par rapport à ce mode d'utilisation pour le chauffage ? Bonne régulation ?
  13. Curieux Peut être le câblage de ton interrupteur ?
  14. Si tu as un interrupteur monostable selon moi c'est plutôt momentary switch (paramètre 20 - valeur 0)
  15. daivy9kens

    qnap club store

    S'agit-il d'un store officiel ?
×
×
  • Créer...