-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Box
Aucune
Visiteurs récents du profil
874 visualisations du profil
MathieuMa's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Bon, je m'y attendais un peu, mais : * 70% de réduction, je ne sais pas où ils ont pris le prix d'origine … * C'est du MiLight (pas du philips qui est bien plus cher) À se demander si ils n'ont pas pris comme tarif de référence les Philips …
-
Oui, le brouilleur ça peut être tout et n'importe quoi, y compris le micro-onde ou la guirelande de noël … Je parlais plus fiabilité qu'autre chose là
-
Avec du bubendort effectivement … faut deviner. Par contre pas super rassurant pour du somfi, sachant que généralement la coupure général est àl'entrée des terrains - les volets ne servent àrien dans ce cas… (tout comme les alarmes sans fil avec les brouilleurs en passant - je suis en train de regarder cette partie aussi)
-
Bon - j'ai fini par avoir Bubendorf au téléphone. Tech très sympa, au courant des technos et … du fait que leurs volets étaient à la ramasse en domotique. Par contre ils m'a dit que depuis le début d'année (ça avait été annoncé), ils avaient une option X3D et que les centrales Deltadore étaient top. Bon, j'ai dà» lui répondre que c'était bien gentil, mais que comme certains concurrents (notamment Velux), au lieu de choisir un standard ouvert ils avaient encore fait le choix d'enfermer leurs clients en espérant les garder … J'ai aussi précisé qu'ils auraient pu proposer sur leurs volets un bornier standard pour justement être compatible avec tout le monde (on peut rêver). Toujours est-il, il a confirmé qu'il n'y avait pas 36 solutions : filaire (mais avec leur câblage spécifique qui limite les possibilités), le module de commande universel dont nous parlions, de la bidouille sur la télécommande supplémentaire / la télécommande 5 canaux et enfin le module universel qui fonctionne sur contact sec. Il reste une possibilité : mettre un moteur somfi sur leurs volets (le protocole Somfi étant supporté par un peu plus de choses). Ce à quoi il m'a répondu que niveau sécu ce n'était pas idéal : en cas de coupure de courant, avec une commande supplémentaire du marché il suffit de la mettre en mode association pour prendre la main sur les volets (sympa la sécu … avec le boitier EDF dans la rue …) Je pense que je vais partir du coup sur une simple gestion multizone avec les module universels et un IPX800.
-
Merci pour le deal - je l'avais vu hier mais plus de stock … c'est de retour ce matin. 4 détecteurs de fumée commandés (couloir étage, garage, buanderie, pièce principale), 2 flood sensor (salle de bains et buanderie). Prix de ouf, le détecteur de fumée est au prix de la pile qui est dedans (question con, elles durent combien de temps ?) Bon, maintenant si ils pouvaient faire une offre sur les autres modules (on peut rêver ) …
-
J'ai retrouvé le topic suivant où le sujet est abordé : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4785-nouveau-pour-domotiser-du-bubendorff-et-autres/
-
Re-bonjour, Bon, c'est le bordel, mais à force de chercher … je vais bien finir par trouver. J'ai trouvé le module suivant, qui est un module officile réalisé par le constructeur : il permet de coupler un contact sec avec les volets radio bubendorff : http://www.distri-volets.com/167-interface-universelle.html Il est aussi présenté dans la doc bubendorff (c'est le bordel pour retrouver ça chez eux, il y a 200 versions … ) : http://www.bubendorff.fr/IMG/pdf/Guide_Utilisation_VR_07.pdf Du coup, ça permettrait de faire une ou plusieurs commandes groupées reliées à un contact sec de notre choix (ipx800 ou autre module fibaro encastré). Bon, c'est onéreux, mais pour faire le minimum (gérer des groupes de volets) ça revient moins cher que de tout câbler et de tout bidouiller … sachant que pour l'instant, il était impossible de gérer une montée / descente partielle. Qu'en pensez-vous, quelqu'un a déjà utilisé ce genre de solution ?
-
Bonjour ASTECH44, Je connais un peu ce module, par contre ça m'obligerait à câbler chaque bouton de volet jusqu'à mon module IPX … Même si le module est moins cher, ça devient onéreux : dans ce cas, on se rapproche d'une solution KNX au final … sachant que les volets Bubendorf sont normalment compatibles KNX (ou du moins, l'étaient … on dirait que c'est mort - j'attend leur retour). Plus je cherche, plus j'ai l'impression que la seule solution est la bidouille des commande radio centralisées :/ (par contre on peut a priori faire plusieurs groupes avec plusieurs commandes, ou piloter des groupes avec les commandes individuelles en appuyant plusieurs fois façon double-clic)
-
Leur plaquette 2014 précise pourtant une "ouverture à la domotique" … http://www.bubendorff.fr/IMG/pdf/GUIDE_DE_CHOIX_2014_bd.pdf J'ai pris contact sur leur page en décrivant mon besoin, on verra bien.
-
Hum OK, donc on ne profite pas du super calibrage automatique des FGR222 … ça perd de son intérêt (c'est ce que je voulais, un réveil tranquille genre 1/4 …) à‡a fait cher pour faire du on/off - même si on pilote volet par volet, ce n'est généralement pas ce que l'on cherche : deux zones suffisent (une zone jour + une zone nuit) Et pour le coup, l'install Bubendorf standard a normalement déjà une centralisation générale (avec un bouton spéciale - ça passe par du CPL), et si l'installation est en radio il est possible d'ajouter une commande groupée (après je ne sais pas dans quelle mesure). Reste la domotisation de ce bouzin : possible de câbler la commande général avec un module fibaro a priori (en soudant), idem pour un télécommande centrale … J'ai franchement un très gros doute sur l'ajout de modules de partout, surtout vu le prix (coà»t des modules, coà»t du câblage de chaque volet en filaire + des poussoirs, coà»t du câblage de chaque module)
-
Bonjour, Je suis en pleine construction, le constructeur nous a proposé des volets Bubendorf. Après pas mal de lecture, j'ai hésité à passer sur autre chose (Somfi notamment) - mais finalement leur protocole radio était bien fermé … je suis revenu sur du Bubendorf filaire en pensant utiliser des FGR-222. Hors - il s'avère que ces volets sont des grosses daubes niveau standard - le câblage est sur 4 fils au lieu de 3 … Il y a une remarque claire (que je n'avais vue) sur Domotique-store : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/137-fibaro-fgrm-222-roller-shutter-2-micro-module-zwave-pour-volet-roulant-ou-store.html La construction est en cours, les chassis sont posés … pour les volets, je suis en train de voir où le constructeur en est (j'avais validé un devis pour passage filaire + installation de micro-module - ça coutait déjà un bras, notamment le passage en filaire) - ainsi que le modèle exact de motorisation qu'ils comptaient poser. D'après ce que je lis, en filaire c'est limite pire que les commandes radio (dont la commande centrale) - qui peuvent être bidouillées un minimum. Pour le coup, je me demande si je ne vais pas tout repasser en radio et économiser 1700€ (surcoà»t filaire + micro-modules + pause) … et ne pas avoir un truc génial (ou du moins, moins génial - je pourrais toujours domotiser la commande centrale ou bidouiller une télécommande) Merci pour vos conseils !
-
Bonjour, Je suis curieux depuis super longtemps, mais n'ai jamais eu l'occasion de vraiment me mettre à la domotique (achat dans l'ancien qui ne rendait pas les choses simples, puis appart en loc) … mais ça bouge (construction neuve). Mon premier but était de motoriser les volets et de piloter ça proprement - mais je m'y suis pris tard. Tout est équipé en bubendorf sans fil - après pas mal de recherche … j'ai demandé à passer en filaire (j'aurais pu partir en somfi, mais leur protocole compatible avec ceux qui ont du bol ne me plaisait pas). Je pense mettre des FGRM-222 derrière chaque bouton de contrôle. Et - a priori - prendre une boiboite fibaro pour piloter tout ça, et plus par la suite progressivement (certaines prises, ouvertures, certaines lumières, un minimum de surveillance … ) Vu que c'est du neuf, l'électricien m'a aussi parlé de KNX, mais après de nouvelles recherches, je vais éviter (pas si ouvert que ça le truc …). ZWave me plaît bien (+ utilisation de passerelles ZWave ou ip pour d'autres trucs). Vu que c'est du neuf, je suis ouvert à toute proposition / conseils pour la pose de trucs à faire notamment (fondations OK, début des murs). Oh, en perso, je suis développeur web + spécialiste réseau / systèmes unix / sécurité des réseaux. Le côté dev me plaît bien sur la home center 2