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2020 c'est vraiment une année inattendue (pleine de merde)
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De mémoire j’avais pris celle qui avait déjà les options intégrées (vision?) mais de toute façon ils ont complètement remodelé l’offre je crois.
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@Domodial je me permets en tant que grande testeuse de LD (et autres) et surtout en personne non geek de te repondre d'une façon que j'estime plus honnete et moins commerciale que youtube lol Donc je suis d'accord, il n'y a pas de programmation au sens propre du terme, c'est à dire pas de langage spécifique. N'empeche que si tu ne sais pas programmer à la base, j'entends que tu ne connais pas la logique qui se cache derrière la programmation et pas le langage, tu ne sauras pas programmer ta LD (c'est mon cas par exemple). C'est sans programmation mais c'est carrément pas du tout du plug & play comme pourrait le laisser croire la premiere mention. Pour ce qui est de l'interface graphique par contre c'est beaucoup plus simple et c'est la raison pour laquelle je l'avais achetée au départ. Bon ensuite les assistants vocaux sont arrivés et j'ai tout controlé à la voix. Quant au revendeur, faut pas croire, deja à la base il est censé te fournir tous les accès. S'il ne le fait pas, faut le séquestrer. Par contre si il fait l'installation initiale et que tu bidouilles, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse le SAV (meme si t'as pas touché la partie qui plante). Mais ce type de clause est valable dans tous les domaines. De toute façon faut pas perdre de vue que pour eux, le SAV c'est de la perte seche, donc une fois vendue (et mise en service), à moins que tu ne veuilles racheter qlqchose, moins ils te voient, mieux ils se portent lol Perso, j'ai acheté la mienne, fait faire la mise en service et gros programmes de base mais après c'est moi qui ai fait les divers ajouts de petits modules, les interfaces, assistants vocaux... j'ai pas du trop mal me débrouiller vu que je n'ai pas eu à le rappeler. Cela fait plus de 5 ans qu'elle tourne sans aucun probleme (mais je passe pas mon temps a bidouiller dedans par contre, ca ne laisse pas entrer les chats noirs).
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Mpr. Déménage
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C’est donc que tu n’apprends pas de tes erreurs... (et tu mangeras du pangolin)
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Quitte à relancer le débat stérile, là tu as acheté via Rakuten, qui est connu pour casser les prix. Qui sait, peut être que si tu étais passé en direct via planète domotique, tu n’aurais pas vu la bonne affaire car pas d’erreur sur leur site, ou alors tu aurais été remboursé rapidement. Ou pas. La théorie dirait que peu importe le prix qu’on paie est en droit d’attendre un bon service client. Dans les faits, on a tous déjà constaté que le prix bas se fait au détriment du service clients. Ben ouais c’est plus beau et t’es accueilli avec des risettes chez Fauchon et pas chez Aldi. Et pourtant les deux vendent du pâté. Donc je te répondrai simplement que c’est une lapalissade qui vient de se vérifier... à tes frais.
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Et là que tu en ai une toute petite ou pas (rapport au post sur ce sujet hein) ça n’a pas d’importance
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Et toi t’es une pince dans une poche à cactus? (oh je rigole hein mon mpr)
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Ça fait pas un peu Drama Queen là quand même? Faut il organiser une cagnotte litchee Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on se mette dans un état pareil pour une ristourne de même pas 20 balles sur un produit (définitivement pas de première nécessité), qu’on s’insurge pour un remboursement pas effectué dans les 48h. Et ptet même 48 de plus avec tous ces feignants de sav et pire encore de banquiers qui bossent pas le week-end. (Grande optimiste que je suis j’envisage que ce remboursement sera fait évidement mais rien n’est moins sûr!) donc si vous avez une hargne à passer ou envie de raler je vous invite à aller engueuler les gens avec le masque sous le nez, en RP je suis sure que vous en trouverez facilement.
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C'est mon coté "vieille sage par encore vraiment reveillée". Nous avons régulièrement des échanges avec @Lazer sur le sujet de la commercialisation des bidules, de ce que l'on peut attendre des différents vendeurs et de l'attitude des acheteurs. J'y ai d'ailleurs beaucoup appris (avec lui et d'autres) sur les comportements d'achat de cette catégorie toute particulière qu'est le geek. qui sait donner des sueurs froides aux "affreux du marketing" tant il est une bête à part qui défie les lois établies du consumérisme lol.
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Même pas 10h et déjà à bloc. donc pour rappel (à la loi), en effet le prix le plus bas devrait être appliqué. Mais, car il y a un mais, évidement, la vente à perte n’est pas pas autorisée, peu importe d’ailleurs le prix du produit. C’est sans rapport. Quant à l’erreur d’affichage, « si une erreur d’étiquetage conduit à mettre en vente un bien à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, les tribunaux reconnaissent généralement que la vente doit être annulée pour absence de cause. Il faut que le prix ait un caractère sérieux eu égard à la valeur réelle du bien ou du service. La détermination du caractère sérieux ou non d’un prix relève de l’appréciation des juges à partir du moment où ils sont saisis de ce type de contentieux. » Donc les trop bonnes affaires n’en sont pas toujours. Reste à savoir si le but du vendeur est de faire le buzz pour augmenter le trafic sur son site, auquel cas c’est malhonnête et puni par la loi, ou si il y a vraiment eu une erreur. je pense que la promo n’étant pas celle d’une ps5 a 20€, c’est juste une erreur et que même si c’est frustrant, que ça rend chonchon et qu’on est déçu, ne pas en tenir rigueur au commerçant qui reste avant tout un être humain terriblement faillible.
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Moi je veux bien le faire. Mais c’est payant (et pas en nature tentez pas le coup) par contre pas de souci de qualité je sous traité @Lazer et il a sa part en bières
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Il est en vacances notre petit PitP2 mais on va lui dire de te contacter :)