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À propos de Sowliny
- Date de naissance 06/10/1954
Profile Information
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Sexe :
Homme
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Ville :
Paris, Sowliny
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Intéret :
Electronique, Informatique, Photographie.
"N’entre pas docilement dans cette bonne nuit,
Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;
Rager, s’enrager contre la mort de la lumière".
Dylan Thomas. -
Box
Home Center 3
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Version
HC3, HC3 lite
Sowliny's Achievements
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Que dire de plus ? C'est exemplaire en effet, peut-être même unique. Quel travail gigantesque !!! Début d'une nouvelle et grande aventure, nous en sommes tous conscients, heureux. Fiers aussi d'en faire (petit) peu partie prenante au travers du forum. A nouveau, bon vent !
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Et voici la réponse de Boris : "Bonjour, Je vous remercie pour ce message, votre soutient et votre retour sur le site, cela fait chaud au coeur ! Je ne pouvais effectivement pas accepter la fin de Domotique-Store, surtout l'état de la fin, sans rien faire derrière. J'ai donc souhaité mettre à profit ces 10 ans passé, et je reste disponible même pour apporter aide, support et conseil y compris sur les achats effectués sur Domotique-Store ! En espérant vous compter parmis nous, n'hésitez pas à me contacter si besoin. Encore merci de votre soutient ! Cordialement, Boris Service Clients DomoMalin"
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Belle nouvelle en effet ! Je viens de visiter le site, en laissant un petit message par la même occasion.
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Trop tard sous le sapin... Peut-être pour le Nouvel An (en 2025, quoi...) ? Et puis, comme dit l'adage universel : "Tout vient à point à qui sait attendre". (mais nous languissons...). Quand cela arrivera, j'espère que la bascule sera "transparente", et n'obligera pas à reconstruire toute notre architecture.
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Oui c'est vraiment frustrant ! Et malgré que j'ai fortement insisté, pas moyen d'avoir une élément de réponse. (à moins qu'il ne s'agisse de quelque bug - qui pourrait être corrigé dans une prochaine m.à.j. ?)
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Problème résolu ! Mais qui restera a jamais (?) un mystère (normal, c'est presque Noël ). Résolu directement et brillamment par le support en quelques minutes (j'avais finalement épuisé toutes mes possibilités de recherche d'erreur). Avec bien sûr un paramétrage d'accès sur la box... Voici leur réponse : Corrections have been made. Please, check the situation. It was a low software-level problem that cannot be checked or solved from the user's side. I hope, this problem will never come back. In case of any problems, I'm at your disposal. Have a nice day. Ils auraient tout aussi pu écrire "Have a Nice day" ! Ils ont certainement utilisé leurs outils "réservés aux (vrais) professionnels" et pas aux petits bidouilleurs. Mais bon, le résultat est là, net, même si "low software-level problem" engendre une petite frustration... Cependant, ils ont encore assuré de belle manière. Merci encore à tous pour m'avoir épaulé ! Très Joyeux Noël et Bonne année nouvelle !!! (ma p'tite maison)
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PS : Finalement, je viens d'envoyer un ticket au support... au cas où ils auraient une idée. Pour un éclairage différent de la situation (peut-être ?), et au cas où il n'y aurait pas d'autre solution qu'un reset usine (ça me gagnerait un peu de temps).
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Question stabilité, pas de souci en effet. Même avec du plomb dans l'aile comme en ce moment (juste peut-être un ralentissement dans l'exécution des ordres...) Dans les diagnostiques z-wave, je n'ai plus que deux modules sans modèles - non critique par principe. Tout le reste est au vert ! Demain, il neige - j'espère que j'aurai le temps de déconnecter le Smart Implant qui gère la pompe à eau (que je mettrai en by-pass). Après quoi, sauvegarde et réinstallation de cette sauvegarde (sans réinitialiser, pour voir...). PS : oup's - je tente une réinitialisation z-wave "douce" auparavant
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Suite du feuilleton... Tout d'abord bonjour @Lazer , je me demandais quand tu sortirais du bois... Pour résumer un peu la situation, je ne le considère pas comme étant en panne (enfin, la box... ). La box fonctionne sur son acquis, mais elle est bloquée en terme d'ajout de module. Et puis j'en ai désormais une seconde sur laquelle je transfère "tout". Et j'ai tout mon temps pour (éventuellement) trouver. J'ai encore supprimé ce matin deux autres module, qui peuvent être facilement suppléés le temps de finir les investigations. Je vais voir s'ils étaient en cause... Sinon, je vais entamer une réinitialisation douce des modules restants (un petite trentaine maintenant)
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Certain... Mais je sais pas pourquoi (le plus énervant)
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Je tenterai le support quand j'aurai tiré toutes mes cartouches... C'est à dire supprimer les derniers modules non "vitaux". Ensuite faire une reconfiguration (douce) du Z-wave. Tenter le support. Et si besoin tout transférer (modules, code) sur ma nouvelle HC3, et réinitialiser l'ancienne !
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Bon, c'est fait : ménage dans les alertes z-wave terminé. J'ai juste 3 modules sans modèle : - 1 AeonDoor - 1 ZMNHLA2, thermostat flush, dont je n'utilise que la fonction "remontée de température" >>> là, je me dis que c'est peut-être un pollueur du z-wave potentiel ? utilisé pour le surveillance d'un congélateur - je désinstalle demain à fin de tests sans sa présence - 1 Switch6 Aeotec Je vais checker les modèles alors..
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Heuuu... connais pas ! En cherchant sur le forum, j'ai trouvé le script PHP de Barelle - c'est cela ? Ou du "Diagnostic Z-wave" dans le panneau Diagnostique ? J 'ai été voir dans ce dernier, et j'ai (bien) moins maintenant (seulement 4) alertes : "une prise orange" déconnectée (pas de connection), et trois "panneaux d'exclamation" jaunes (pas de modèle). Je vais les checker, et au besoin les supprimer (ou les réinitialiser, exclure, inclure etc...) Je connaissais effectivement ce panneau, mais je l'avais perdu de vue ces derniers jouirs. Merci de m'avoir remis les idées en place !
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Très juste... Et des micro -coupures il y en a (beaucoup) ou je suis ! Il y a ça aussi - assez souvent. Un temps de commutation de parfois plusieurs secondes. C'est exactement ce qui se passe ! C'est ma procédure habituelle (que j'ai peut-être "oubliée" avec l'habitude - c'est à dire inclure à "grande" distance?). Quoique tous mes modules ne sont pas à plus de 15/20 m je pense de la box. Je vais donc poursuivre la vérification des modules, et les transférer à chaque fois sur la nouvelle box pour tester le retour de la fonction d'inclusion (sur l'ancienne). Merci à tous pour toutes ces pistes !
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C'est ce que je pensais. Demain (si beau temps) je vais by-passer le relais statique (piloté par un FGBS-002) alimente la pompe du puits. (faut bien commencer quelque part...) Mais j'y crois pas trop - comment un FGBS qui ne commande somme toute qu'une LED (l'optocoupleur du relais statique) peut engendrer un blocage du z-wave ? D'autant plus qu'il réagit correctement aux ordres on-off. J'en ai quelques autres à tester...