-
Compteur de contenus
57 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Sexe :
Homme
-
Ville :
reunion
-
Box
Home Center 2
-
Version
4.14
Visiteurs récents du profil
712 visualisations du profil
Lmr974's Achievements
Newbie (1/14)
6
Réputation sur la communauté
-
Merci à FREDRIC, ainsi qu'a MPRINFO et bencharette qui m'ont permis de résoudre ce problème d'horloge que le support FIBARO n'avait pu résoudre et pour lequel j'avais créé ce topique dans la partie HC2. Il m'avait proposé une mise à jour que j'aurai pu attendre longtemps. J'avais même ressorti ma HCL et était tenté par une JEEDOM. Le problème avait une solution depuis décembre dans le topique firmware 1,5 mais comme le bug avait debuté en 4,140 et je n'avais pas parcouru le topic 4.150. Effectivement, le changement de la pile à résolu mon problème. J'ai un peu hésité à bricoler une CR2032 sur le connecteur d'origine (n'ayant pu trouver rapidement la pile/cable/connecteur). J'ai eu peur d'avoir planter la carte mère car après remontage, la box restait avec le dernier voyant "la petite clé" qui clignotait sans fin à la remise sous tension. En fait, après appui sur le bouton on de la box et avec F2 j'ai eu accès au bios pour remettre à l'heure, la box fonctionne normalement. Merci le forum, dommage que le support ne m'ait pas suggéré cette solution qui m'aurait semblé évidente pour mon pc de bureau. Je savais même pas ce qu'il y avait dans cette boite en alu.
-
Merci à toi, ainsi qu'a MPRINFO et bencharette qui m'ont permis de résoudre ce problème d'horloge que le support n'avait pu résoudre et pour lequel j'avais créé un topique dans la partie HC2. Effectivement, le changement de la pile à résolu mon problème. J'ai eu peur d'avoir planter la carte mère car après remontage, elle restait avec le dernier voyant "la petite clé" qui clignotait sans fin à la remise sous tension. En fait, après appui sur on et accès au bios pour remettre à l'heure, la box fonctionne normalement.
-
quelques nouvelles: - depuis un mois, je n'avais plus aucune mise à jour proposée, bloqué en 4.140. - test d'un recovery, restauration de ma sauvegarde 4.056 (la version d'origine après recovery). La boxe se met à l'heure automatique avec le NTP... - Mise à jour en 4.15, retour en 2001 et plantage des tentatives de changement d'horaire. Au total, ma HC2 me sert pas à grand chose depuis quelques temps. A discuter, de refaire un recovery et rester en 4.056.
-
j'ai réussi à faire passe la date à 01/01/2012. Plein d'espoir, j'ai mis 01/11/2017, la box a redémarré sans planté mais m'a remis 01/01/2010...lol
-
ma box était à peu à l'heure avant la mise à jour. D'ailleurs la sauvegarde avant la mise à jour est correctement datée. Depuis, quand j'essaye de mettre a l'heure 4 fois 5 la boxe ne redémarre pas. D'ailleurs, elle revient à 01h du matin 01/01/2010 alors même que cette date ne peut être sélectionné dans le panneau de config de la date. J'ai juste mis à jour la date, la boxe redémarre mais toujours en 2010 alors que j'avais régler en 2017. Quand la boxe plante, je dois la laisser débrancher une minute avant de pouvoir la relancer. La mise 1,45 ne m'est pas proposée... Recovery?
-
Réponse du support figaro: "Hello Sir! We’ve detected that issue on some of our clients gateways lately. It’s caused some wrong database migration. For now we’re trying to reproduce the issue on our gateways and repair it. Next software updates will certainly solve this bug. Please stay tuned about any updates in change-log, forum.fibaro.com and our fanpage on Facebook."
-
Bonjour, Depuis la mise à jour de ma HC2 en 4.140, ma box n'est plus à l'heure. Quand j'essaye de la remettre à l'heure, en mode manuel ou par l'intermédiaire du serveur NTP, il me dit que la box doit redémarrer et la box plante: les deux premiers voyant restent clignotant et je ne peux plus accéder à la box. Je suis alors obligé de débrancher la box pour relancer le système. Elle redémarre au 01/01/2010, la dernière sauvegarde est bien datée de novembre 2017 avant la mise à jour vers 4.140. Je n'ai pas de mise à jour proposée vers la beta dans réglage. Des idées sur la résolution de ce problème.
-
bon... c'est moi le coupable... j'avais créé un compte utilisateur pour mon iphone et j'ai oublié de rajouter les droits d'accès pour les modules MCO pour ce compte. Sur mon mac, ils apparaissaient parce que je me logais en administrateur... Ils apparaissent donc bien dans l'interface Iphone....
-
Sujet résolu Block Scene / Déclenchement Sur Timer + Conditions
Lmr974 a répondu à un(e) sujet de Guillaume.G dans HCL
triggers devices ce qui lance la scene, a partir de la les conditions (les "si") de la scene sont testées -
Sujet résolu Block Scene / Déclenchement Sur Timer + Conditions
Lmr974 a répondu à un(e) sujet de Guillaume.G dans HCL
probablement que ta scene ne se lance qu'une fois à l'heure precise de ton timer et si toutes les autres conditions ne sont pas remplies elle se ferme et les conditions ne sont testées à nouveau que le lendemain. Moi je lis ça comme à telle heure, si presence et temperature<8 alors action mais si tout n'est pas rempli à l'heure exact alors rien... Soit tu te bases sur intervalles de temps pour relancer ta scene? "timer"-"basé sur un intervalle de temps" de telle heure à telle heure toute les 5 minutes par exemples. Soit tu crées une variable en lien avec l'intervalle où tu veux que tes conditions soient testées et tu choisis le trigger le plus adapté pour déclencher l'interrogation de la scene. -
merci, j'avais vu ce Tuto mais pour le moment depuis que je n'ai plus mes 2 scenes problématiques plus de bug depuis + de 10j
-
reponse de fibaro:There is a known problem my scenes having the “infinity loopâ€. We have passed this problem to our software developers. They are working very hard to resolve this problem, until then please be patient. Please reboot your HCL whenever it seems to struggle.
-
2ème interrupteur installé, pas de module dispo sur l'interface iPhone. C'est un peu embêtant...
-
Pour mes plantages a repetition dont j'avais identifié les scenes comme responsable, voila la reponse de fibaro:There is a known problem my scenes having the “infinity loopâ€. We have passed this problem to our software developers. They are working very hard to resolve this problem, until then please be patient. Please reboot your HCL whenever it seems to struggle. Pour le reste, plus de plantage depuis que j'ai désactivé mes deux scenes problématiques.
-
@ ipfantom et est ce que tu as cet interrupteur qui s'affiche ds l'interface mobile? iphone?