-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
yakuza79's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Nous sommes d'accord sur le fait qu'à court terme le boitier sera indépendant, mais étant donné la puissance de l'HC2 et sa conception basée sur une carte mère type PC, je trouve pas délirant de penser à l'intégration de cette fonctionnalité dans une future box qui sera probablement plus puissante, voir sous forme de module d'extension pour le HC Lite ? (Attention je ne dis pas que la remplaçante de l'HC2 va sortir incessamment sous peu, mais en ce qui me concerne j'aimerai investir directement dans une box haut de gamme compatible avec le z-wave plus et qui aurait la modularité de la HC Lite) Peut-etre que certains parmi nous connaissent la Road Map de Fibaro mais qu'ils ne peuvent rien dire ?!
-
Communiqué Fibaro ... Ça Commence À Sentir Bon
yakuza79 a répondu à un(e) sujet de Gregory dans Le bistrot
Le z-wave dans sa version actuelle permet-il de faire transiter un flux vidéo provenant par exemple d'un portier IP ? Dans la négative, je suis certain que le boitier communiquera en ethernet (filaire et/ou wifi) -
Effectivement je pense plus comme vous àun module àbrancher sur la TV, mais rien n'empêche l'ajout d'une prise hdmi sur la remplaçante de la HC2 (qui sortira bien un jour ou l'autre, même si c'est dans plusieurs années)
-
Dans ce cas comment se ferait le pilotage des équipements Hifi/Vidéo qui ne sont pas compatibles Z-wave ? Et comment fonctionnerait l'affichage d'un flux vidéo venant d'un interphone vidéo IP ? Serait-ce un indice concernant l'intégration d'un port HDMI sur une future box HC3 ?
-
La société Fibaro a-t-elle présenté physiquement ou en image le boitier Remote TV au Cebit ? Car je n'ai pas trouvé d'info sur les récents communiqués : http://maison-et-domotique.com/2014/03/13/fibaro-annonce-des-nouveautes-lors-du-cebit http://blog.domadoo.fr/2014/03/13/cebit-2014-fibaro-devoile-sa-gestion-du-multimedia-quelques-plugins/ Je pense que le boitier ne sera uniquement muni d'une prise réseau (/wifi) et d'une prise HDMI (voir deux pour du bypass) et ainsi piloter les équipements hifi/vidéo uniquement via le protocole CEC ou en IP. Il serait bien que le boitier soit équipé en plus de déport infrarouge et de port DB9 pour faire du RS232.
-
Merci beaucoup pour votre aide. Donc si je veux installer les modules fibaro après l'installation des volets ou si je déménage sans laisser les modules je suis bon pour acheter deux interrupteurs pour chaque volet.
-
A noter que le bouton du milieu (celui qu'on pourrait penser appeler STOP) ne sert à rien avec le FGRM. D'ailleurs Legrand a sorti récemment un nouvel interrupteur avec le bouton du milieu bloqué, donc seuls les boutons montée et descente sont enfonçables, ce qui me parait encore mieux adapté. C'est la référence 67603. Merci Lazer pour les références. Question bête : dans le cas où je déménage et que je souhaite emporter les modules fibaro, est-ce possible d'utiliser l'interrupteur ou faudra-t-il en prendre un autre ?
-
Je comprends ton mécontentement. Ce qui me fait peur c'est le scénario où l'électricien et l'installateur de volet se rejettent la faute. L'idéal serait de trouver un poseur de volet qui fait de la domotique "ouverte" avec des modules comme les fibaro.
-
Tu es déçu de Fibaro ou de de tes volets ? Quel en est la marque ?
-
Comment savoir s'il y a une électronique d'automatisme intégrée au moteur ?
-
Merci pour les deux références mais surtout pour ta remarque : je ne savais pas qu'il fallait choisir l'interrupteur en fonction du moteur. Cela complique encore les choses. Heureusement que vous êtes là pour m'éclairer et me faire prendre conscience de tous les points à prendre en compte. Je vais devoir re-solliciter la société qui m'a fait un devis avec pour descriptif électrique "Volet Roulant électrique inverseur à fil mural avec goulotte" afin qu'il détaille un peu plus ce dernier. Ils vont me prendre pour un casse-pieds
-
Pourquoi ? à‡a ne marchait pas bien ?
-
Merci pour la gamme Hager, j'ai trouvé deux références chez eux : WE300 (Double Va et Vient poussoir) : http://www.hager.fr/professionnels/produits/appareillage-mural-+-automatismes-du-batiment/appareillage-mural/essensya/essensya-mecanismes-de-commandes-confort/we300/28801.htm WE301 : (Double poussoir) : http://www.hager.fr/professionnels/produits/appareillage-mural-+-automatismes-du-batiment/appareillage-mural/essensya/essensya-mecanismes-de-commandes-confort/we301/23725.htm Lequel avez vous ? Si je comprends bien avec le double poussoir il suffit de faire une impulsion sur un bouton pour faire bouger le volet jusqu'à la butée ? (et appuyer sur les deux boutons en même temps pour arreter le volet pendant la course?) Le choix de l'interrupteur a-t-il un impact sur le choix du module fibaro ou est-ce la configuration de celui-ci qui change ? Edit : J'ai trouvé ces schémas de raccordement dans leur catalogue :
-
Dans la pratique, qu'apporte en plus la programmation en LUA par rapport au mode bloc ? Les variables locales ? La lecture de ce test (je remercie les auteurs au passage) m'amène à poser une question hors sujet : Si on décide de brancher une lampe à un module prise ON/OFF, est-il possible de faire apparaitre le module dans la catégorie lumière ?
-
Malin le coup du double boitier d'encastrement ! Cela me fait penser qu'initialement je voulais installer des volets roulant avec moustiquaire intégrée mais je n'ai pas trouvé de modèle où le volet ET la moustiquaire sont motorisables indépendament. Si par hasard vous avez un modèle, n'hésitez pas à m'en faire part. Encore merci à tous pour votre aide.