Aller au contenu

kero77

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Roissy-en-Brie
  • Box
    Home Assistant

kero77's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Ah ouais, ça c'est de l'explication. C'est d'autant plus cool que ça vient répondre à plein de questions que je me posais. Merci bien.
  2. D'accord, je vois. Merci pour ta réponse. Ceci étant: je vois la logique d'un monostable pour du volet roulant (soit je l'actionne, soit pas), mais je ne comprends pas pour une lumière ? On garde le doigt appuyé pour avoir de l'éclairage dans le salon ? Encore une fois, je n'y connais pas grand chose.
  3. Je viens de relire la totalité du fil pour aller plus loin et j'ai une question: Pour piloter le module via interrupteur, est-il absolument nécessaire d'utiliser un interrupteur type "poussoir" (= je dois garder le doigt enfoncé sur le bouton UP ou DOWN jusqu'à la fin de course) ? Est-il possible d'utiliser un inter de volet roulant classique 3 positions ? (= j'appuye, je relâche et le volet continue sa course, sauf si j'appuye sur "stop"). Je précise que je conaais rien aux interrupteurs, je découvre tout au fil de mes lectures actuelles.
  4. Bonsoir, En tout cas j'ai fait le test aujourd'hui et je confirme que la manipulation de réinitialisation usine fonctionne toujours avec des SML récents. Les volets, achetés il y a deux mois et préalablement connectés sur KUX110, sont mis en mouvement par courant continu +/-24V sans aucune latence. On se lance dans le Qubino donc.
  5. D'accord, Merci pour les infos, Lazer. Dans tous les cas, je testerai ce que j'ai prévu et je ferai un retour ici, particulièrement sur la possibilité (ou pas) de revenir en mode usine, puisque ça semble incertain.
  6. Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet. Je viens de faire installer trois volets roulants Velux SML (filaires), actuellement alimentés via des boitiers KUX110. Ayant attentivement lu ce fil et les autres sur le sujet j'aimerais essayer de domotiser ces volets via la solution Qubino plutôt qu'en achetant du matériel compatible IO-Homecontrol de Somfy, ce qui m'amène à plusieurs questions. 1) J'ai bien compris qu'il est possible (ou plutôt, qu'il a été possible dans le passé) de désassocier les volets des KUX110 tout en les ramenant au mode usine pour les commander via un simple courant continu +/-24V, la manipulation étant expliquée dans plusieurs forums/blogs (exemple ici). Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi cette manipulation récemment ou si c'est de l'histoire ancienne. 2) Étant un noob complet dans ces manipulations, je me demande si le fait de remplacer l'alim standard par des modules comme les Qubino est absolument sans danger pour le matériel ? J'ai cru lire que les Qubino peuvent être configurés pour s'autocalibrer par détection des fins de course. Cela signifie-t-il concrètement que le module cesse d'alimenter le moteur après montée/descente et donc, qu'il n'exerce plus aucune contrainte sur le matériel ? 3) En lisant ce fil j'ai cru comprendre que lors de leur sortie, ces modules venaient combler un besoin, et qu'il n'y avait donc pas d'autres modules de ce type pour une alim' +/-24VC. Est-ce toujours le cas ou il y a aujourd'hui des alternatives ? 4) Question subsidiaire (je ne sais pas si j'ai le droit ici mais je tente ma chance... ): quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de ce module dans Home Assistant ? Sur les sites communautaires de HA j'ai du mal à trouver des infos sur ce matériel. Peut-être que quelqu'un ici a des infos là-dessus ? Merci.
  7. Bonjour à tous, Heureux acquéreur d'une maison en Seine-et-Marne, je découvre le monde merveilleux de la domotique. J'ai monté une box Intel Nuc qui tourne sous Archlinux et qui embarque Home Assistant via une machine virtuelle QEMU/KVM. Je me suis incrit sur le forum puisque j'y ai trouvé des informations très intéressantes, même si je n'utilise pas une box Fibaro. Au plaisir d'échanger avec vous.
×
×
  • Créer...