Excellent @Lazer on voit que tu maîtrise bien tout ça !!!
Dans ma Copro il y a quelques années on est passé en LED dans les parties communes/
Ampoules GU10 et E27 pas chères.
Résultat au bout de quelques semaines, on avait des détecteurs de mouvements qui avaaient des collage de relais et ça arrivait toutes les semaines.
Au bout du 5ième remplacement par la société d'entretien j'ai intercepté le truc parce que à 200€ l'intervention pour 80 détecteurs je commençait à le sentir mal.
Au final après avoir creusé, j'ai compris la problématique des appels de courants et je suis intervenu en préventif sur les 80 détecteurs pour :
1) Remplacer le relais par un relais renforcé avvec du Tungsten
2) Ajouter en amont de chaque détecteur un limiteur H-TRONIC
Résultat ça fait maintenant 7 ans et aucun détecteur ne lâche. Les détecteurs sont d'origine et ont 17 ans
Donc quand on fait ce qu'il faut, ça fonctionne plutôt bien, à voit jusqu'à quand !
Il y a une solution toute simple mais qui n'est pas implémenté sur ces modèles : le Zero Cross Switching.
En gros lors d'une commande d'allumage le module va effectué la commutation du relais au point Zero de la sinusoïde du courant alternatif.
Ainsi il n'y a pas d'appel de courant.
Ha merci pour l'info !
En fait ça m'arrange pas de passer sur du 212 car Fibaro a supprimé sur cette version la possibilité d'utiliser le triple-clic sur un poussoir comme évènements et moi j'avais implémenté le triple-clic pour commander ou ouverture (S1) et Fermeture (S2) de mes volets roulants. C'est le cas dans mes chambres et ça m'embête de perdre ça. Je vais peut-être envoyer les unités HS en réparation à Fibaro je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ici...
Hello j'utilise depuis 8 ans des H-TRONIC pour protéger des relais (FGS ou autres) qui collaient au bout de quelques mois.
Aucun souci depuis que j'ai ajouté ces limiteurs.
Par contre j'ai régulièrement des dimmers FGD211 qui lâchent dans une configuration pourtant simple avec juste une ampoule LED et le Bypass car montage sans neutre.
Je dois être à 3 ou 4 modules qui crament ainsi et je me demande si ça ne peut pas être lié à des appels de courants forts également.
Je ne sais pas @Lazer si tu as une idée à ce sujet ?
-- Version Groupée
voletsIds = {275,451,472,444,439,431}
data = { args = {1},
filters = {{ filter="deviceID",value=voletsIds}}}
fibaro:callGroupAction("open", data)
Tu vois une différence de syntaxe toi ?
Je précise que ce code fonctionne chez moi mais c'est juste que ça semble pas être plus synchro que des call successifs...
Oui oui j'ai vu tout ces sujets mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les parcourir :-)
J'ai beaucoup de scènes et de Modules Virtuels codés maison sur la HC2 et qui me donnent entière satisfaction. Donc pour l'instant je n'ai pas le courage de me plonger dans une migration qui va générer des crises à la maison :-)
En tous cas ça laisse le temps à Fibaro de peaufiner la HC3 :-)
Merci Lazer, je suis probablement HS mais si il y a un sujet où tu partages ton expérience j'irais suivre ça, il faudra que je migre un de ces 4 :-)
Mais bon pour le moment je suis très satisfait de ma HC2 l'inquiétude c'est plutôt autour de sa durée de vie... La mienne a 7 ans maintenant.